Raquette simple et double homme - Page 2
Loader

Raquette simple et double homme

Démarré par CrazyMan, 30 Octobre 2013, 02:27

L'idée est bonne, mais je trouve que les raquettes correspondant à chaque type de joueur ne sont pas toujours pertinents.
Yonex Duora 8XP

La adidas switch avec sa technologie dit "révolutionnaire" mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Vu que tu peux pas du poids en tête au poid en manche sa fait raquette de simple et de double.

vu que tu peux passé*
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

D'autres marques ont tenté le coup de la raquette "customisable", et on ne peut pas dire que ça a été une franche réussite...
Yonex Duora 8XP

kosiric Le 30 Octobre 2013, 17:10 #18 Dernière édition: 30 Octobre 2013, 17:11 par kosiric
Citation de:  en3rgizRL'idée est bonne, mais je trouve que les raquettes correspondant à chaque type de joueur ne sont pas toujours pertinents.

Si tu regardes justement, je n'ai pas mis le type de raquette qui va avec... Mais je trouve que la ViF correspond bien a ce profil.

Citation de:  en3rgizRD'autres marques ont tenté le coup de la raquette "customisable", et on ne peut pas dire que ça a été une franche réussite...

Ca a meme donne de belles m***es. Et d'ailleurs, je ne vois pas ou est la revolution de la chose... C'est un peu comme la "revolution" du ZYLON que j'ai sur ma BABOLAT depuis des lustres !

Citation de:  kosiric
Citation de:  en3rgizRL'idée est bonne, mais je trouve que les raquettes correspondant à chaque type de joueur ne sont pas toujours pertinents.

Si tu regardes justement, je n'ai pas mis le type de raquette qui va avec... Mais je trouve que la ViF correspond bien a ce profil.

Je parle de Bad****m en général, pas de toi :)
Yonex Duora 8XP

La "révolution" ici, c'est que c'est clipsable, contrairement aux précédents modèles qui obligeaient à couper le cordage pour modifier l'équilibre (c'est le cas des EVO de RSL). Enfin, moi je ne vois que ça comme "révolution" :reflechi:
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRLa "révolution" ici, c'est que c'est clipsable, contrairement aux précédents modèles qui obligeaient à couper le cordage pour modifier l'équilibre (c'est le cas des EVO de RSL). Enfin, moi je ne vois que ça comme "révolution" :reflechi:

Pas faux, meme si je ne suis pas convaincu de la chose... Apres, la raquette en elle meme a l'air plus interessante que celles des concurrents.

Les raquettes qui reviennent souvent sont la kason f9, la adizero pro et la voltric iforce.
La kason f9 est elle une bonne raquette de double homme?
En simple j'arrive de plus en plus à manoeuvrer mes adversaires mais pour taper des très bons D voir des petits C j'ai la sensation qu'il me manque de la puissance de feu pour finir, notamment quand j'arrive à les prendre à mal sur le revers et que ça revient un peu court.
En simple, j'aimerais avoir une raquette plutôt polyvalente mais avec procurant quand même une puissance de frappe sympathique, en me tournant vers du rigide voir semi-rigide. (Je smash plus fort avec la N Tense Essential qu'avec la Windstorm 300)
En double, je ne sais pas trop quelle raquette pourrait convenir.
Je ne suis pas encore sur d'acheter des raquettes tout de suite étant donné que ma windstorm 300 se révèle être une allié de choix que ce soit en simple ou en double, mais j'aimerais tout de même avoir des avis divers et variés afin de me faire déjà une idée sur les achats à venir. J'avoue que la Mx 60, la arc 6 et la f9 me font toute les 3 de l'oeil.

Y a la N90 III aussi :) mais pas le même budget.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Citation de:  FlomadY a la N90 III aussi :) mais pas le même budget.

Je vois plus cette raquette comme étant un gadget marketing, si je dois prendre une N90 ça serait la première du nom mais si jamais je dois acquérir cette dernière ça ne sera qu'en fin d'année afin de continuer le programme de musculation de badmania. J'ai déjà joué avec celle ci et j'avoue qu'elle est bien sympa, notamment au filet où j'ai vraiment pris plaisir à jouer avec elle.

Je pense savoir vers quelle raquette m'orienter pour du simple mais je ne sais pas trop pour le double homme.
Quels caractéristiques doit avoir une raquette de double homme? La F9 Kason correspondrait bien à ce type de raquette?

Bonsoir à tous!
Je relance ce sujet car j'ai cassé ma windstorm 300 il y a peu de temps suite à un choc avec mon partenaire de double...
Du coup, l'achat d'une raquette se fait de plus en plus pressant.
J'ai beaucoup réfléchis et je ne pense pas acheter de raquette victor du fait que ces dernières sont difficilement trouvables ou avec des frais de transports assez coûteux.
Je m'intéresse principalement aux raquettes semi-rigide/en tête 3U. J'ai gagné mon dernier tournoi de simple donc je monte D4 dès fevrier! :p
Je me tate entre plusieurs raquettes. A savoir, la voltric 5, la voltric 70, la 6.5 blast, la x feel essential, ou alors les n33 et n70 toute les deux avec des promos très intéressantes.
Est ce qu'une raquette rigide serait trop exigeante pour moi? Du style une amortec 900, une arc 008dx ou une voltric 80?
J'hésite mais il faudrait que je réalise mon achat le plus rapidement possible pour bien avoir la raquette en main pour le prochain tournoi début janvier. Je recherche une raquette avec un profil plutôt agressive, c'est à dire avec de la puissance et surtout de la précision. Il faudrait également que cette dernière soit assez maniable pour me permettre de jouer sur tout les tableaux.
Je vous remercie d'avance! :)

la plus tolérante de toutes est je pense la xfeel essential. Si tu veux jouer sur tous les tableaux sont prendre une raquette compliquée.
En étant , il ne faut pas prendre de raquette rigide ou trop en tête sinon tu vas avoir du mal à jouer avec et penser que le badminton est un jeu de frappe uniquement. Alors que si tu progresses assez vite, tu verras que tu joueras de plus en plus dans le placement. Et là, tu auras besoin d'une raquette assez maniable.

CrazyMan Le 15 Décembre 2013, 02:44 #27 Dernière édition: 14 Décembre 2013, 18:46 par CrazyMan
Citation de:  Milou16la plus tolérante de toutes est je pense la xfeel essential. Si tu veux jouer sur tous les tableaux sont prendre une raquette compliquée.
En étant , il ne faut pas prendre de raquette rigide ou trop en tête sinon tu vas avoir du mal à jouer avec et penser que le badminton est un jeu de frappe uniquement. Alors que si tu progresses assez vite, tu verras que tu joueras de plus en plus dans le placement. Et là, tu auras besoin d'une raquette assez maniable.

Je préfère amplement les raquettes en tête aux raquettes neutre et et en manche. De plus, je n'ai pas une grosse frappe donc j'ai tout à fait compris que le badminton n'est pas qu'un sport de frappe.

A vrai dire j'hésite entre la voltric 70, la armortec 900 t, la arc 8dx et la arc 008dx. La voltric 80 a l'air sympa aussi mais elle a l'air difficile à jouer. Les voltric 9 et 50 sont de bonnes raquettes?

Dans ta liste, je te conseillerais davantage la VT70 ou l'Arc8DX.
Venant d'une 5U, la transition vers une 3U sera rien qu'à lui un changement assez conséquent.
Combiné à une transition souple vers rigide, tu risques de le supporter très moyennement ^^, ce qui nous ramène donc aux deux raquettes citées ci-dessus.
Quant à choisir entre les deux, cela dépend de ce que tu recherches : la VT70 est plus axée puissance et convient davantage pour du simple, l'Arc8Dx est pour moi plus polyvalente (bon compromis puissance/contrôle).
Un détail qui peut avoir son importance : l'Arc8DX n'est plus produite il me semble (à confirmer).
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRDans ta liste, je te conseillerais davantage la VT70 ou l'Arc8DX.
Venant d'une 5U, la transition vers une 3U sera rien qu'à lui un changement assez conséquent.
Combiné à une transition souple vers rigide, tu risques de le supporter très moyennement ^^, ce qui nous ramène donc aux deux raquettes citées ci-dessus.
Quant à choisir entre les deux, cela dépend de ce que tu recherches : la VT70 est plus axée puissance et convient davantage pour du simple, l'Arc8Dx est pour moi plus polyvalente (bon compromis puissance/contrôle).
Un détail qui peut avoir son importance : l'Arc8DX n'est plus produite il me semble (à confirmer).

J'ai commencé le bad avec une vieille raquette 2U qu'utilisé mon père il y a de ça une dizaine d'année pour la compétition. J'ai toujours joué des raquettes plus ou moins en tête puisque mon père est un bourrin ne jurant que par le poids en tête!
En ce moment je joue avec du 3U, soit en voltric 5, soit en N tense essential, mais il est vrai que la VT70 a l'air d'être une bonne massue. Je vais simplement me laisser un petit temps d'adaptation avec des exercices pour renforcer l'épaule et le bras.