Arethusa réinvente les raquette :D
Loader

Arethusa réinvente les raquette :D

Démarré par Arethusa, 14 Août 2009, 10:44

Bonjour, on parle de raquette en tête ou en manche, moi j'ai imaginé une raquette qui fait les deux en même temps !

Comment est-ce possible me direz-vous ?

Une seule réponse : "la force centrifuge"

Si on plaçait une sorte de petite masse dans la tige, une masse qui pourrait se balader de haut en bas.

On pourrait admettre que sur un jeu tendu, le poids est en bas, vers le manche, donc la raquette est maniable, sur un dégagé ou un smash, l'amplitude du mouvement propulserait le poids vers le haut pour plus de puissance :D

Un système intelligent pourrai aussi permettre de choisir où placer cette petite masse dans la tige.

Mais si on y arrive, on aurait une customisation de l'équilibre vraiment intéressante.

Rien que l'implantation d'un petit bout de caoutchouc de 7 grammes dans la tige pourrait faire beaucoup varier l'équilibre, sans pour autant alourdir la raquette.

La mise en place technique d'une masse amovible est un défi technologique important, mais l'idée est intéressante je trouve.

Même si je ne pense pas qu'un jour on verra une telle raquette ^^

Edité vendredi 14 août 2009 : 10:50 par Arethusa

Edité lundi 17 août 2009 : 11:00 par shamway

Edité jeudi 20 août 2009 : 10:09 par Mumm

Faudrait aussi réussir à contrôler la raquette.
A un bon niveau ça joue pas mal les lignes, si ton équilibre de raquette est modifié à chaque frappe, ça va devenir encore plus compliqué...
Mais c'est une idée intéressante :)

Edité vendredi 14 août 2009 : 10:54 par maxime

Ouais on pourrait aussi mettre des turbo-aéro propulseurs à energie anti-gravitationnelle activable avec un bouton dans la tête de raquette pour qu'elle puisse accélerer à fond pendant la frappe.
La mise en place technique d'un tel système est un défi technologique important, mais l'idée et intéressante je trouve.

Même si je ne pense pas qu'un jour on verra une telle raquette ˆˆ

Edité jeudi 20 août 2009 : 10:10 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

:bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :bj: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Sincèrement, je trouve l'idée d'Arethusa vraiment pertinente !

Mais après je vois les choses comme Maxime, s'habituer à une raquette qui change constamment d'équilibre....

C'est pas une mince affaire !

Ba oui c'est ça le problème.

0

Edité jeudi 20 août 2009 : 10:11 par Mumm

Oui mais si on pouvait déplacer la masse où on veut, on pourrait s'adapter entre les poids, ou quand on fait des doubles ^^

(cool, je suis un Dieu)

Edité lundi 17 août 2009 : 11:02 par shamway

Edité lundi 17 août 2009 : 11:02 par shamway

Oui mais de toute façon, moi je préfère en manche.

0 : 2 NC

Edité jeudi 20 août 2009 : 10:11 par Mumm

Badiste je te mets au défi d'écrire une phrase sans faire de fautes xD

Edité vendredi 14 août 2009 : 19:59 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je ne connais pas encore toutes les raquettes de badminton qui existent mais venant du tennis, je crois savoir qu'il existe des raquettes avec du gel liquide qui se déplace en fonction de la position de la raquette. A savoir si c'est possible avec des raquettes de bad et si le poids ne s'en retrouverait pas augmenté !
A plus
Blankass

Jamais entendu parlé de ça dans le bad :reflechi:

Onizuka, j'écris cette phrase pour te prouver que je ne fais pas de faute à chaque phrase, et j'espère qu'il n'y en a pas.

:lick: perdu!

Edité lundi 17 août 2009 : 11:04 par shamway

Edité jeudi 20 août 2009 : 10:12 par Mumm

Tu as oublié l'accent sur un a xD

Edité jeudi 20 août 2009 : 10:12 par Mumm

C'est pas une faute ça.

Je sais, je triche, c'est firefox qui les a corrigés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0

Edité jeudi 20 août 2009 : 10:13 par Mumm

Edité jeudi 20 août 2009 : 10:13 par Mumm