Raquette simple et double homme
Loader

Raquette simple et double homme

Démarré par CrazyMan, 30 Octobre 2013, 02:27

CrazyMan Le 30 Octobre 2013, 02:27 Dernière édition: 30 Octobre 2013, 02:28 par CrazyMan
Bonjour à tous! :)

Tout d'abord désolé de poster un énième sujet sur le choix de raquette vu le nombre de sujet y faisant déjà référence, mais vous êtes de bons conseillés donc autant en profiter! ;)

J'entame ma seconde année de badminton, je joue beaucoup en simple mais je me suis trouvé un partenaire de double homme pour la saison! J'ai actuellement une N Tense Essential et une Windstorm 300, cette dernière est d'ailleurs une excellente raquette! Je suis NC mais je commence à battre régulièrement des bons D de mon club et à choper un set par ci par là à des C en bataillant dur.

D'après ce qu'on me dit j'ai un déplacement plutôt bon, je suis plutôt polyvalent en simple, c'est à dire qu'au lieu d'attaquer à l'aide de gros smash (je ne suis pas un gros frappeur) j'essaye d'user d'une palette de coups variés et j'ai une défense pas trop dégueulasse (qu'est ce que je kiffe casser les jambes de mes adversaires en défense de smash!). On me dit souvent que je rentre pas assez dans le volant, heureusement que j'ai une rotation de l'avant bras suffisante (merci les exercices du site qui sont géniaux! cf: programme musculation/vitesse) pour palier à ce défaut pour le moment. Je ne manque pas de puissance pour les dégagés, même lorsque je suis pris sur les reins. Et j'ai une endurance tout à fait convenable à mes yeux (encore jeune le CrazyMan!)
En double, j'aime bien joué en fond de cours mais n'ayant pas un smash terrible j'use de variation à base d'amorti, slice, smash. Le jeu au filet commence à venir même si je me sens plus à l'aise en simple qu'en double dans ce compartiment de jeu. A noter que mon coéquipier est ultra offensif et que j'assure plus le côté défensif du binôme.

A l'approche des fêtes de noël, je me disais que je me prendrais probablement une raquette ou deux pour me faire plaisir.
Jouant avec une raquette 5U (expérience tout à fait satisfaisante par ailleurs), j'aimerais pourquoi pas me tourner vers du plus rigide en 5U, voir en 3U afin d'apporter du poids dans mes frappes.

Donc je voulais savoir ce que vous me conseillerez comme raquette pour le simple ainsi que pour le double homme, voir une raquette pouvant jouer les 2 tableaux en me tournant vers du semi-rigide, rigide (de préférence légèrement en tête pour le simple). J'ai testé la N90 (première du nom) que j'ai trouvé plutôt sympa et avec laquelle j'ai gagné pas mal en poids dans les smash, on voit bien qu'en face c'est plus dur à relever même si c'est pas ultra rapide, mais c'est une raquette assez lourde quand même. Li ning fait du bon matos, mais je suis tout ouïe pour vos conseils concernant tout autre marque, aussi bien babolat que yonex ou victor, voir la marque locale les badmania!

Désolé encore pour le pavé et merci d'avance pour vos conseils avisés! :)

juste une tit question, ta windstorm 300 ne te suffit pas pour le simple et le double ???

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Citation de:  badman999juste une tit question, ta windstorm 300 ne te suffit pas pour le simple et le double ???

Si elle me suffit pour le moment, mais j'aimerais me tourner vers du plus rigide progressivement.
Chez Victor la Mx 60 et la Bs 11 me font de l'oeil depuis un petit moment déjà. Chez Yonex les raquettes 5U tel que l'arc 6, la voltric iforce ou la arc fb ont l'air sympa aussi. Chez lining pourquoi pas la N90 première du nom ou la kason f9? Même les wilson blx ont l'air plutôt cool.
De toute manière je ne suis pas encore sur d'acheter des raquettes tout de suite mais j'avoue vouloir tester des raquettes différentes. J'ai une préférence pour les raquettes en tête quand même.

La Draco BLX 2013 a l'air pas mal pour pouvoir taper un peu plus fort tout en gardant une certaine précision mais elle coûte assez cher .

Et son poids est en tête , c'est ce que tu recherches selon tes dires :p

Bah la N90, c'est quand même très différent... et à ne pas mettre entre toutes les mains, car raquette très exclusive

Tu gagnes énormément en maniabilité avec une 5U, que tu vas perdre en repassant sur une 3U, à toi de voir si ça vaut le coup juste pour avoir un peu de poids en plus dans tes frappes!

Moi je suis passé de la BS 11 à l'arc 6 et oui on perd un peu de poids dans les smashs mais c'est pour moi largement compensé sur tous les autres secteurs de jeu...

Si tu veux aller vers du 3U pas trop exigent, la Kason F9 est très bien, je l'ai jouée avant de passer à la BS 11, raquette très agréable en smashs, défend bien, mais moins bien qu'une 5U

Je peux te conseiller l'AdiZero Pro moi. C'est une 4U très légère qui se situe à la limite du 5U. Certains Badmaniacs en ont acheté une et ils en sont très contents ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

moi je te conseil la voltric i force, je me sens revivre depuis que je joue avec
X feel blast GT ( 13kg)

CrazyMan Le 30 Octobre 2013, 13:22 #7 Dernière édition: 30 Octobre 2013, 13:22 par CrazyMan
Merci pour vos conseils avisés. Les Victor Mx 60 et Bs 11 sont à éviter?

Tu peux tenter la MX60 4U si tu veux ;)

La BS11, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer avec.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentTu peux tenter la MX60 4U si tu veux ;)

Pourquoi 4U? La 3U serait trop dur à jouer?

Citation de:  CrazyMan
Citation de:  ClémentTu peux tenter la MX60 4U si tu veux ;)

Pourquoi 4U? La 3U serait trop dur à jouer?

La BS11 est un peu plus exigeante que la MX60 et a un profil plutot oriente sur le controle et moins sur la puissance.

Une MX60 en 4U est plus facile a adopter que la 3U... J'ai eu les deux et j'avais une sensation de lourdeur sur la 3U que je n'avais pas sur la 4U. La puissance est quasiment la meme en revanche.

Apres, adizero pro est effectivement un bon compromis comme l'a indique Clement car extremment facile a jouer et plutot correcte sur tous les items.

Je joue pas mal avec la iForce et je dois dire qu'elle est vraiment top mais elle ne convient pas a tous les profils de joueurs !

Tu dirais que la I Force convient à quel type de joueur?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Le profil correspondant pourmoi est : L’attaquant / Contre-attaquant.

Joueur qui privilégie le jeu offensif mais aussi le retournement de situation pour changer la physionomie d'un match. Joueur qui privilégie aussi la vitesse avec des défenses tendues pour provoquer des fautes. Joueur qui dispose souvent d'un bon physique lui permettant de changer de tactique pour faire durer les échanges.

Citation de:  en3rgizRMerci Bad****m

tout a fait et je les trouve bien sur ce point en l'occurence.