cordage
Loader

cordage

Démarré par martines, 06 Novembre 2013, 21:14

bonjour a tous .
Quel est la durée de vie moyene d'un cordage d'origine tendu a 10.5 ?

Tout dépend de ton style de jeu, si tu frottes beaucoup les volants... etc
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

et ça dépend aussi de si tu centre bien tes frappes
X feel blast GT ( 13kg)

Hello,

Bon ben je vais me mouiller et donner un chiffre, :evil:

Si tu cordes à 10.5, c'est que tu maîtrises déjà un peu les techniques de frappes, et que donc tu n'es pas sensé faire un bois sur deux... Ce que je trouve bizarre, c'est que ce soit le cordage d'origine qui soit à cette tension :bigeek: .

'Fin bref, je dirais 6 mois, environ. Durée qui peut fondre comme neige au soleil si tu envoies de gros parpaings en série, par exemple.
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Il me semblait que les cordages d'origine étaient plus vers 9.5 kg, non?
Et le cordage s'use principalement si tu décentres et si tu slices, pas trop si tu mets des parpaings.
Oui j'ai vu beaucoup de joueurs assez débutants garder le cordage d'origine 6 mois ou plus.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

9,5 ça me parait beaucoup. Le maxi que j'ai eu c'est 9. Et ma dernière Li Ning était tendue à 7kg :lol:
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

7 kg ?!

Le volant devait écarter toutes les cordes dès que tu tapais dedans :)

Niveau puissance, tu ne devais pas être gêné par contre !
A votre service :)

D'ailleurs comment vous faites pour connaitre la tension d'un cordage déjà posé sur votre raquette? Notamment le cordage d'origine.

Yonex SHB 01 LTD Red

ca devait etre une belle passoire :arf:

Ça je confirme! À chaque échange je remettais les cordes...
Sinon pour le savoir, c'est mon cordeur préféré qui me l'a dit avant de changer le cordage.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  badyannD'ailleurs comment vous faites pour connaitre la tension d'un cordage déjà posé sur votre raquette? Notamment le cordage d'origine.

En général, chaque marque corde ses raquettes avec le même cordage et la même tension d'origine
Par exemple, Yonex c'est du BG55 en général et aux alentours de 9kg
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  tomtom
Citation de:  badyannD'ailleurs comment vous faites pour connaitre la tension d'un cordage déjà posé sur votre raquette? Notamment le cordage d'origine.

En général, chaque marque corde ses raquettes avec le même cordage et la même tension d'origine

Oui ça je sais, mais il a dit que sa Li Ning était à 7 kg, sous entendu pas comme d'habitude. J'en déduis donc qu'il a trouvé un moyen de mesurer la tension du cordage d'origine de sa raquette, qui n'était pas la tension classique affichée en général.
Et apparemment ce serait un cordeur qui mesurerait cette tension.

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  tomtom

Oui pour les raquettes fabriquées à Taïwan, pour celles fabriquées au Japon c'est du BG65.
Yonex Duora 8XP

Badyann : Pour te répondre, il existe un petit objet pour mesurer la tension qui s'appelle un tensiomètre ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badyann Le 07 Novembre 2013, 21:51 #14 Dernière édition: 07 Novembre 2013, 21:55 par badyann
Citation de:  ClémentBadyann : Pour te répondre, il existe un petit objet pour mesurer la tension qui s'appelle un tensiomètre ;)

Ah, ok. Je savais pas que ça pouvait s'adapter sur une tamis de raquette . Et même que si on peut l'utiliser sans couper le cordage je vais peut-être m'en acheter un, comme ça je saurai quand changer mon cordage.

Yonex SHB 01 LTD Red