Fin homologation AS30 - Page 2
Loader

Fin homologation AS30

Démarré par Speeder-35_974, 06 Août 2009, 22:39

C'est également une partie du problème Taurandir, ta remarque est très juste.

Mais c'est surtout un réel problème pour les clubs et aussi pour les revendeurs ********* pour les clubs un vrai casse tête... faut trouver des volants pas trop chers, homologués, et de bonne qualité :s et pour les revendeurs ils sont aussi soumis aux lois de l'homologation étant donné que les volants non homologués se vendront beaucoup moins bien que les autres impossible pour eux de faire de très gros stocks donc de vendre à prix moindre bref! lol :p

Edit renaud: pas de citation des sites concurrents svp.

Edit by me! : ok ok je ne savais pas autant pour moi ;)

Edité mardi 11 août 2009 : 16:07 par renaud

Edité mercredi 12 août 2009 : 15:12 par Mumm

Edité mercredi 12 août 2009 : 15:48 par Taurandir

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Mais les volants homologués BWF sont quand même de bonne qualité ,j'espère sinon moi je porte plainte contre Artengo, carlton et les autres MER^^!!!

:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Salut,
alors que faut-il faire, certains disent qu'acheter des volants (plumes) homologués n'est pas obligatoire qu'on s'arrange entre joueurs pour les tournois, pourtant la fédé énumère bien les volants homologués..
Peut-on réellement choisir n'importe quel volant pour un tournoi?
Je demande car ayant changé de catégorie (NC --> C) je vais être amenée à jouer en plumes.
Merci d'avance.
;)
Amandine

Salut Dineudine,
Chaque tournoi "dit" quel volant est LE volant de référence pendant le déroulement de l'épreuve, celui qui doit être utilisé en cas de litige entre joueurs sur le modèle.
Mais évidement ce volant est choisi par l'organisateur suivant ses "contrats" avec telle ou telle marque.
Comme tu ne peux pas te promener avec un tube de chaque marque ou acheter à chaque fois le tube officiel, ai un tube de volant le plus couramment utilisé, sans doute AS50 ou AS40.
Mais sinon a priori n'importe quel volant plume homologué ffba fera l'affaire.

Il est question ici d'homologation uniquement pour les interclubs nationaux, où effectivement l'AS 30 a été remplacé par le 40, parce que l'approvisionnement en AS30 était compromis. Chose paradoxale, on en peut pas jouer en AS50 en interclub sous peine d'amende alors que le volant est de meilleure qualité. C'est comme ça, mais en tous cas ce que dit Shamway est vrai, le caractère officiel d'un volant est spécifique à chaque tournoi.

D'accord dans ce cas il me faudra une boite d'AS40 je serais dans les normes. Et bien Renaud si tu viens à Bad en Fête à Cambrai le 4 Octobre avec le matériel ce sera l'occasion.
Merci à vous 2 pour votre réponse !
 :)
Amandine

:s:  oups autant pour moi pour les AS50!!
Je fais pas de national...que de l'international :gna:

ok je :next: