Aide pour choisir ma nouvelle - Page 2
Loader

Aide pour choisir ma nouvelle

Démarré par Kanard, 02 Janvier 2014, 16:18

Tu peux y aller progressivement en prenant  une  semi-rigide/neutre.  Beaucoup  de   Arcsaber de  chez Yonex correspondent  à ce profil.

Clément Le 06 Janvier 2014, 22:51 #16 Dernière édition: 06 Janvier 2014, 22:54 par Clément
Pour gagner 2/3m en longueur, le semi-rigide/neutre n'est pas forcément la meilleure solution. Je pense qu'il faut rester sur du souple.

Pour gagner en longueur, il te faut une souple/en tête. La 6.5 Synchro (Non MetricFlex!) serait nickel avec un BG65 à 9kg5. Et vu le prix auquel elle est proposée sur Badmania, tu aurais tord de te priver ;)

La 6.5 Power MF ou non serait, selon moi, trop exigeante. Concernant la 6.5 Synchro MetricFlex ne t'apporterait pas grand chose en terme de puissance.

Le mieux serait que tu puisses essayer quelques raquettes dans ton club et nous faire un retour sur chaque raquette essayée. Cela nous permettrait de mieux cerner ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut,

2 ou 3 mètre c'est énorme! A nouveau c'est avec la technique que tu les gagneras, pas en changeant de raquette. As-tu bien regardé sur le site la "bonne prise de raquette" et le mouvement de pronation? Avec ça tu peux gagner tes 2 ou 3 mètre puis passer sur des raquettes plus "exigeante" comme la power ou la blast.

Mon conseil est de conserver ta raquette et de travailler ta technique. A force d'exercice tu finiras par avoir trop de longueur et tu passera sur une raquette plus rigide.

Les raquettes souple vont te donner plus de longueurs c'est vrai mais vont ralentir ton jeu, ton smash sera puissant mais n'aura pas beaucoup de vitesse dans le sens ou il laissera à ton adversaire plus de temps pour se replacer.

La 6.5 power qui semble avoir ta préférence est une très bonne raquette, très polyvalente elle s'adapte à presque tout les types de jeu mais comme le dit Clément elle demande un peu de technique.
Tu risques donc d'être déçu.

Après..... elle peut aussi te forcer a acquérir le bon geste ou devenir ta futur raquette lorsque tu auras progressé. Si tu reste sur l'idée de la power garde le cordage d'origine sinon suis le conseil de clément et choisis la 6.5 synchro ancien modèle, c'est un des meilleurs rapport qualité prix et elle peut te correspondre.

Kanard Le 07 Janvier 2014, 15:48 #18 Dernière édition: 07 Janvier 2014, 15:59 par Kanard
Salut,
Merci Xavier, depuis 1 an j'ai beaucoup progressé justement après avoir regardé des vidéos pour acquérir le bon geste, là c'est devenu pas trop mal, pas toujours régulier mais ca va. Maintenant je pensais que pour continuer à progresser il me fallait changer de raquette afin de gagner en précision et un peu en puissance, c'est pour ça que je souhaite changer de raquette, au départ je partais sur la sur la 6.5 métricflex synchro qui était comme la mienne souple en manche et bien noté sur le site, mais en regardant plus d'avis j'ai vu : manque de puissance, manque précision, clément viens également de dire qu'elle ne  m'apportera pas ce que je recherche, ... donc depuis je sais plus quoi prendre souple/manche ou semi rigide/tête. Par contre je ne compte du tout prendre souple/tête, je pense que serait trop puissant et pas assez précis depuis 1 an j'ai acquis un peu de technique et de puissance. Il me manque juste la raquette qui gagne :D

Maxsteel Le 07 Janvier 2014, 16:45 #19 Dernière édition: 07 Janvier 2014, 16:54 par Maxsteel
J'en reviens à ma babo X-Feel Essentiel GT ^^. Cf mon avis ;)

PS : je te déconseille la Lite, trop de perte de précision.

PSS : je suis d'accord avec  mes confrères ce n'est pas en changeant de raquette que tu gagneras 2-3 mètres. Il te manque peut être un peu de bras ou d'appui (frappe en avançant) pour les défenses lobées et les lobes tendus offensifs.

PSSS : il n'y a pas de raquette qui gagne ("Il me manque juste la raquette qui gagne !") mais la raquette qui correspond le mieux à ton jeu.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Alors part sur la 6.5 power MF, elle n'est pas très en tête (voir neutre si tu rajoute un surgrip) et tu auras pas mal de marge de progression.
Tu vas gagner en précision c'est sur et si tu as le bon geste tu gagneras en vitesse lors des échanges et en puissance mais elle va moins te pardonner les fautes techniques. Bon elle reste quand même accessible, ce n'est pas une zforce non plus!

Juste un commentaire, les raquettes souples même en tête sont maintenant assez précise, il suffit de bien tendre le cordage. Il y a beaucoup de joueur en compétition qui utilise ce type de raquettes.  

Quand à la raquette qui gagne...... c'est un peu la recherche du Graal.

Kanard Le 08 Janvier 2014, 13:07 #21 Dernière édition: 08 Janvier 2014, 13:18 par Kanard
Salut,
[at]Maxsteel, la x feel super mais trop cher, la lite je la prendrai pas, le geste je l'ai quasiment quelques ratés parfois mais ca va,  tu as raison frappé en avancant je dois pas le faire systématiquement (à travailler)

[at]xavier, la power pourrait m'aller quoi que cher

Je souhaite changer de raquette car je joue avec depuis 3 ans et je crois que j'ai atteint les limites avec elle, je progresse moins. Et j'ai envie d'une plus récente.

Au départ, je voulais une souple en manche car ma wilson est souple en manche et j'aime bien, maintenant je sais plus entre souple manche ou semi rigide tête.

Je peux avoir une 6,5 synchro MF neuve pour 60 ¤ (90 ¤ - 30 ¤ offert) souple en manche comme la mienne. Elle est bien classée sur le site badmania et pourtant les commentaires sont pas tous terribles et vous aussi vous me la déconseillée alors qu'elle est bien notée sur le site ; c'est pour sa que je doute alors qu'au début j'étais parti pour prendre celle là.

Avec ma réduc de 30 ¤ j'avais le choix entre : arc saber 8 (je sais pas si sais DX ou non), Voltric 7, babolat n tense power ou Satellite 6,5 MF lite, brio, power ou la fameuse synchro.

Moi, il me faut là raquette qui me correspondent (attaquant/placeur aimant bien les défenses réflexes) et me fasse tout gagner car je part avec pour 3-4 ans donc pas intéret de me tromper.

Merci

Clément Le 08 Janvier 2014, 20:26 #22 Dernière édition: 08 Janvier 2014, 22:53 par Clément
Tu cherches à gagner 2-3 mètres en longueur et tu ne veux pas de souple/en tête... Moi je ne comprends pas car ce profil est le plus adapté à tes problèmes de longueur. Enfin bref, n'achètes pas la 6.5 Power sans l'avoir essayée pour voir si elle pourrait combler tes problèmes de longueur.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut Clement ma wilson vblaze bien que dépassée me convenait, avec cette raquette il me manquait un peu de longueur en simple et un peu de precision en double mais je m'en arrangeait, donc je recherche une raquette avec les memes caractéristiques mais en mieux, histoire de combler un peu ces deux lacunes. En plus la longueur j'espère la combler avec une raquette et un meilleur gest
e et la precision avec la raquette.

Salut,
Jai suivis vos conseils j ai teste ce soir une arc saber 002 2012, mes impressions sont excellentes mes smatchs etaient bien meilleurs, mes degages pas mieux mais pas pire et j ai l'impression d avoir ete plus precis donc sera semi rigide en tete ou neutre se sera voltric 7, ou la 5, ou satelite 6,5 MF power ou une autre semi rigide en tete demain je fais les soldes budget 90 euros, merci pour vos reponses fallait que j essaye une raquette comme vous me le conseiller, resultat apres l essaie terminer le souple en manche

Le mieux c'est de tester la raquette qui te plait. Il suffit pas de prendre une semi rigide. Pas toutes les semi rigide (neutre ou en tete) sont "semblables". Bonnes soldes

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Surtout que selon les marques la rigidité n'est pas équivalente.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Kanard Le 10 Janvier 2014, 20:51 #26 Dernière édition: 10 Janvier 2014, 20:53 par Kanard
Salut,
Je sais je suis chiant avec mes questions, et j'ai qu'a me décider plus vite, allez une dernière question.
Ce matin j'ai fait les soldes je dis au vendeur que j'ai jouer avec une arc saber 002 2012 hier que la semi rigidité ma bien plu, je lui dis que sa Power 6.5 MF me plait à 99 ¤ et là il me déconseille il dit que se serait inutile monter autant en gamme (en plus passer de souple moyenne gamme à semi rigide plutot haut de gamme) que se serait dépenser 99 ¤ alors qu'il à l'arc saber 002, il me conseil de prendre l'arc saber 002 et de monter en gamme plus tard, autrement il me propose la VT 5 à 79 ¤. Voilà ma question :
des trois laquelle à le meilleur compromis : puissance/réactivité/précision/maniabilité
 - arc saber 002 2012
- Voltric 5
- la 6.5 synchro du site à 70 ¤ (mais sachant que j'ai bien aimé la semi rigide)
allez quelques dernières réponses et j'arrête de vous embéter

Flomad Le 11 Janvier 2014, 01:09 #27 Dernière édition: 11 Janvier 2014, 01:10 par Flomad
La VT5 est bien notée par les membres du site ainsi que par la team Badmania. Il s'agit sûrement d'une très bonne raquette que je n'ai pas testée personnellement.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Je suis d'accord avec le vendeur.
Puisque le test est concluant prends donc la 002. Une joueuse de mon club en a une. Elle fait son taff.
Tu as tout le temps pour monter en gamme. Et c'est loin d'être un passage obligé. Toujours dans mon club, un ancien C joue en... Babolat N Magic. Et ça ne l'empêche pas de mettre à l'amende des C/D avec des cadres à plus de 100¤... :yes:
Yonex Nanoray Z-Speed X2 (BG 66UM / BG65 à 11kg)
Yonex ArcSaber 6 (iFeel 66 à 10.5kg)
Babolat B Magic (cordage d'origine)

Yonex SHB 101 MEN

Donc  j ai achete la 6,5 power MF, je l essaye demain et ferait un comentaire plus tard, j ai essayer dimanchel a x feel esential  (trop cher) mais ca confirmait que je voulait du semi rigide. Maintenant c'est fait y a plus qu a jouer

Donc, après un mois d'utilisation de la 6.5 power MF et après avoir longtemps avec la voltric 5, la 6.5 synchro MF et classique, je ne regrette pas mon choix. Cette raquette m'a apportée tout ce que je cherchais à savoir un peu de  longueur et de la précision, et surprise chose que je ne cherchais pas spécialement je suis meilleurs dans les rushs, même mon revers s'améliore. Moi qui jouait en souple manche avant là j'ai gagné dans tout les compartiments du jeu avec cette raquette en longueur et en puissance (je ressent bien le poids en tête), en précision au filet. Mais surprise j'ai gagné aussi en défense je la trouve plus maniable que mon ancienne raquette en manche, et le volant repart mieux qu'avant en défense. Résultat que du positif.