Une nanoray oui mais laquelle? - Page 2
Loader

Une nanoray oui mais laquelle?

Démarré par Loddan313, 05 Janvier 2014, 00:16

Pour avoir testé la NR800 et la 700RP, j'ai préféré largement la 800 car son cadre est plus fin. Après avec ce genre de raquettes, ce qui me dérange, c'est l'absence de poids en tête... J'ai trouvé la 800 assez puissante mais il faut dire que lorsque j'ai testé la RP mon bras n'était pas trop en forme. Après nos avis restent subjectifs et ils sont personnels ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

tomtom Le 06 Janvier 2014, 21:43 #16 Dernière édition: 06 Janvier 2014, 21:48 par tomtom
On joue chacun avec des raquettes différentes. Comme l'a dit Clément ce sont des avis personnels.
J'ai pas trouvé la 800 si rigide que ça. Et la 700RP m'a paru légèrement plus rigide. J'ai trouvé des raquettes plus rigides que la 800 comme la VT80, la Z-Force, et presque l'Arcsaber 11
La 800 associe la puissance (pas autant qu'une VT80 par exemple puisque le poids en tête n'est pas présent) mais c'est un excellent compromis, puisque elle est presque aussi puissante qu'une raquette équilibrée en tête et aussi précise qu'une raquette en manche. Elle est bien aeorodynamique grâce à un cadre fin et répulsive. Elle est maniable mais reste très précise sur tous les coups (surtout le jeu au filet!)
La 700 RP ne m'a pas paru assez puissante pour une raquette de ce type, alors normal puisqu'elle est équilibrée en manche mais elle n'est pas plus précise que la 800 alors que l'équilibre devrait la rendre plus précise!
Pour ce qui est coups en retard, je les ai trouvé assez égales. C'est du rigide donc on ne peut pas renvoyer très très fort en retard.
Je pense, que si la rigidité ne te fait pas peur, part sur la Nanoray 800 sûr, surtout si comme tu l'as dit tu comptes mettre une tension de 11kg
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  tomtomOn joue chacun avec des raquettes différentes. Comme l'a dit Clément ce sont des avis personnels.
J'ai pas trouvé la 800 si rigide que ça. Et la 700RP m'a paru légèrement plus rigide. J'ai trouvé des raquettes plus rigides que la 800 comme la VT80, la Z-Force, et presque l'Arcsaber 11
La 800 associe la puissance (pas autant qu'une VT80 par exemple puisque le poids en tête n'est pas présent) mais c'est un excellent compromis, puisque elle est presque aussi puissante qu'une raquette équilibrée en tête et aussi précise qu'une raquette en manche. Elle est bien aeorodynamique grâce à un cadre fin et répulsive. Elle est maniable mais reste très précise sur tous les coups (surtout le jeu au filet!)
La 700 RP ne m'a pas paru assez puissante pour une raquette de ce type, alors normal puisqu'elle est équilibrée en manche mais elle n'est pas plus précise que la 800 alors que l'équilibre devrait la rendre plus précise!
Pour ce qui est coups en retard, je les ai trouvé assez égales. C'est du rigide donc on ne peut pas renvoyer très très fort en retard.
Je pense, que si la rigidité ne te fait pas peur, part sur la Nanoray 800 sûr, surtout si comme tu l'as dit tu comptes mettre une tension de 11kg

La 700 RP n'a pas du tout un équilibre en manche, en tout cas pour la première version que j'utilise. Elle est affichée neutre, et elle est même légèrement en tête si on mesure son équilibre.

Oulah les avis sont partagé, je crois que je vais finir par choisir en fonction du paintjob ! :D

Non plus sérieusement le choix ne vas pas etre facile mais au moins vous m'avez tous donné de bonnes pistes de réflexion.
Merci à tous je vais voir ca demain soir et si ca interesse quelqu'un je vous dirai ce que j'ai choisi et mon ressenti avec dans la semaine.

Dans tous les cas encore un grand merci à tous ! :bj:

La NR800 n'est certes pas une planche à pain (NS9900, BS10 et Z-Force sont plus rigides), mais il faut tout de même une certaine technique pour l'exploiter un tant soit peu. Sans une vitesse de bras et de poignet minimum, cette raquette risque d'être assez pénalisante sur les coups offensifs (smash, dégagé offensif...) et dans le retard.
Yonex Duora 8XP

Citation de:  martinmaurel
Citation de:  tomtomOn joue chacun avec des raquettes différentes. Comme l'a dit Clément ce sont des avis personnels.

La 700 RP n'a pas du tout un équilibre en manche, en tout cas pour la première version que j'utilise. Elle est affichée neutre, et elle est même légèrement en tête si on mesure son équilibre.
+1
la 2eme version nest pas en manche non plus
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Et la NR 800 est comment par rapport à la z-speed?

Citation de:  en3rgizRLa NR800 n'est certes pas une planche à pain (NS9900, BS10 et Z-Force sont plus rigides), mais il faut tout de même une certaine technique pour l'exploiter un tant soit peu. Sans une vitesse de bras et de poignet minimum, cette raquette risque d'être assez pénalisante sur les coups offensifs (smash, dégagé offensif...) et dans le retard.

+1, pour l'équilibre je n'ai pas assez fait attention en jeu pour  la NR700RP mais en tout cas ce que je peux te dire c'est que la NR800 n'est pas une planche à pain, mais comme l'a dit en3rgizR, il faut un peu de technique pour la maîtriser mais tout comme la 700RP. A partir du moment, où tu pars sur des raquettes de ce type, il faut un minimum de technique.
Mais comme on ne connaît pas ton niveau, et ce que tu recherches on ne peut pas vraiment t'orienter exactement.

Concernant la Z-Speed, je ne l'ai pas testé. Je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Les avis sur cette raquette sont très mitigés, beaucoup de ressenti moyen, quelques biens et des joueurs qui la revendent tout de suite.
Peut être que quelqu'un pourra t'en dire plus.
Tu n'as pas moyen de tester aucune raquette via ton club, ou un magasin de bad?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

La z-speed je viens de la vendre :D  c'est pour ca que si quelqu'un avait pu me faire un ptit comparo ca aurait pu m'aider encore un peu plus !

Mais bon je vais pas me plaindre j'ai eu plein de bons conseils et j'en ai eu encore ce soir en boutique avec des gars qui connaissent un peu mon jeu !

Bref la commande est passée. AND THE WINNER IS............la NR 800 !!! :X
Cordée en BG65ti à 10,5kg.

Merci à tous pour tout vos conseils #biz# , on verra si grace à eux j'ai pu faire un bon choix. :bj:

Petit retour après 2 mois de jeu avec ma NR800 :

Un vrai régal pour le double homme vu mon jeu ! (je suis toujours fourré au filet :D )
Par contre je pêche un peu quand je passe derrière. J'ai du mal sur mes dégagés et du coup je passe mon temps à amortir (ce que je paye très vite du coup ! :gna: ).

La NR500 me parait être un bon compromis pour garder une bonne réactivité et précision au filet en se donnant peut être un peu plus de longueur sur mes dégagé de fond de cours.

Des avis sur la question? :reflechi: