Aide pour choisir ma nouvelle
Loader

Aide pour choisir ma nouvelle

Démarré par Kanard, 02 Janvier 2014, 16:18

Voilà, je joue sans faire de compétition depuis 3 ans avec une wilson V BLAZE tendue à 10, elle est souple et en manche. J'aimerais en changer je sais pas trop ce que je recherche souple/manche ou souple/tete ou semi rigide/tete(mais j'hésite), j'aime bien ma wilson mais je manque un peu (pas trop) de puissance pour faire fond/fond, alors je me dit qu'avec une raquette de gamme au dessus j'aurais le gain de puissance qu'il me manque et ainsi je resterais en souple/manche car j'aime bien les smatchs et les défenses réflexes, j'aimerais aussi être plus précis dans les amortis. Dans une semaine c'est les soldes et j'achete une autre raquette en promo à 100 ¤ grand maxi mais y a tellement de choix que je sais plus laquelle prendre, j'ai regardé et dites moi ce que vous en pensez : Voltic 7, n tense power, ou j'aimerais bien une satelite 6,5 mais laquelle Lite, essential, ou synchro bref aidez moi je sais pas laquelle prendre. merci

Une autre question, pour combler mon petit manque de puissance vaut il mieux une raquette souple en manche ou semi rigide en tête, actuellement j'ai souple en manche j'aime bien mais je  voudrais un poil plus de puissance et de précision.
Aller lachez vous répondez à mes questions les soldes arrivent et je sais toujours pas quoi prendre, comme raquette entre voltric 7, n tense power, ou sateliite 6.5 (mais je sais pas quel modèle choisir) voir une arc saber mais pareil je sais pas vers quel modèle aller. a l'aide

badman999 Le 04 Janvier 2014, 12:01 #2 Dernière édition: 04 Janvier 2014, 12:07 par badman999
La VT7, semi rigide en tete, nécessite quand meme de la technique. On me l'a déconseillé vu mon niveau, je ne joue qu'en loisir contre des D4. La babolat 6.5 Synchro est bien, je la trouve précise, puissante et pas si "souple" que ca.
Si tu joues en souple et en manche et que tu veux plus de puissance, pars sur une souple en tete ou une semi rigide neutre. Attends de voir les raquettes soldés pour te faire une petite liste.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Comme l'a dit Badman99, une Satelite 6.5 Synchro (non MetricFlex!) fera très bien l'affaire. C'est une raquette facile à dompter et tu prendras du plaisir avec ;)
Le mieux serait que tu puisses l'essayer avant un éventuel achat.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Pourquoi non métric flex, dans le magasin ou je vais y a que des satellite métricflex. Quelle raquette donne plus de puissance et de toucher souple/manche ou semi rigide/tête.

Merci pour vos réponses  à priori j'irais pas vers la V7 sera une satelllite ou une n tense power ou une arc saber

Citation de:  KanardPourquoi non métric flex, dans le magasin ou je vais y a que des satellite métricflex. Quelle raquette donne plus de puissance et de toucher souple/manche ou semi rigide/tête.

Merci pour vos réponses  à priori j'irais pas vers la V7 sera une satelllite ou une n tense power ou une arc saber

Parce que Babolat aimant bien compliquer els choses, la Satelitte 6.5 Synchro Metricflex n'a pas les mêmes caractéristiques que la Satelitte 6.5 Synchro "classique".

La classique est très souple en tête tandis que la Metricflex est très souple en manche

On t'a parlé de la satelite 6.5 synchro, car cette raquette est en promo sur badmania et c'est un excellent rapport qualité prix.
Tu peux également trouver des 6.5 metricflex, qui sont également de très bonnes raquettes, mais le prix sera un peu plus élevé ;)

La 6.5 synchro est un très bon rapport qualité /prix. La satelite 6.5 lite metricflex est certes puissante mais manque toujours de maniabilité. Par contre elle est plus précise que la satelite 6.5 lite qui elle est un peu plus puissante sur les smatches. La défense haute est le défaut de ces 2 raquettes, le poids y être trop en tête.  Voilà !

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Si tu recherche de la precision et de la réactivité, tu peux t'orienter vers du semi-rigide //[b]mais[/b], tu perdrasun petit peu de puissance, c'est un choix. En revanche je te déconseille une souple/en tête. À moins de tendre beaucoup, tu auras peu de précision et de répulsivité

Je sais toujours pas quand on à besoin d'un peu de puissance (hormis souple en tête), il vaut mieux prendre quoi souple/manche ou semi rigide/tête, donnez moi votre avis et je chercherais les raquettes qui me conviennent car là je cherche dans tous les sens et ca rime à rien;

une semi rigide en tete sera plus puissante qu'une souple en manche. Maintenant cela veut pas dire qu'une raquette souple en manche de nos jours n'est pas puissante. Ta raquette Wilson est peut etre dépassée par rapport aux raquettes souples en manche d'aujourd'hui.
Tu devrais attendre les soldes pour voir déjà quelles raquettes seront dans ton budget de 100¤

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Merci de ta réponse, c'est ce que je voulais savoir. Une 6.5 synchro metricflex serait bien plus puissante que ma wilson même si elles sont souple en manches toutes les deux ?

Salut,

Si j'ai bien compris ton post, lorsque tu parles de puissance, tu veux dire longueur fonds de cours, alors non la synchro MF ne t'apportera pas grand chose. Mais rien ne t'empêche de te faire plaisir!

Une raquette souple en manche comme celle que tu as déjà doit te "faciliter" le geste. Travaille plutôt ton geste techniquement avec des routines, (3 longs 2 courts par exemple) en t'appliquant à bien centrer le volant.

Une raquette plus lourde, plus en tête t'apportera encore plus de longueur mais uniquement lorsque tu auras intégré le bon geste/placement, sinon c'est pire.

Maintenant chez Babolat dans la gamme 6.5  (mais ce n'est qu'un avis perso), celle qui dégage le plus loin est la 6.5 lite (ancienne ou nouvelle version) mais c'est une raquette qui en contrepartie  ralentie beaucoup le jeu et qui a  un smash un peu mou du au fait quelle est très flexible.

Je confirme pour la lite.
Le mieux serait de pouvoir tester.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Kanard Le 06 Janvier 2014, 15:30 #14 Dernière édition: 06 Janvier 2014, 15:32 par Kanard
Merci xavier, en fait je cherche à gagner environ 2-3 mètres de longueur en simple et un smatch un peu plus puissant en double.
Pour l'instant j'hésite entre la 6.5 MF synchro et la 6.5 MF power. (Sachant que j'ai une souple/manche que j'aime bien)
Mais y a tellement de raquettes que je vais voir dans tous les sens et ca m'émerve, c'est pour ça que je viens demander de l'aide.
C'est vrai que mon geste s'améliore mais qu'il est loin d'être parfait, à priori ce sera pas la lite.