Choix de raquette vétéran débutant.
Loader

Choix de raquette vétéran débutant.

Démarré par seth, 13 Octobre 2013, 15:30

Bonjour, j'ai débuté le Bad cet été et ayant accroché, je me suis inscrit à la rentrée.
Après avoir été un peu poussé par le club, je me suis inscrit en compétition car il semblerait que je sois assez doué pour un débutant. Je pratique donc 3 soir par semaine et commence la première compétition ce lundi.

J'ai donc décidé de m'acheter une raquette. J'ai eu l'occasion de test  deux produits à savoir la 920 V et la 920 P.
Je suis plutôt polyvalent mais manque un peu de puissance.

Que me conseillez vous comme raquette? Sachant que suite aux tests des deux produits je me sens plus à l'aise avec la 920 v mais avec un léger manque de puissance. Pour l'autre gain assez faible de puissance et manque de précision.

Par avance, je vous remercie.

Salut seth et bienvenue

Les 2 raquettes que tu sites sont des raquettes rigides neutre et en tête, pas le meilleur choix pour commencer, puis pour le prix des raquette tu peux avoir beaucoup mieux autre que chez decat****

Je te conseils plus du semi rigide neutre ou un peu en tête, avec un cordage répulsif pour gagner un peu plus de puissance, Ng 99 a 10 kg par exemple, le 98 le trouvant un peu fragile pour commencer le bad.

Voici 3 raquettes qui pourrait être intéressante et dans un budget similaire aux artengos:

- PMP Control http://badmania.fr/badminton-pmp-control-99fp247.html
 - Carlton vapour trail pure http://badmania.fr/badminton-vapour-trail-pure-2012-62fp313.html
 - Carlton airlite cyclone http://badmania.fr/badminton-airlite-cyclone-62fp455.html  

Merci à Toi!

Il n'est pas simple de choisir surtout que Décat**** où je vais peu de choix et niveau conseils personne...

Je pense me contenter au début au cordage d'origine et changé d'ici 3 mois, à moins que cela soit un mauvais choix?

Merci pour les Liens je vais regarder cela. Sinon coté YONNEX et BABOLAT que me conseilles tu?

Je n'ai jamais reussi à avoir un conseil avisé chez eux :bof:

Pour le cordage, sur badmania que tu prennes le cordage d'origine ou un cordage plus répulsif il n'y a que 5¤ d'écart pour les raquettes déjà cordée.

Quel est ton budget max? Parce que yonex et babolat ça chiffre vite :bigeek:

- Yonex: Voltric 5 ou 7

- Babolat: Satelite 6.5 Synchro

Euh pour une première raquette je comptais mettre en 70 et 90 euros maxi.

Toutes le raquettes que je t'ai donné sont dans ton budget :bj: ...

D'autres badmaniacs vont te proposer d'autres raquettes, donc attends un peu leurs avis ;)

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. :bj:

seth bienvenue à toi

comme dit graham la babolat satelite 6,5 synchro (souple en tete)  est bien tres bien même (puisque je l'ai acheté sur ses conseils :-)). voilà desormais une semaine que je joue avec. Effectivement, on ne dispose pas d'une puissance extraordinaire mais cela est compensé par une tres tres bonne maniabilité et une bonne presicion. pas de souci pour les degagements ni pour le controle du volant au filet. bref pour ma part cette raquette me séduit pleinement pour le moment. je precise qu'elle est cordée en nagogy 99 à 10 KG

bon bad
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Salut ,

Je te conseille la Voltric 5 . Elle m a bien aidé a gagner en puissance et est tres agreable a jouer .
Adidas Adizero Pro

Adidas Adipower Pro

Yonex Voltric 5

Je vous remercie pour vos conseils.

Mon choix s’arrête donc sur deux raquette:

BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO  ou la PMP CONTROL - BADMANIA avec un cordage Ng 99 a 10 kg

Je vais tacher de trouver plus d'avis sur ces deux raquettes encore merci

Entre ces deux raquettes, je te conseille la Satelite 6.5 Synchro. Je trouve que la PMP Control manque un peu de puissance, surtout pour un débutant. En plus, elle ne pardonne pas tellement les décentrages :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Personnellement je possède les deux raquettes citées : la pmp control et la satellite synchro, toutes les deux depuis peu.
Je n'ai joué pour l'instant qu'avec la pmp et je la trouve très bien au niveau des sensations. Les touchés de volant sont assez sympa à. Concernant les decentrages, je n'ai rien remarqué de particulier. Au niveau puissance, j'ai sensiblement la même qu'avec mon ancienne raquette premier prix, souple et équilibrée en tête.
Demain, j'essaie la synchro. Je pourrai vous donner un premier ressenti par rapport à la pmp, si cela intéresse.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

seth Le 13 Octobre 2013, 21:17 #12 Dernière édition: 13 Octobre 2013, 21:20 par seth
Bonsoir,

Oui ton avis m’intéresse! Je pense passer commande d'ici une semaine le temps d'avoir des retours.
Peux tu me dire niveau cordage ce que tu as? merci bien.

Edit

Je viens de voir ton message Clément merci du retour ! Pour le manque de puissance peux tu me dire avec quel cordage?
Par contre on m'a conseillé de ne pas prendre une raquette trop simple sous peine de devoir changé sous peu.
Quel est ton avis?

Si une raquette n'est pas ultra puissante de base, je ne pense pas qu'elle deviendra puissante avec un cordage différent. Pour la Satelite 6.5 Synchro, elle pourra t'accompagner dans ta progression sans souci. Lk2009 (membre de la Team Badmania et joueur de niveau C) jouait encore avec avant de passer en AdiPower Pro cette saison :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

C'est du bg65 sur les deux raquettes. La pmp est tendue à 10,5 alors que la synchro est à 9,5. Je joue avec des volants en plastique.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg