Yonex Arcsaber FB 5U
Loader

Yonex Arcsaber FB 5U

Démarré par Leoflo, 10 Octobre 2013, 11:43

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de tester l'arc FC en version 5U? Voire même d'avoir pu comparer la version 5U avec la version 6U.

Je me demande si la 5U n'est pas un bon choix en comparaison de la 6U : j'y vois un gain de puissance, et sûrement un retour d'informations sur les frappes plus important.

Si vous avez des avis là-dessus, n'hésitez pas!
Yonex Arcsaber 6 (10.5kg, NG99)
Babolat X-Feel Power (11kg, BG65)
Babolat Satellite 6.5 Power (10.5kg, BG65)

Je n'ai pas testé personnellement, mais en lisant les avis sur badmintoncentral, la majorité des joueurs qui ont testés les deux préfèrent effectivement la version 5U ... car plus puissante et presque aussi maniable (suffisamment maniable en tout cas).

Cette raquette me tente aussi mais j'ai peur de ne pas aimer car pas assez en tête :s:
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Si tu veux de poids en tête, tu peux t'orienter vers l'ArcSaber 6 ou la Voltric I-Force ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Effectivement, plus de puissance avec la 5U, qui reste ultra maniable. Par contre, on finit par s'habituer à la légèreté, et ça fait bizarre de de rejouer avec une raquette "normale".

Citation de:  ClémentSi tu veux de poids en tête, tu peux t'orienter vers l'ArcSaber 6 ou la Voltric I-Force ;)

Effectivement et je prefere de loin ces deux modeles...

J'ai commandé la FB5U vendredi dernier, je pourrai vous transmettre mes premiers ressentis dans la semaine! :-)

Avec plaisir oui! Tu as joué la 6U?

Bonjour,

J'ai une Sattelite 6,5 Power que j'utilise pour le simple et le double mais elle me semble plus adaptée pour la pratique du simple.

J'aimerais me prendre une raquette pour les doubles et j'envisage de me prendre cette FB 5U qui pourrait m'apporter un très bon compromis maniabilité-puissance-contrôle. Cependant, ayant un jeu porté sur l'attaque j'ai peur qu'elle ne me permette pas d'envoyer des smatchs puissants comme j'aime faire avec ma Sattelite 6,5 Power.

Qu'en pensez vous ????

Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

Je teste la 5U lundi (je ne l'ai reçue qu'hier), je vous en dirai plus à ce moment-là.
En tout cas, la prise en main promet!

psychopat : non je n'ai pas joué la 6U, je ne pourrai donc pas comparer les deux.

J'ai acheté la 6U il y a quelque semaine, j'en profite donc pour faire un petit retour sur cette raquette.

J'ai été attiré par cette raquette car elle est très légère, et j'ai depuis quelque temps assez mal au bras avec mes raquettes plus lourde et avec du poids en tête.

Première constatation , raquette hyper maniable , et l'équilibre ne m'a pas du tout géné, au contraire, et pourtant je jouais avec une raquette nettement plus lourde et avec du poids en tête.
Tous les coups passe dégagement droit croisé ainsi qu'en revers sans soucis ( et surtout sans forcé).

Au filet elle est très précise et hyper maniable sur le jeu a plat et en défense.

Le seul défaut est sur le smash, ça part quand même un peu moins vite, mais d'un autre coté je me fatigue nettement moins et je peu enchainé plusieurs smash d'affilé sans perte de puissance. La raquette remonte toute seule tellement elle est maniable.
Par contre ca fait vraiment très très bizarre quand on repasse à une raquette normal :bang: .
On a l"impression de jouer avec un marteau.

Perso je suis très content de cette raquette

Alan89 Le 18 Octobre 2013, 18:47 #10 Dernière édition: 18 Octobre 2013, 18:48 par Alan89
Je suis de plus en plus convaincu, d'autant plus, qu'avec la 5U il y aura un supplément de puissance. La 5U est-elle plus résistante que la 6U ?

Yonex SHB 86

Bonjour

Par rapport à une nanoray 600 ou nanoray 500, est elle vraiment plus rigide ou c'est pas très différent?
Et l equilibre manche, est il vraiment là ou c'est plutot neutre?
La 500 est vraiment en manche alors que la 600 un peu moins.

merci d'avance

Salut tout le monde,

Je vous fais (enfin) un retour rapide sur la FB 5U, après plusieurs séances de bad avec.

Pour faire court : pour mon profil de joueur, c'est une tuerie absolue. Autrement dit, pour ceux qui recherchent avant tout du contrôle et de la maniabilité, ne cherchez pas plus loin! Ce petit bijou comblera vos attentes.

Niveau équilibre : je le sens plutôt neutre, mais la raquette est tellement légère que c'est difficile d'être plus précis. Au niveau rigidité, à la torsion manuelle, elle est incroyablement souple! Au début, j'ai vraiment eu peur que ce soit une catapulte, mais dans le jeu c'est tout le contraire de ce que je pensais : elle est d'une précision hallucinante. On envoie le volant exactement où on veut, c'est une sensation très nouvelle pour moi!

Dans le jeu, absolument tout passe, même des coups que je ne me savais pas capable de faire.

En défense, et c'est là un de ses gros points forts, elle est infranchissable, tout repart. Comme dit dans un précédent commentaire, on a l'impression que la raquette remonte toute seule, c'est que du bonheur.

Au filet, là aussi c'est un régal, elle n'a aucun point faible, elle est d'une réactivité et d'une précision géniales.

Niveau puissance : si on devait lui trouver un seul défaut, ce serait celui-là. Amateur de gros parpaings, passez votre chemin. Mais si vous préférez claquer des smashs précis et ultra-rapides, elle est pour vous. J'arrive néanmoins à claquer quelques smashes assez gras de temps en temps mais il faut être bien placé et y aller avec tout le corps.

Niveau dégagé : pas grand chose à redire, ça claque tout seul et on fait fond-fond comme qui rigole.

Coups main basse : mon point faible, et pourtant ils partent tout seul. Ils manquent encore un poil de longueur, mais là ça vient pas de la raquette! :-p

Pour résumer : une raquette réellement superbe, plutôt orientée double selon moi, même si j'ai eu beaucoup de plaisir à la jouer en mixte, où sa précision fait mouche. Pour les joueurs de simple, elle s'adresse aux joueurs tactiques, plutôt défensifs / contre-attaquants, qui veulent contrôler l'échange et faire courir l'adversaire. Encore une fois, les amateurs de puissance pure n'y trouveront pas leur compte. En revanche, tous les autres risquent, comme moi, de redécouvrir leur jeu et le plaisir qui va avec... ;-)

Citation de:  LeofloSalut tout le monde,

Je vous fais (enfin) un retour rapide sur la FB 5U, après plusieurs séances de bad avec.

Pour faire court : pour mon profil de joueur, c'est une tuerie absolue. Autrement dit, pour ceux qui recherchent avant tout du contrôle et de la maniabilité, ne cherchez pas plus loin! Ce petit bijou comblera vos attentes.

Niveau équilibre : je le sens plutôt neutre, mais la raquette est tellement légère que c'est difficile d'être plus précis. Au niveau rigidité, à la torsion manuelle, elle est incroyablement souple! Au début, j'ai vraiment eu peur que ce soit une catapulte, mais dans le jeu c'est tout le contraire de ce que je pensais : elle est d'une précision hallucinante. On envoie le volant exactement où on veut, c'est une sensation très nouvelle pour moi!

Dans le jeu, absolument tout passe, même des coups que je ne me savais pas capable de faire.

En défense, et c'est là un de ses gros points forts, elle est infranchissable, tout repart. Comme dit dans un précédent commentaire, on a l'impression que la raquette remonte toute seule, c'est que du bonheur.

Au filet, là aussi c'est un régal, elle n'a aucun point faible, elle est d'une réactivité et d'une précision géniales.

Niveau puissance : si on devait lui trouver un seul défaut, ce serait celui-là. Amateur de gros parpaings, passez votre chemin. Mais si vous préférez claquer des smashs précis et ultra-rapides, elle est pour vous. J'arrive néanmoins à claquer quelques smashes assez gras de temps en temps mais il faut être bien placé et y aller avec tout le corps.

Niveau dégagé : pas grand chose à redire, ça claqué tout seul et on fait fond-fond comme qui rigole.

Coups main basse : mon point faible, et pourtant ils partent tout seul. Ils manquent encore un poil de longueur, mais là ça vient pas de la raquette! :-p

Pour résumer : une raquette réellement superbe, plutôt orientée double selon moi, même si j'ai eu beaucoup de plaisir à la jouer en mixte, où sa précision fait mouche. Pour les joueurs de simple, elle s'adresse aux joueurs tactiques, plutôt défensifs / contre-attaquants, qui veulent contrôler l'échange et faire courir l'adversaire. Encore une fois, les amateurs de puissance pure n'y trouveront pas leur compte. En revanche, tous les autres risquent, comme moi, de redécouvrir leur jeu et le plaisir qui va avec... ;-)

Super compte rendu...

Elle est cordée avec quoi et à quelle tension stp?

Yonex SHB 86

Et quel est ton niveau stp?
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather