Reconversion dans le Badminton
Loader

Reconversion dans le Badminton

Démarré par axcel53100, 27 Octobre 2013, 21:49

Bonsoir, je suis nouveau sur Badmania, donc je connais pas trop ce site. Je pratique actuellement le football, mais sa m'agace donc je vais arreter ce sport. La saison prochaine, c'est decidé, je vais faire du Badminton.  J'ai un "bon" niveau scolaire mais en club je ne sais pas ce que je vaut. Pouvez vous m'aider pour preparer au mieux ma future année de badminton. Merci a tous.
Cordialement
Desolé si mon post n'est pas dans le bon sujet.
La critique est aisée, l'art est difficile.

N'attends pas la saison prochaine !  (septembre 2014 ?!)
Rien n'empêche d'aller voir des clubs maintenant pour savoir si tu peux encore t'inscrire, essayer, etc

Oui je pense que je vais aller me renseigner. Mais je souhaite faire une preparation pour le Badminton. Les entrainements que j'ai au foot ne sont pas les meilleurs pour le Bad. Merci de vos reponses.

Salut

Il y a generalement un monde entre le niveau scolaire et le niveau en club .
A mon avis le mieux c est d aller t inscrire dans un club ,c est le mieux pour un sport de raquette .
En suivant les entrainement généralement proposé , tu te fera un avis sur ton niveau egalement
Adidas Adizero Pro

Adidas Adipower Pro

Yonex Voltric 5

Le bad est un sport qui assèche vachement et demande beaucoup de cardio !
Si tu veux bien débuter, il faut de l'endurance (que tu dois avoir au foot théoriquement) mais surtout un physique assez sec...
Jète un oeil dans le menu entrainement de ce site, tu devras trouver tout ce qu'il te faut #boing#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonsoir, merci d'avoir repondu. En effet, ce n'est pas l'endurance qui me manque, j'evolue dans un poste qui demande de l endurance. Il y a un club de bad dans la ville ou je me trouve, je vais aller voir et fixer mon niveau. Je vais aller voir les entrainements du site. Merci pour toutes vos reponses :-)

NewT7900 Le 28 Octobre 2013, 09:01 #6 Dernière édition: 28 Octobre 2013, 09:03 par NewT7900
Endurance ou pas, si tu ne fais pas beaucoup de badminton, tu vas en chier au début ! Ca n'a rien à voir avec les qualités physiques, c'est juste que tu vas te retrouver avec des gars qui ont l'habitude d'y jouer. Donc au début, tu va courir dans tous les sens mais tu ne te déplaceras pas bien. Là où un joueur expérimenté fera le juste nécessaire pour se placer et frapper, dans le meilleur des cas, tu y mettras le double d'énergie. Dans le pire des cas tu seras en retard sur tous les volants. Je sais ce que je dis, c'était mon problème il y a 4 ans. Et pourtant, j'avais un niveau très correct en tennis !

Avant de travailler le physique spécifique, il faut impérativement apprendre à te déplacer et à te placer de la bonne manière. Chez les enfants, on fait du "shadow". Quand tu maîtrises bien les déplacements et le dosage de la frappe, au final, tu te fatigues beaucoup moins.

J'ai plus de 40 ans (j'ai repris le bad très tard). Et bien, je joue mieux qu'il y a 2 ans (bon C), mon physique n'est pas meilleur mais je me fatigue beaucoup moins. J'ai aussi appris à récupérer entre chaque frappe et à ne pas frapper inutilement sur chaque volant.

"Les plumes, c'est la vie"

Au début je vais souffrir a récuperer les volants,  j'espere avoir moins de mal rapidement. Par la même occasion, quelles raquettes sont bien ou pas et pas trop cher, Noël approche :-)
Merci pour toutes vos réponses

NewT7900 Le 28 Octobre 2013, 11:26 #8 Dernière édition: 28 Octobre 2013, 11:28 par NewT7900
Quelles raquettes sont bien ? Toutes...
La vrai question est "quelle raquette serait bien pour mon jeu". Pour savoir ça, il faut que tu nous fournisses plus d'info: niveau, type de jeu, puissance dans le bras, sais tu encaisser des chocs à répétion (problème de coude), etc...

Inutile par exemple qu'on te dise de prendre une raquette équilibrée en tête et à tige rigide si ton coude explose après 2 heures...

"Les plumes, c'est la vie"

J'aime faire courir les adversaires, faire du jeu au filet puis renvoyer au fond de court, j'ai une assez bonne puissance j'arrive bien a defendre, c'est mon point fort

Bad035 Le 28 Octobre 2013, 15:40 #10 Dernière édition: 28 Octobre 2013, 15:40 par Bad035
...il y a pas mal d'ex footeux dans les clubs de Bad et j'ai remarqué d'entrée qu'ils ont un avantage pour ce qui est du déplacement sur le court et ils ont aussi un bon fond, ils tiennent + le choc, en tous cas plus qu'un débutant lambda.
J'imagine que tu es de Mayenne d'après ton pseudo? Y'a un bon club là-bas, ça devrait te plaire.
Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2

Oui j'ai cet avantage d'avoir fait du foot, tu as visé juste, je suis de Mayenne, j'espere m'eclater dans ce club.

...moi aussi, Mayennais (de la ville même) d'adoption (marié à une mayennaise); beaucoup de footeux se mettent au bad car le foot les a esquinté, surtout ceux qui ont commencé jeunes; ils portent encore les stigmates de vieilles blessures, le bad c'est quand même beaucoup moins traumatisant, bien que c'est un sport très exigeant; j'ai été obligé d'arrêter pendant 4 ans suite à un problème pulmonaire et quand j'ai repris il y a un peu plus d'un an, j'en ai chié de chez chié pendant six mois: faut dire que je n'ai pas fait dans la dentelle: 8 h/semaine (voire 10); six mois d'enfer et de douleurs, mais maintenant ça paye grave. Donc, oui, ça fait mal, mais c'est tellement bon, pis on se marre bien, surtout en double mixte avec les nanas, enfin tout dépend si tu as une bonne joueuse à tes côtés :lick: :D  . Le badminton est quand même très addictif de mon point de vue, et ça me plait bien. Content d'en baver :arf:
Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2

Coincidence, je suis aussi de Mayenne même.  C'est vrai que le foot, a terme devient embêtant, déjà en 5 ème je voulait faire du bad, car je trouve ce sport super. Peut être qu'on se verra un jour ;-)

Le bad moins traumatisant? c'est vite dit je trouve.... Pour avoir fait du foot en club aussi j'ai pas cette impression la mais c'est peut etre fausser par le fait que j'en faisait quand j'etais plus jeune et que j'ai pris quelques années depuis :D
Pour ma part si j'ai lacher le foot c'est surtout pour l'ambiance detestable qui regne parfois dans ce sport malheureusement... jouant en Ile de France j'ai pas fait que des deplacements sympathique et ça s'arrange pas.

Sinon niveau scolaire et club c'est complétement different, ça va te faire tout drole au debut je pense mais l'avantage de ce sport je trouve c'est que l'on progresse trés vite au debut.