Fin homologation AS30
Loader

Fin homologation AS30

Démarré par Speeder-35_974, 06 Août 2009, 22:39

Je viens de voir dans la news que l'AS 30 ne serait plus homologué selon Maxime.

Quelqu'un aurait un document sur cette information? et pourquoi cette fin d'homologation?



Edité mercredi 12 août 2009 : 15:03 par Mumm
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

Tiens, c'est balot, en même temps ... dans mes tournois (D/C) je vois des gars faire des matchs avec des AS10 autres...
Dans le même temps, quand sur la boite c'est écrit Yonex, Wilson, Oliver, Head .... tout le monde s'en fou ^^ du moment qu'un joueur ne donne pas deux fois plus de volant que l'autre, il n'y a pas de problème.

Bon après si le volant a une trajectoire vraiment mauvaise, on peut regarder la marque et la gamme, à ce moment là si le volant n'est pas homologué, le JA peut imposer les volants homologués pour le tournoi !


Bon après, pour connaitre vraiment les volants homologués par marque, il faudrait une liste officielle et connue de tout le monde.

Et puis si un volant n'est pas homologué, mais qu'il vole bien "à mon goût" ,je ne vais pas aller pleurer dans les bras du JA.

Après, peut-être qu'en B et plus, les nuances entre volants se ressentent plus.




Edité vendredi 07 août 2009 : 07:00 par Mumm

C'est sur le site de la fédé.
Le volant n'est plus homologué car yonex a demandé à passer sur l'as40 à cause de problèmes d'approvisionnement (qui s'accentuent au fil des ans) sur l'as30.

C'est bizarre, pour moi homologation = qualité, or là on parle de stocks, imagine le joueur ou le club qui a une vingtaine de boites ou plus d'AS30... et ces volants ne sont  plus homologués...

Edité vendredi 07 août 2009 : 07:07 par Mumm

Ne vous méprenez pas: on peut toujours jouer en AS 30 en compet. Le passage à l'AS40 n'est obligatoire qu'en interclub national.

Merci pour ces réponses, vu que j'ai quelques boites, j'avais peur de les avoir acheté pour rien :D

Edité vendredi 07 août 2009 : 11:44 par Mumm
Novembre 2008 : Mode "Badminton" actived

sinon tu t'en fou :
tu prends une boite de 40 et tu mets les 30 dedans.
Si tes adversaires n'ont pas un super niveau, ils ne vont rien voir mais comme tu peux jouer avec en tournois...t'as pas besoin.

1


Citation de:  ArethusaC'est bizarre, pour moi homologation = qualité, or là on parle de stocks, imagine le joueur ou le club qui a une vingtaine de boites ou plus d'AS30... et ces volants ne sont  plus homologués...

Edité vendredi 07 août 2009 : 07:07 par Mumm

toute façon, les 40 sont de meilleurs qualités que les 30

1

Edité mercredi 12 août 2009 : 15:04 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

L'homologation n'est pas obligatoirement gage de qualité! et surtout les homologations sont demandées par les marques de volants donc des volants ne figurant pas sur la liste d'homologation ne sont pas obligatoirement de mauvais volants et l'inverse est aussi le cas... c'est un problème pour les clubs évoluant en régional ou national qui ne peuvent pas faire de gros stocks de volants étant donné que la liste est réactualisée d'une année sur l'autre... et concernant les yonex pour la saison 2009/2010 ce sont les AS15 et les AS40 qui sont homologués...(AS15 pour régionaux et AS40 pour nationaux et régionaux).
Autre chose, en tournoi il n'y a pas de volants "officiels" (sauf volant inscrit sur le règlement particulier du tournoi qui donc s'il y a litige entre 2 joueurs sur des volants lors d'un match sont prioritaires) donc en tournoi tu peux utiliser des AS50 ou des décathlon peut importe... cependant la liste d'homologation est là pour les interclubs régionaux et nationaux (et aussi départementaux dans certains codep...) et là si lors d'un interclub tu n'utilises pas un volant cité dans la liste tu te chopes une amende! :/

Edité mercredi 12 août 2009 : 15:08 par Mumm

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


Mais il faut quand même qu'ils soient de bonne qualité pour être homologués?

Edité mercredi 12 août 2009 : 15:08 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Non, puisque les volants homologués ne sont pas forcément les mêmes que les volants qui sont ensuite vendus dans le commerce.

Salut Max !

Tu peux développer ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire....

Bin tu commandes 100 cartons de volants à 5€ en chine et un carton à 15€.
Le ptit chinois te met ce que tu veux sur les tubes et sur les volants.
Le carton à 15€ tu l'envoies à la fédé. pour homologation, et les cartons à 5€ tu les revends dans ton magasin ou sur ton site...

De la contrefaçon sur les volants aussi ?

Mais c'est débile, ils ne copieront jamais aussi bien et forcément des acheteurs vont se rendre compte que ce ne sont pas de vrais volants Yonex.

Les pratiques que tu nous relatent là, c'est connu ?
De grandes enseignes le font ou c'est seulement sur ebay, en occasion, souterrain et j'en passe ?

Merci


Je te donne un exemple. Il y a deux ans nous avons acheté des volants à un producteur Chinois (qui ne produit pas de volants yonex).
Au moment de nous envoyer les volants, il nous a demandé si on voulait un emballage yonex (sur les tubes et les volants). Évidemment nous avons refusé, et il a été très surpris de notre réponse...
Évidemment aussi, les grandes enseignes comme Décath ou Intersport ne vendent pas de contrefaçon.

A noter que ce dont je parle dans mon post d'avant, ça n'a rien à voir avec de la contrefaçon...

En fait je ne sais même pas si la fédé prend le temps de tester les volants pour les homologations, je pense que les fabriquant s'ils veulent être homologués élite (pour la nationale) doivent payer une certaine somme et de même pour la régionale une autre somme...(les volants décathlon sont homologués élite et ça me fait bien rire... vu la fragilité et le manque de consistance de ces derniers :s)

Edité mercredi 12 août 2009 : 15:10 par Mumm

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)