Cordage des joueurs pro (chez Yonex) ? - Page 2
Loader

Cordage des joueurs pro (chez Yonex) ?

Démarré par bad79vidéo, 28 Octobre 2013, 10:37

Tout à fait d'accord, le cordage est un élément tout de même important.
Comme le dit LK, à partir de D2/1 on est capable de faire la différence entre plusieurs cordage et de trouver celui qui nous va le mieux.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

badyann Le 31 Octobre 2013, 14:25 #16 Dernière édition: 31 Octobre 2013, 14:27 par badyann
C'est sûr qu'on sent la différence, mais par exemple, un joueur qui a un problème de puissance, décide d'utiliser du NBG 98 (car très répulsif), ça compense sa faiblesse, du coup il va arrêter de travailler la technique et le geste qui auraient corrigé son défaut.
ça marche pour la défense aussi, avec un cordage répulsif, le joueur va arrêter d'essayer de bien placer sa raquette, avec le bon angle, ne va plus donner de petit coup de poignet pour que le volant passe juste derrière le filet, plus besoin ça passe tout seul!

Je suis le premier à adorer jouer en NBG 98 et 99, j'adore ces cordages et il y a une différence énorme avec du BG65, mais c'est possible qu'ils me rendent fainéant parce que ça devient trop facile, et donc je vais progresser moins vite. Peut-être faux, mais peut-être pas complètement.

ps: c'est peut-être pas le bon topic pour parler de ce sujet...
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  badyannC'est sûr qu'on sent la différence, mais par exemple, un joueur qui a un problème de puissance, décide d'utiliser du NBG 98 (car très répulsif), ça compense sa faiblesse, du coup il va arrêter de travailler la technique et le geste qui auraient corrigé son défaut.
ça marche pour la défense aussi, avec un cordage répulsif, le joueur va arrêter d'essayer de bien placer sa raquette, avec le bon angle, ne va plus donner de petit coup de poignet pour que le volant passe juste derrière le filet, plus besoin ça passe tout seul!

Je suis le premier à adorer jouer en NBG 98 et 99, j'adore ces cordages et il y a une différence énorme avec du BG65, mais c'est possible qu'ils me rendent fainéant parce que ça devient trop facile, et donc je vais progresser moins vite. Peut-être faux, mais peut-être pas complètement.

Attention de ne pas confondre répulsivité et puissance.
Un joueur débutant ne sera pas avantagé niveau puissance à joueur en NG98 plutot qu'en BG65.. Que du contraire..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Citation de:  badyannC'est sûr qu'on sent la différence, mais par exemple, un joueur qui a un problème de puissance, décide d'utiliser du NBG 98 (car très répulsif), ça compense sa faiblesse, du coup il va arrêter de travailler la technique et le geste qui auraient corrigé son défaut.

Et pour que ce soit encore moins facile, tu peux aussi jouer avec une raquette Décat' à 20¤ :bj:
Plus sérieusement, c'est le raisonnement inverse que tu devrais avoir : si c'est plus facile pour toi avec tel ou tel cordage/raquette/accessoire, alors il ne faut pas hésiter à l'utiliser.
Et puis jouer avec du matériel moins "haut-de-gamme" ou non adapté sera plus contre-productif qu'autre chose à mon avis...
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizREt pour que ce soit encore moins facile, tu peux aussi jouer avec une raquette Décat' à 20¤ :bj:
Plus sérieusement, c'est le raisonnement inverse que tu devrais avoir : si c'est plus facile pour toi avec tel ou tel cordage/raquette/accessoire, alors il ne faut pas hésiter à l'utiliser.
Et puis jouer avec du matériel moins "haut-de-gamme" ou non adapté sera plus contre-productif qu'autre chose à mon avis...
J'allais dire la même chose, on peut s'attacher des poids aux pieds pour perfectionner sa vitesse de déplacement aussi :D
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

kosiric Le 01 Novembre 2013, 10:08 #20 Dernière édition: 01 Novembre 2013, 10:08 par kosiric
Un cordage qui rend plus faignant le joueur :reflechi:

Je pense qu'il faut trouver la bonne alchimie materiel/joueur pour evoluer au contraire...

Je dirais pas plus feignant, car il y a pas de cordage miracle, donc si le cordage permet de nous faciliter deux trois points, on pourra alors se concentrer sur nos autres lacunes.
Et de toute manière à un certains niveau, on ne peut plus se reposer sur le cordage seul car le placement de la raquette devient essentiel.

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Citation de:  coocJ ai toutes les tension et cordage du circuit pro en photo chez moi, je vous les donnes en rentrant :) de mémoire les malais en double utilise du bg65ti et intanon du bg65 ;)

Toujours en vacances ?!?! :)  Veinard !
Raquettes :
2 YONEX Voltric Z-Force en BG 66 Ultimax à 13kg
1 YONEX Voltric Z-Force II en BG 66  Ultimax à 13kg
2 YONEX Nanoray Z-Speed en BG 66 Ultimax à 13kg
1 ADIDAS  Adipower Pro en BG 66 Ultimax à 13kg
1 X-Feel Lite Metricflex R en Nanogy 99 Ultimax à 12kg

Chaussures :
YONEX SHB-01 LTD JAUNE
VICTOR SH-P9100 JAUNE

Oui je mets ça en ligne ce soir si j arrive
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Cool !
Raquettes :
2 YONEX Voltric Z-Force en BG 66 Ultimax à 13kg
1 YONEX Voltric Z-Force II en BG 66  Ultimax à 13kg
2 YONEX Nanoray Z-Speed en BG 66 Ultimax à 13kg
1 ADIDAS  Adipower Pro en BG 66 Ultimax à 13kg
1 X-Feel Lite Metricflex R en Nanogy 99 Ultimax à 12kg

Chaussures :
YONEX SHB-01 LTD JAUNE
VICTOR SH-P9100 JAUNE

On s'intéresse beaucoup à la tension du cordage des joueurs mais pas très souvent à celle des joueuses. Je me demande à combien tendent le top chinois de simple dame :)

Certainement comme Intanon soit 31 lBS :)  

Alors mon cher cooc, votre mission, si vous l'acceptez, est de nous faire un beau petit tableau avec la liste des joueurs et la tension (et peut-être la raquette si c'est identifiable). :yes:

Yonex SHB 01 LTD Red

Je suis en Train de faire un tableur avec les noms des joueurs avec les raquettes qu'ils utilisent et leurs tensions si on les as, j'ai 70 noms pour l'instant mais c'est long :)

badyann Le 07 Novembre 2013, 21:53 #29 Dernière édition: 07 Novembre 2013, 21:53 par badyann
mdr! Sérieux? Super sympa de ta part. #boing#

Yonex SHB 01 LTD Red