Une nanoray oui mais laquelle?
Loader

Une nanoray oui mais laquelle?

Démarré par Loddan313, 05 Janvier 2014, 00:16

Loddan313 Le 05 Janvier 2014, 00:16 Dernière édition: 05 Janvier 2014, 00:17 par Loddan313
Bonjour à tous !

Je compte m'acheter une petite raquette cette semaine et après recherches perso deux raquette ressortent mais je n'arrive pas à trancher entre elles : la NR 800 et la NR 700 RP. Avec en plus un coin d'oeil qui lorgne sur le NR 700 FX.:D

Bref si quelqu'un à des renseignements pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre , que je puisse comprendre les différence entre ces deux raquette en gros ;)

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet !  :bj:

La 800 est vraiment exellente, puissante (pour une en manche) beaucoup la qualifie d'une des meilleures raquettes à ce jour. Personnellement je lui préfère la FB

J'ai une FB mais je n'arrive pas à jouer avec.

Même si c'est une raquette que j'ai adoré dès la prise en main  j'ai très vite manqué de puissance avec et du coup je n'arrive pas trop a en sortir quelque chose de bon.

C'est pourquoi je repasse sur des raquettes 3U avec lesquelles je me sens mieux pour l'instant et effectivement la NR 800 semble tirer son épingle du jeu pour l'instant.

Peut être que quelqu'un d'autre à un avis sur la NR 700 RP ou même mieux un comparo entre les deux raquettes?

J'ai une FB et je teste tous tes raquettes que tu cite demain je te tiens au courant :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

J'ai pu tester toutes les raquettes que tu cites :)

La Nanoray 700fx est la plus facile à jouer dans celles que tu cites. Elle est assez polyvalente.
La Nanoray 800 est rigide mais en jeu cela n'handicape pas, elle est très précise, maniable et assez puissante surtout sur les dégagés
La Nanoray 700RP quand à elle est, je trouve moins puissante que la 800. Elle est je trouve tout aussi précise mais un peu moins maniable. Le poids en manche se fait assez discret

Je pense que le bon compromis est la Nanoray 800 après je ne sais pas trop ce que tu recherches, la FB est bien sûr beaucoup plus légère c'est peut être aussi pour cela que tu n'arrives pas à la jouer. La 800 est quand même plus puissante que la FB.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Pour jouer avec des 700 RP, c'est une raquette précise mais assez exigeante, tu sens bien sa rigidité en jeu au niveau des coups en retard. Le poids en manche est plus un poids neutre de mon expérience, il n'est pas vraiment gênant niveau puissance, surtout cordée avec un cordage bien répulsif type ngb 98/99 ou bg 66 ultimax.

Elle reste très précise au filet et dans le jeu à plat, c'est vraiment une bonne raquette à jouer sur plusieurs tableaux ! Après tout dépend de ton niveau, elle est quand même assez exigeante.

Merci pour ton commentaire ! :bj:

Tu viens de me donner un renseignement précieux dans mon choix, a savoir que la rigidité de la raquette ne semble pas etre génante.

Pour ce qui est de la NR 700 RP du coup j'ai déjà une raquette assez polyvalente l'AS 9 FL (:heart: vive le rose !:heart: ) donc je ne pense pas partir sur une raquette de ce genre à nouveau.

Je reste dans l'attente du retour de Cooc mais là je suis bien parti pour me prendre une NR 800 dès mardi :X

Citation de:  martinmaurelelle est quand même assez exigeante.

Plus que la NR 800 tu penses?

Ah oui  alors ne pars pas sur une 700FX si tu possèdes déjà la AS9FL, elles se ressemblent pas mal.
Effectivement du coup je te conseille la 800. Ca sera une évolution de ta 9FL. Oui j'ai trouvé la 800 un peu moins rigide que la 700 RP.
Si tu prends la 800, le NG98 dessus rend bien je trouve à une tension d'environ 10,5kg

Je suis assez fan de mon bg65ti j'avais pas envisagé de le changer.
Après c'est vrai que la seule fois ou j'ai tenté ma chance en ng98 je n'avais tendu qu'a 9 donc c'est à surement joué dans le fait que je ne me sentais pas à l'aise avec...

Bah part sur du bg65TI alors!

Je prends ta remarque en compte comme même j'en parlerais avec mon cordeur au moment de la recorder je pense... ;)

Du Nanogy 98 à 9 kg ? Pas étonnant que tu aies manqué de sensations, c'est un cordage qui nécessite des tensions assez élevées pour exploiter son potentiel (à mon avis, 11 kg au minimum, en dessous l'apport par rapport aux autres cordages est trop limité pour qu'il soit intéressant). Néanmoins, je confirme que le Nanogy 98 sur une NR800, ça rend plutôt bien.

Le BG65Ti reste un bon choix, surtout pour une tension < à 11 kg, mais perso je lui préfère nettement le Nanogy 99.
Yonex Duora 8XP

La dernière fois que j'ai tenté de passer la barre des 10 kg c'était avec une i-force cordée en bg66um à 11 kg.

Bah ca ne m'a pas réussi... ;)

C'est pour ca que j'ai sous tendu la suivante mais je n'aurais pas dû non plus.

Bref je vais voir avec mon cordeur pour du ng99/98 à 11 ou un bg 65 ti dans 10/11.

Citation de:  tomtomAh oui  alors ne pars pas sur une 700FX si tu possèdes déjà la AS9FL, elles se ressemblent pas mal.
Effectivement du coup je te conseille la 800. Ca sera une évolution de ta 9FL. Oui j'ai trouvé la 800 un peu moins rigide que la 700 RP.
Si tu prends la 800, le NG98 dessus rend bien je trouve à une tension d'environ 10,5kg

Je ne suis pas d'accord, la 800 est bien bien plus rigide que la 700RP, la RP est du genre ZSlash, j'ai teste l'ancienne version (qui est exactement la même que la nouvelle et elle est très agréable à jouer ! touché très bon. J'ai aussi une FB et la RP est plus puissante forcement à cause du poids. La 800 est vraiment un planche à pain, j'ai l'habitude de jouer en Rigide, je joue presque en rigide et j'ai eu du mal à jouer avec car elle est exigeante et très rigide, une des plus rigide de Yonex, un peu moins qu'une ZForce. Forcement la RP est moins maniable mais bon ça se ressent pas tellement. A ta Tension 9-10 kg les deux raquettes seront plus ou moins égale au niveau puissance car la 800 est très répulsive et avec un cordage type NG98 vers 11-12 ça partirait très fort mais là c'est égale :)

J'espere t'avoir aider, et dans ton cas c'est vraiment la Nanoray 700 RP qui est recommandé tu aura vraiment du mal avec la 800 sinon !
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]