Cordage des joueurs pro (chez Yonex) ?
Loader

Cordage des joueurs pro (chez Yonex) ?

Démarré par bad79vidéo, 28 Octobre 2013, 10:37

bad79vidéo Le 28 Octobre 2013, 10:37 Dernière édition: 28 Octobre 2013, 10:38 par bad79vidéo
Bonjour,

Il existe un topic consacré à la tension de cordage des joueurs pro mais qu'en est il du type de cordage du côté de chez Yonex ?

Tago ?
LCW ?
Nawal ?
Boe ?

BG ou NG ?

J'imagine que le cordage le plus utilisé est le BG66 ultimax ?

Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Il me semble que LCW utilise du BG80 Power... Pour le reste je ne sais pas :)

LCW a fait corder une Z Speed, je suppose pour la tester, en BG66UM à 30lbs
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Une écrasante majorité de joueur utilise le BG 80 ou BG 80 pro.

le BG 66 ultimax est régulièrement utilisé,  par exemple par Kenichi Tago. Ce dernier est d'ailleurs l'un des plus gourmands en tension (14kgs sur les montants, 16kgs sur les travers si je ne m'abuse)
Category Manager Europe - adidas badminton

J ai toutes les tension et cordage du circuit pro en photo chez moi, je vous les donnes en rentrant :) de mémoire les malais en double utilise du bg65ti et intanon du bg65 ;)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est relativement rare, c'est quand même très élastique comme cordage pour un joueur professionnel. Tago utilise parfois du Nanogy 98.

Tago tend à 34/37lbs, enfin c'est ce qui était écrit aux IFB. Ca fait du 16/17kg...
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  ClémentTago tend à 34/37lbs, enfin c'est ce qui était écrit aux IFB. Ca fait du 16/17kg...

heureusement qu'il est sponsorise parce que sinon ca lui couterait cher en raquette :mdr:

Citation de:  kosiricheureusement qu'il est sponsorise parce que sinon ca lui couterait cher en raquette :mdr:

Financièrement parlant, je ne pense pas qu'il soit à plaindre :X
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badyann Le 31 Octobre 2013, 08:56 #10 Dernière édition: 31 Octobre 2013, 09:03 par badyann
Un des entraineurs de mon club m'a dit qu'il ne cordait (pour les autres) qu'en BG 65 parce que les autres cordages spéciaux n'apportent pas spécialement quelque chose et coûtent cher. En gros faut être un excellent joueur (techniquement, physiquement, tactiquement) avant de commencer à se focaliser sur le cordage. Et si on doit se prendre la tête pour le matériel, la raquette est bien plus importante que le cordage.
J'attends les photos de cooc mais j'ai l'impression que beaucoup de joueurs pro utilisent des cordages plutôt communs et classiques. Par exemple, y'a t-il un joueur qui utilise du Nanogy 99?

Je sais pas trop quoi en penser, dans l'absolu c'est vrai, parfois on a l'impression de ne pas progresser et on essaie de changer de cordage pour en trouver un avec telle ou telle caractéristique, alors que le problème vient de nous. Si ça se trouve utiliser un cordage, par exemple, très répulsif peut fausser notre jeu, donner des sensations de puissance erronées et nous empêcher de progresser.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Non aucun n utilisé de ng99 :) très peu utilisé du bg65 aussi pour les raquette que j ai vu y avait que intanon et les malais du double en ti, en faite la très grandes majorité jouent en bg80 :) les photos c est pour aujourd'hui ou demain quand je rentre de vacances :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  badyannUn des entraineurs de mon club m'a dit qu'il ne cordait (pour les autres) qu'en BG 65 parce que les autres cordages spéciaux n'apportent pas spécialement quelque chose et coûtent cher. En gros faut être un excellent joueur (techniquement, physiquement, tactiquement) avant de commencer à se focaliser sur le cordage. Et si on doit se prendre la tête pour le matériel, la raquette est bien plus importante que le cordage.
J'attends les photos de cooc mais j'ai l'impression que beaucoup de joueurs pro utilisent des cordages plutôt communs et classiques. Par exemple, y'a t-il un joueur qui utilise du Nanogy 99?

Je sais pas trop quoi en penser, dans l'absolu c'est vrai, parfois on a l'impression de ne pas progresser et on essaie de changer de cordage pour en trouver un avec telle ou telle caractéristique, alors que le problème vient de nous. Si ça se trouve utiliser un cordage, par exemple, très répulsif peut fausser notre jeu, donner des sensations de puissance erronées et nous empêcher de progresser.

Le BG 65 n'est pour ainsi dire jamais utilisé par les joueurs de haut-niveau. C'est certes le cordage historique de Yonex car le plus polyvalent et celui qui convient le mieux au joueur lambda, mais à partir du moment où tu fais un peu de compétition tu t'orientes normalement vers un autre cordage. Les gens qui posent du BG 65 sont ceux qui cherchent juste un cordage correct mais surtout une certaine durée de vie.

Même si tu es D1, je penses que tu sens la différence entre un BG80 et un BG 65. Bien choisir son cordage est aussi important que bien choisir sa raquette à mes yeux, et je ne dis pas ça par un souci commercial : il n'y a quasiment pas de différence de tarification à la pose en magasin, et les prix sont identiques quelque soit le fil pour un recordage sur l'achat d'une raquette neuve :)

Citation de:  badyannUn des entraineurs de mon club m'a dit qu'il ne cordait (pour les autres) qu'en BG 65 parce que les autres cordages spéciaux n'apportent pas spécialement quelque chose et coûtent cher. En gros faut être un excellent joueur (techniquement, physiquement, tactiquement) avant de commencer à se focaliser sur le cordage. Et si on doit se prendre la tête pour le matériel, la raquette est bien plus importante que le cordage.

Totalement faux ! Apres, il es clair que le cordage n'est pas un produit miracle. Il ne corrigera pas les defauts, il ameliore les qualites.

Pour avoir joué deux ans en BG65, quand je suis passé sur du nanogy99 j'ai largement ressenti la différence, et après sur mon jeu aussi

Yonex Duora 10 asics gel blade 5