Raquette semi-rigide / en tête
Loader

Raquette semi-rigide / en tête

Démarré par Furkro, 07 Décembre 2013, 18:09

Bonsoir, je suis a la recherche d'une nouvelle raquette pour noel :) Pour mon profil, j'ai 5 années de badminton, je viens de debuter les compétitions, je suis donc NC mais avec un niveau D4 je pense. Je cherche une raquette me permettant de gagner en puissance sans perdre en precision. j'ai pu tester une Yonec Armortec 900p en nbg95 a 11 kilos lors de mon 1er tournoi en simple. J'ai apprecié sa précision et sa puissance, mais peut etre trop exigeante pour mon physique. Au niveau de mon jeu, je fais beaucoup courrir mes adversaires, et je smashs peu souvent, bien que je m'ameliore sur ce point la. J'ai pensé partir sur une yonex voltric 7, pour ameliorer mon smash par rapport a mes precedentes raquettes (generalement en manche), accompagné de BG65 ou BG66UM a 10.5kg. Pensez-vous que cela m'irait ? Merci :)

Une voltric 7 sera parfaite pour toi le poids en tête te fera gagner de la puissance et la vt 7est assez precise

D'accord, merci pour ton avis. D'apres toi quel serait le meilleur cordage dessus ? :)

Moi j'avais du bg65 dessus 10,5 kg je l'ai cassé hier et je vais la recorde en  bg 80 car le bg65est trop épais à mon goût pour gagner de la puissance plutôt prendre le hg 80

Je pensais aussi au BG80 mais apparemment il perd pas mal sa tension au fil du temps, c'est le cas ?

Tous les cordages perdent un peu de leur tension c'est normal

Cependant certains cordages se détendent plus vites ! Le BG80 se détend plus vite que le BG65 par exemple.

Sinon, pour en revenir à ton choix de raquette, quelle raquette as-tu actuellement ? Pour quelqu'un qui smash peu, je ne pense pas qu'une Voltric 7 soit adaptée bien que ça soit une bonne raquette. Son poids en tête risque d'être fatiguant car il est assez important !
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Actuellement je joue avec une vieille babolat de 99g en alu, bourrin sans aucune precision, pratique pour smasher ... c'est tout. Sinon mon jeu "evolue" vers le smash, c'est-à-dire que j'en fais de plus en plus, que ce soit en simple et en double. C'est ce qu'il me manquait dans mon jeu (d'apres les classés du club :) )

Hmm ok. Je pense que tu pourrais partir sur une raquette assez polyvalente comme la NanoRay 700FX. C'est une raquette sans gros défaut et elle te permettra de progresser facilement.

Mes raquettes :

J'ai oublié de preciser que j'ai un budget de 120¤ voir 130 recordage inclus :/

Je peux alors te conseiller la Satelite 6.5 Power MetricFlex ou la PMP Impact :)

Mes raquettes :

Sinon je suis pret a partir vers une raquette neutre semi-rigide (j'ai eu uen carlton air blade l'an dernier) mais il y 'en a vraiment peu :(

Ah et tu en avais pensé quoi de cette AirBlade ?

Mes raquettes :

Desole pour le double post j'ai eu un bug ^^ Sinon la power metricflex me semble etre un bon choix. Selon toi, quel type de cordage lui irait bien ? :)

J'avais aime sa maniabilité et sa precision global. Leger manque de puissance (et pourtant je jouais avec le cordage de base, un x-elerate a la tension de base). malheuresement, elle etait tres fragile (elle a tappé mon bras un jour lors d'un degagement en arriere "experimental" :D 2 points plus tard cassée :/

Restons sur la 6.5 Power MF alors. Pour le cordage, je pense qu'un BG65 à 10kg fera l'affaire, sinon, tu peux expérimenter le Nanogy 99.

Mes raquettes :