Yonex SHB86 SHB101/102/01
Loader

Yonex SHB86 SHB101/102/01

Démarré par julien20vt, 31 Décembre 2013, 18:20

Bonjour à tous,

Je joue beaucoup donc  je souhaite faire attention aux chaussures que j'achète.
Actuellement j'ai des Yonex SHB95 achetées chez Décathlon (si j'en crois les posts sur le forum, il s'agit d'une "très" ancienne série).
Elles commencent à être usées et en plus depuis le début, j'avoue que sur certains amortis en retombant sur le talon elle n'absorbe pas tout à fait le choc et du coup j'ai quelques douleurs au talon dans ces cas là (je n'ai qu'à mieux me réceptionner cela dit ;) )

Je souhaite les remplacer mais je m'y perds un peu.

Avec les numérotations Yonex, faut-il comprendre que plus le numéro augmente plus on monte en gamme :
86 << 92 << 101/102/01 ?

Est-ce que j'aurais raison de croire du coup qu'il vaut mieux prendre le plus haut de gamme ?

Merci à tous pour vos conseils, et bonne fin d'année !!!

Oui en gros c'est ça. Je te conseille les 102 que tu peux trouver à bon prix en cherchant un peu ;)

Merci.

A choisir ne vaut-il donc pas mieux carrément prendre les SHB 01 qui à priori apportent encore des améliorations ?

(Elles coutent en gros 20 euros de plus, mais si ils sont bien et tiennent jusqu'à la fin de la saison le surcout peut être oublié)

Citation de:  julien20vtMerci.

A choisir ne vaut-il donc pas mieux carrément prendre les SHB 01 qui à priori apportent encore des améliorations ?

(Elles coutent en gros 20 euros de plus, mais si ils sont bien et tiennent jusqu'à la fin de la saison le surcout peut être oublié)

Les SHB 01 sont pour els gens qui ont des pieds (très) fins.

Ok, merci Piccolo, n'ayant pas les pieds fins, je reste sur les 102 alors :)

Citation de:  julien20vtOk, merci Piccolo, n'ayant pas les pieds fins, je reste sur les 102 alors :)

J'ai acheté des F1 récemment, elles sont bien également

J'ai cru comprendre qu'elles amortissaient un peu moins bien, donc je préfère prendre autre chose

Les F1 sont de bonnes chaussures très légères et confortables mais elles manquent de maintien (cheville et sur l'avant du pied).
Yonex a d'ailleurs revue sa copie avec les Neo qui sont construites différemment.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Ah ok, mais plutôt 102 ou F1 néo alors ?

(Je crois que je vais rester sur les 102)

Maintien =102
Légèreté = F1 neo
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Apres, les couleurs pour les f1 néo.... Faut aimer les couleurs un peu flashies, mais c'est que mon humble avis...
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

Citation de:  GJOSSOApres, les couleurs pour les f1 néo.... Faut aimer les couleurs un peu flashies, mais c'est que mon humble avis...

C'est clair !

Bon, je prends les 102 en bleu, ca reste sobre :)

Moi je viens de me prendre des SHB 01, si je veux gagner en poids et en détente et bah faudra que je bouge mon gros cul... J' espère juste que mon pied rentrera dedans :reflechi:
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

Citation de:  grimaloLes F1 sont de bonnes chaussures très légères et confortables mais elles manquent de maintien (cheville et sur l'avant du pied).
Yonex a d'ailleurs revue sa copie avec les Neo qui sont construites différemment.

Dans mon cas je parlais des F1 Neo, j'avais oublié de préciser.

Et en limited tant qu'à faire dans le flashy, autant faire les choses bien :D

C'est sûre que les Ltd sont flashy, c'est nickel quand on se fait arrêter par la Police:
- "Votre gilet jaune monsieur il est où ???!!!" Ah pardon vous avez des F1 Neo Ltd... c'est bon vous pouvez circuler !"
 :mdr:

Je me moque un peu certainement parce que je suis trop vieux pour porter des pompes fluos  :raison:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2