Equilibre Raquettes
Loader

Equilibre Raquettes

Démarré par Ancien membre, 07 Août 2009, 18:44

Salut,

Je me permet de poster un nouveau sujet sur l'équilibre des raquettes.

L'équilibre en tête apporte de la puissance tandis que l'équilibre en manche apporte de la maniabilité et de la précision. C'est l'effet marteau : plus le poids est vers la tête de raquette, plus il y a de puissance mais moins il y a de précision.

# Equilibre inférieur à 295mm : plutôt équilibré en manche et donc "maniable"
# Equilibre autour de 295mm : équilibre intermédiaire ou quasi "neutre" (pour la polyvalence)
#
Equilibre supérieur à 295mm : plutôt équilibré en tête et donc "puissant"

Dites-moi si vous êtes d'accord avec mon résumé sur l'équilibre des raquettes et si en plus vous avez des commentaires à faire, voir des suggestions à faire, n'hésitez pas!

Edité samedi 08 août 2009 : 06:59 par Mumm

Sans vouloir être désagréable ^^ as-tu lu mon guide ?

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=198

Si tu trouves des trucs à rajouter, je suis disponible pour l'éditer !

Edité samedi 08 août 2009 : 07:00 par Mumm

En parlant d'équilibre, quelqu'un saurait me donner l'équilibre précis en mm de l'amortec 300 et de la x-feel essential ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ces raquettes sont équilibrées en tête.

Oui mais je voulais savoir laquelle est la plus equilibrée en tête donc si on pouvait me trouver l'équilibre de l'amortec 300 en millimètres ce serait cool ( j'avais pas vu c'est 290 mm pour la x-fell ) ;)
Vicuva sinon sur un autre site commercial, dans le guide d'achat badminton, ils disent que c'est 285 mm l'équilibre neutre, j'avoue que chui un peu perdu la :/

Edité samedi 08 août 2009 : 16:39 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Moi mème possédant une X-Feel Essential je peut te dire que l'équilibre de l'essential est de 290mm c'est ecrit sur le shaft avec un poids de 84 g et une fléxibilité semi rigide
 mais bizaremment j'ai vu sur certain site que l'essential est très légerement équilibré en tète
alors que l'AT300 elle est complètement équilibré en tète avec une flexibilité rigide  

Je sais qu'elles sont equilibrées en tête ces raquettes et je sais que la x-feel essential est très légèrement en tête ( 290 mm sachant que le point neutre est de 285 mm ) mais j'aimerais connaître l'équilibre PRECIS de l'amortec 300  :reflechi:

Edité samedi 08 août 2009 : 18:23 par onizuka110

ayant la même référence que vicuva pour le point d'équilibre des raquettes soit 295 mm, je me suis toujours demander pourquoi la xfeel essential était donné avec un équilibre légèrement en tête,

donc 295 ou 285 mm pour le point d'équilibre?

sa dépend de la taille de la raquette :
tu la divise par deux ce qui semble finalement très logique et tu trouve le point d'équilibre
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Bon ben sinon toujours personne pour me donner l'équilibre précis de l'amortec 300 ?

ba non DSL

0

J'ai testé ton truc de divisé par deux et c'est pas bon !
PS : quelle rapidité

Ce serait plus simple si on nous expliquait comment trouver l'équilibre nous même de manière précise ( en millimètres ) :/

oui je croit que c'était vicuva qui m'a déjà dit que ca n'allait pas mais j'ai dû mal m'expliquer

en fait quand j'ai dit le point d'équilibre, je voulait dire l'équilibre neutre, tu divise par deux et tu trouve le point d'équilibre qu'il faudrait pour que ta raquette soit neutre

enfin pas exactement car ta raquette n'est pas obligé de faire exactement ca pour être neutre

pour trouver l'équilibre toi même, tu met ton doit au milieu et tu voit l'équilibre après avoir mesuré
Seul inconvénient, c'est pas très précis

11

Mais en fait j'ai plus l'amortec 300 donc je peux rien faire moi-même ><
Si quelqu'un peut m'aider je résume lol je voudrais :
- l'équilibre précis de l'amortec 300 ( ex : pour la x-feel essential c'est 290 mm )
- sa longueur ( ex : 675 mm pour la x-feel )

Edité dimanche 09 août 2009 : 18:58 par onizuka110

ba pourquoi tu veut savoir l'équilibre si t'a pas la raquette

ba là appart si quelqu'un le sait, t'a pas de soluce

4 : 2 NC