choix raquette
Loader

choix raquette

Démarré par jrdinho, 30 Décembre 2013, 00:19

Bonjour a tous
J ai besoin de vos avis pour l achat d une nouvelle raquette actuellement j ai une yonex voltric 7 car mon jeu etait plutot base sur le jeu a plat et l offensif. Mais je trouve que le poids en tete me gene en defense surtout en double. J aimerais trouver une raquette un peu plus neutre, avec un peu moins de poids en tete mais en ne perdant pas trop de puissance non plus..... j aimerais egalement garder au mini une raquette semi rigide ....je souhaiterai donc maintenant une raquette avec un peu plus de controle et de rapidite d execution..... pour info je n ai pas un gros niveau je suis actuellement c4 et passe c2 en fevrier en simple
merci par avance car a chaque fois que j ai fait appel a vous les conseils ont ete super......

POurquoi pas une Babolat X feel essential GT. ça correspondrait a peu près à tes attentes, en simple comme en double. Avec une tension autour de 10,5kg. Perso je suis à 12kg pour garder une bonne précision sur le jeu placé en double et une défense précise. J'ai récemment fait un commentaire sur cette raquette. Bon choix.

PS : la PMP impact conçu par l'équipe Badmania ressemble un peu à la babolat X feel essential GT et est un peu moins chère que cette dernière.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Ok pour la babolat .....par contre au niveau prix est il possible d esperer descendre un peu dans le prix avec les caracteristiques de raquette que je recherche ? Car la babolat est annoncee a plus de 130 euros
sur le test fait par badmania cette babolat est en concurrence avec la yonex voltrix 70 quel est votre avis meme si au niveau prix ca ne change pas grand chose ? Et la yonex arcsaber 7 qui est semi rigide et neutre qu en pensez vous ?
pour la tension perso je suis a 11kg

Après le prix c'est toi qui vois mais le site fait du 3x sans frais et ça rend toutes les raquettes plus abordables ... Mais ça dépend de chacun, je peux le comprendre...
Voltric 80 Peter Gade BG65 noir 11kg
Arc saber 10 BG65 rouge 11kg
President du CSA Bad de Luxeuil-Les-Bains

A quand le retour d'une ArcSaber 5 nouvelle génération ?.... #snif#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Sinon pour la maniabilité, pourquoi ne pas essayer une raquette très légère, 5u par exemple. Tu gagneras en réactivité et en vitesse de jeu (=double). Tu as l'Arcsaber 6 ou la Voltric i force ! ;)

Je vais aller voir les caracteristiques de ces 2 raquettes ok
je pense qu en terme de budget de toute facon va falloir mettre le prix quand meme .......
ma 2ieme raquette est une babolat satellite 6.5 mais je ne sais pas de quelle annee et quelle modele exactement car c est une recup .....elles ont toutes les memes caracteristiques les satelitte 6.5 ? Car elle est pas mal mais j ai l impression qu elle est en manche et je manque clairement de peps, je dois acceler fortement la vitesse de bras et il faut dire que c est un peu crevant..... tout ca pour dire que la x fell essential gt peut etre tres bien effectivement car j aime bien le toucher de la babolat...z

Les satelite 6.5 sont différentes selon les modèles.
Peut être que si tu ne trouves pas d'inscriprtions particulières, tu pourrais poster une photo, on pourrait t'aider ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  jrdinhoJe vais aller voir les caracteristiques de ces 2 raquettes ok
je pense qu en terme de budget de toute facon va falloir mettre le prix quand meme .......
ma 2ieme raquette est une babolat satellite 6.5 mais je ne sais pas de quelle annee et quelle modele exactement car c est une recup .....elles ont toutes les memes caracteristiques les satelitte 6.5 ? Car elle est pas mal mais j ai l impression qu elle est en manche et je manque clairement de peps, je dois acceler fortement la vitesse de bras et il faut dire que c est un peu crevant..... tout ca pour dire que la x fell essential gt peut etre tres bien effectivement car j aime bien le toucher de la babolat...z

Donne nous la couleur c'est plus simple :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Elle est blanche et orange fluo ......mais je peux vous mettre une photo si vous voulez

Benoit Preau Le 04 Janvier 2014, 09:16 #10 Dernière édition: 04 Janvier 2014, 09:17 par BEN77
C 'est sûrement la satelite 6.5 brio mais on est pas contre une photo :yes:
 2 yonex Arc Saber 009 DX A VENDRE
1 yonex naospeed 9900 (bg 65 TI ( à 11 kg)
1 babolat satelite 6.5 synchro (BG 65 TI rouge à 10,5 kg)
1 Li-ning N36 ( Zymax rouge à 10,5 kg) A VENDRE
1 Arc Saber FD (cordage d'origine)

Si c'est la Brio MF elle est souple en tête et non semi-rigide comme tu cherches.
L'ancienne version, que je possède, et souple en manche.
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Si effectivement ta raquette est souple et que ton jeu est plutôt tourné attaque, tu devrais passer à du semi-rigide, voir du rigide vu ton niveau,  pour la  réactivité et la précision. En revanche si elle est bien  souple/en  tête, tu pourras difficilement trouver un gain de puissance :/ (effet cataplute maximisé sur ce genre de raquette)
Ps: Quel est ton budget ? Les deux  raquettes  dont  je te parlais  sont en effet  à  plus de 100¤  néanmoins ne priviléhie pas l'Arcsaber 6 !

Tu pourrais peut être essayé la Victor BS LHI que vend Alainc. Elle pourrait bien te convenir ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D apres mon ressenti je pense aussi qu elle est souple et en manche mais je vais vous poster la photo pas de soucis.... par contre le souci je n arrive pas a vous poster la photo ! :bang: je viens d avoir une tablette tactile et je suis un peu perdu!!! Help......
Sinon pour la victor pourquoi pas mais je ne connais pas du tout ..... ne vaut il pas assurer le coup avec une marque que l on connait (yonex et babolat pour ma part) deja ? En plus les raquettes d occasion ca fait toujours un peu peur au debut !