Raquette précise/maniable - Page 2
Loader

Raquette précise/maniable

Démarré par matthieujericho, 08 Décembre 2013, 19:20

Oui, je disais ça pour rester chez babolat, et dans son budget...

Sinon en effet, la Nanoray 500 (voire la Nanoray 600) sont de bonnes options, mais je pense qu'elles sont au dessus de son budget de départ.
A voir s'il est prêt à mettre un peu plus... :)

J ai joué avec la nanoray 600 avant d'avoir la 500.  La 500 est plus maniable car équilibre un peu plus en manche sur la 500.
Donc pour lui mieux vaut la 500.

shugaryl Le 11 Décembre 2013, 04:35 #17 Dernière édition: 11 Décembre 2013, 04:36 par shugaryl
Pour info, voir les tests de Badmania sur la NR500 et NR600

La NR600 est évaluée comme plus maniable par les testeurs par le fait que les volants partent plus facilement au fond... Avec la NR500, il faut plus forcer pour arriver au même résultat...

Sinon, au niveau de la maniabilité pure, ca a l'air pratiquement identique...
Après, je fais confiance à Milou16, je n'ai eu que la NR500 dans les mains :s:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Effectivement la nanoray 600 est légèrement moins en manche que la 500 (c est léger).
La 500 est aussi un tout petit peu plus précise et puissante.  Ça vient je pense essentiellement de souple pour la 600 à semi rigide pour la 500 (semi rigide mais pas trop)

matthieujericho Le 11 Décembre 2013, 17:26 #19 Dernière édition: 11 Décembre 2013, 17:37 par matthieujericho
J'apprécie votre aide à vous tous :), en effet comme le dit milou, je recherche de la maniabilité et de la puissance pour bien envoyé mes dégagés en fond de court :). Certe les nanoray que vous me proposées ont l'air bien, mais pas abordable pour moi :(. J'ai 75¤de budget au max, vous pensez donc que la n-tense gt lite serait bien ?

CitationJe ne pense pas que la solution de matthieujericho soit dans l'essential.
Son soucis n'est pas un problème de flexibilité mais plutôt un problème de balance.
Il a une sensation de poids un peu plus prononcé vers la tête de raquette avec la synchro (et l'essential fera de même).
Il a besoin de pouvoir rapidement passer de coup droit à revers et inversement. Et cette petite sensation de poids vers l'avant est pour certains gênants (je connais très bien son interrogation, je suis comme lui dans les sensations).
C'est pour cela qu'on cherche des raquettes vraiment en manche.
La babolat xfeel lite est pas trop mal pour cela mais semble assez flou dans le revers. On ne sent pas la raquette en main.
Je ne vois pas dans la gamme babolat de raquette qui répond réellement au probleme.
Je serai plutot pour une yonex nanoray 500. Elle est vraiment en manche, légère 82gr et quand même très puissante (bien sur pas comme une entete à 87gr). Mais je pense que matthieujericho recherche avant tout la maniabilité tout en ayant de la puissance pour claquer des smatchs.

C'est exactement ça mon problème :) , ce que je cherche : maniablité + ptete pas de gros smash mais un bon dégagé :yes:

shugaryl Le 12 Décembre 2013, 00:12 #20 Dernière édition: 12 Décembre 2013, 00:12 par shugaryl
Oui la N-tense Lite GT peut être un bon compromis dans ce que tu recherches

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)