Choix de raquette vétéran débutant. - Page 2
Loader

Choix de raquette vétéran débutant.

Démarré par seth, 13 Octobre 2013, 15:30

badman999 Le 13 Octobre 2013, 22:42 #15 Dernière édition: 13 Octobre 2013, 22:44 par badman999
j'ai commandé la babolat 6.5 Synchro pour ma femme qui manquait de puissance  Elle utilise depuis une quinzaine de jours. Au début, j'avais peur que le look ne lui plaise pas et tout compte fait, elle a fait abstraction grâce en trotre, une meilleure puissance. Du coup, elle apprécie d'attaquer, pour les décentrages ca reste convenable de même pour les volants en retard. Je lui demanderai de me passer un jour pour me faire une idée personnelle.
Pour info, j'avais complètement zappé de rajouter un cordage vu qu'elle était vendu sans cordage. Elle est arrivée cordée
(ouf merci badmania) mais je ne sais pas ce qu'il y a sur la raquette de la femme.

la babolat 6.5 synchro metricflex semble bien au vu du test

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

seth Le 14 Octobre 2013, 00:06 #16 Dernière édition: 14 Octobre 2013, 00:09 par seth
Si une raquette n'est pas ultra puissante de base, je ne pense pas qu'elle deviendra puissante avec un cordage différent.
Je ne pense pas que la puissance changera outre mesure mais juste un peu non?
Pour la tension on me conseil 10kg. en farfouillant une peu sur le forum j'ai vu que cela va de 9.5 à 10.5kg pour les débutant.
(en moyenne) Les o.5 changent ils réellement ou cela est juste significatif?

Comme je manque légèrement de puissance 10kg est il le choix le plus judicieux?
Pour le cordage je compte prendre du NG  99.

Ma préférance se porte sur la  BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO. Pour la BABOLAT SATELITE 6.5 SYNCHRO METRICFLEX visiblement les retours sont moins bons.

Je joue avec des volants plastique aux entrainements (quelque fois plumes)  et plume en compétition.

Désolé avec toute mes questions, mais bon mieux vaut es poser que rester inculte  ;)

N'est pas peur de poser tes questions et aucune question n'est ridicule

La différence entre 9.5 et 10.5 est réelle,ensuite c'est au feeling.
C'est pour cette raison que l'on préconise aux débutants cette tension à 10 kg car il est plus facile d'ajuster vers un peu plus ou un peu moins.

CitationSi une raquette n'est pas ultra puissante de base, je ne pense pas qu'elle deviendra puissante avec un cordage différent.

Je ne suis pas d'accord avec ça, un cordage répulsif donnera plus de puissance qu'un cordage durable.

En jouant en plastiques tu auras un peu plus de mal à faire du fond de court à fond de court à 10 kg, mais si tu joues un peu en plumes, tu ne vas pas tarder à lâcher les plastiques :gna:

Je sais très bien qu'un cordage répulsif donnera un peu plus de puissance. Ce que je voulais dire c'est qu'avec une PMP Control, même avec un cordage répulsif tu n'auras pas autant de puissance qu'avec la Satelite 6.5 Synchro.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je vais donc prendre  la Satelite 6.5 Synchro. !

je tenais à vous remercier pour les conseils car,  à force de vous répéter cela peut être lassant pour vous.
Pas de doute vous donnez une bonne image du Bad et de sa communauté ! :bj:

Je viens d'essayer la synchro ce soir et voici mon ressenti par rapport à la pmp control. Je la trouve plus légère en main. C'est étonnant car elle fait le même poids que la pmp. En jeu, elle est moins maniable car on ressent plus le poids en tête. Les gestes se font moins rapidement. Les renvois sont peut être plus rapides mais ça sollicite plus le bras. N'ayant pas un bras terrible, je préfère au final davantage la pmp. Je la trouve moins fatigante et plus plaisante à jouer (en tout cas en double). Concernant les smashs, la synchro est sans doute plus puissante mais il faut lui donner plus d'énergie pour enclencher le geste et entraîner correctement le poids en tête de la raquette. Je préfère me contenter d'un smash moins puissant avec la pmp car c'est moins fatigant pour le bras.
Voilà, j'espère que ces ressentis vous donneront un aperçu de ces deux raquettes.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg