Raquette précise/maniable
Loader

Raquette précise/maniable

Démarré par matthieujericho, 08 Décembre 2013, 19:20

matthieujericho Le 08 Décembre 2013, 19:20 Dernière édition: 08 Décembre 2013, 19:43 par matthieujericho
Bonjour à tous les amis badistes :),
Voilà, je joue actuellement avec une raquette babolat satellite 6.5 synchro, en tete/souple. Mais depuis que j'ai acheté cette raquette,j'ai beaucoup plus de mal au niveau de la maniabilité, et un manque flagrant de précision. De plus, comme j'ai un problème de maniabilité, mes dégagés ne sont pas terrible alors que je voulais acheter cette raquette pour augmenter la puissance de mes dégagés justement.
Bref, je recherche donc une raquette maniable, précise et efficace sur les dégagés, ( légère aussi pourquoi pas), en revanche contrairement à beaucoup, je ne demande pas forcement une puissance extraordinaire sur les smash, juste précision et maniabilité priorité :) .
Merci d'avance :D

Budget max : 75¤

Tu as quoi comme cor8dage et comme tension?
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7

bah le cordage d'origine avec une tension de 10kg ;)

Cordage d origine ?
Tu as recorde a 10 kg ?

Yonex Voltric 7

Nan,, bah j'ai eu la raquette déja cordée, elle doit etre à 9.5 en faite je crois, mais le cordage j'en sais rien :/

Si je me trompe pas d origine c est du Finebraid a 9 kg

Dans le test de badmania il est conseillé de tendre a 10, 5 kg pour gagner en précision

Tout ca pour dire que tu peux voir pour changer le cordage avant la raquette
Moi j ai changé de raquette car je sortais presque tout mes volants et j etais a 10kg

Yonex Voltric 7

Oui, mais niveau maniabilité, c'est dur pour moi contrairement à mon ancienne raquette, c'est une en tete, à l'origine, je jouais en manche, j'ai voulu essayer de changer mais voilà quoi.. Puis mes dégagés sont poussifs par rapport à avant, ils ont du mal à bien aller en fond de court. :/

La N-Tense Lite GT pourrait bien te convenir ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui, c'est vrai que que la n-tense lite gt pourrait etre pas mal, surtout niveau précision :p, mais j'ai peur qu'elle soit un peu lourde nan ^^' ? Aprés en regardant vite fait, la yonex NANORAY 60 2013 serait bien ou pas ? enfin si vous avez des propositions de raquettes je prend :)

La même que celle que tu as mais Métricflex aurait peut-être été mieux.
Je te dis çà car ayant une 6.5 Brio (voir signature) , j'ai dû la recorder ce weekend et le magasin m'a permis de tester une 6.5 synchro MF avec du finebraid à 10 kg. Franchement aucun souci pour mes dégagés et les smashs partaient super bien (travail de samedi à l'entrainement). Moi qui peste souvent sur mes smashs!!!!
Si tu peux en tester une fait le tu te fera une idée!
En espérant t'avoir

aidé (désolé c'est parti plus vite que prévu
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

matthieujericho Le 08 Décembre 2013, 20:46 #10 Dernière édition: 08 Décembre 2013, 20:48 par matthieujericho
Oui pourquoi pas ^^ , bah déja je vais essayé de changer le cordage, de monter la tension. Mais aprés la métricflex, elle est en manche en plus, sa serait bien pour moi je crois, j'aimerais essayer de demander à essayer, mais je me demande si elle est assez précise ?

Je joue de temps en temps avec la synchro MF de ma soeur, c'est OK mais sans plus niveau maniabilité. Le reste du temps je joue en carlton cyclone ceci dit.

Ancien membre Le 09 Décembre 2013, 17:35 #12 Dernière édition: 09 Décembre 2013, 17:36 par Milou16
Tu auras beau changé le cordage ca ne change pas l'équilibre (la balance) de la raquette.
Il te faut une raquette en balance 280-285
Raquette équilibre en manche (un vrai équilibre manche) et il n'y en a pas tant que ça. meme la arcsaber FB est annoncé manche et elle ne l'est pas complétement. Elle ressemble bcp à la synchro d'ailleurs au niveau de l'équilibre.

bosojeu Le 09 Décembre 2013, 17:50 #13 Dernière édition: 09 Décembre 2013, 17:52 par bosojeu
Hello,

J'avais moi aussi pas mal hésité entre la Satelite Synchro MF ou Satelite Essential MF.
Au final, j'ai opté pour la Essential, qui est moins  souple que la synchro, mais annoncée avec le même équilibre (en manche). Le fait qu'elle soit moins souple est forcément meilleur, pour ce qui est de la précision, à mon avis.

Après, je joue aussi en XFeel Lite (premier modèle), et c'est sûr qu'en terme de maniabilité, je sens qu'elle est bien au dessus de la Essential, mais c'est pas la même gamme de prix, et puis pour le simple, ça peut manquer de longueur, pour certains. Mais pour le double, c'est le pied ! :D

D'après ce que je vois, je pense également que la N-Tense Lite devrait te correspondre (niveau prix et équilibre), mais je n'ai jamais joué avec...

Je ne pense pas que la solution de matthieujericho soit dans l'essential.
Son soucis n'est pas un problème de flexibilité mais plutôt un problème de balance.
Il a une sensation de poids un peu plus prononcé vers la tête de raquette avec la synchro (et l'essential fera de même).
Il a besoin de pouvoir rapidement passer de coup droit à revers et inversement. Et cette petite sensation de poids vers l'avant est pour certains gênants (je connais très bien son interrogation, je suis comme lui dans les sensations).
C'est pour cela qu'on cherche des raquettes vraiment en manche.
La babolat xfeel lite est pas trop mal pour cela mais semble assez flou dans le revers. On ne sent pas la raquette en main.
Je ne vois pas dans la gamme babolat de raquette qui répond réellement au probleme.
Je serai plutot pour une yonex nanoray 500. Elle est vraiment en manche, légère 82gr et quand même très puissante (bien sur pas comme une entete à 87gr). Mais je pense que matthieujericho recherche avant tout la maniabilité tout en ayant de la puissance pour claquer des smatchs.