Yonex Arcsaber FB 5U - Page 2
Loader

Yonex Arcsaber FB 5U

Démarré par Leoflo, 10 Octobre 2013, 11:43

Cordée en NG99 à 10.5.

Mon niveau : petit D3/D4.
Yonex Arcsaber 6 (10.5kg, NG99)
Babolat X-Feel Power (11kg, BG65)
Babolat Satellite 6.5 Power (10.5kg, BG65)

Je joue en arc 6 et ayant acquis récemment une arc FB 5U j'ai pu la tester ce soir, je vous fais donc part de mes impressions:

- Aucun problème sur les dégagés, même venant de l'arc 6, la raquette est bien répulsive et on trouve le fond de cours sans aucun problème. Les revers partent très bien aussi! J'ai pas pu smasher énormément avec, mais j'ai envoyé 2/3 belles mines, j'ai senti que la raquette agissait comme un fouet avec le volant, c'est assez agréable
Idem pour les drives qui sont sympas à réaliser même si dans mon jeu l'arc 6 est plus évidente

- La maniabilité est très bonne, ce qui est la moindre des choses. J'ai pu passer quelques défenses réflexes de l'espace, mais j'ai pas vu un gros gain de ce côté ci par rapport à mon arc 6, après c'est une question d'habitude je pense, car sinon j'ai été gené sur les défenses classiques car la raquette est tellement légère qu'on la sent pas, ça m'a pas mal gêné pour la placer

- La précision, au filet elle est très très bonne, des amortis et contre amortis déposés qui obligent l'autre a relever
Sur les autres coups un peu galère, notamment parce que je sentais moins la raquette en main que mon habituelle arc 6 du coup plus dur pour moi de jauger mes coups...

Bilan du test: raquette à vendre, bien qu'elle soit bien plus apte à contrôler le filet et à défendre que l'arc 6, je reste sur l'arc 6 pour la simple raison que j'en possède déjà plusieurs

Salut à tous,

Intéressé par cette raquette, est-ce que qqun pourait me dire quelles sont les tensions maximales conseillées, en gros on peut torturer la raquette jusqu'à combien avant qu'elle ne pete :)

Merci pr vos réponses

La tension max conseillée par Yonex est 10,5kg

Sur une raquette si légère honnêtement y'a pas besoin de tendre autant que d'habitude, 10,5kg ça fait amplement le job je trouve!

en moyenne 10.5 kg de tension maxi

Pepito Le 08 Novembre 2013, 11:40 #20 Dernière édition: 08 Novembre 2013, 11:41 par Pepito
Merci pour vos réponses

ah ouais...10,5 Kg (jm'y attendais d'un coté) ca fait longtemps que j'ai pas joué à cette tension...

en faite je joue à des tensions bcp plus élevées et m'y suis habitué.
j'ai peur de ne pas me faire à cette tension,
Si y'a qqun qui joue à 13,5-14 qui est passé sur une fb, un pti avis serait hyper cool :)

mais bn si ca fait le job et si au filet c'est précis...à voir :)

Personnellement, j'ai toujours tendu mes raquettes aux alentours de 13 Kg (plus ou moins 1 Kg, ça dépend de mon état), y compris sur mon AS FB de 6U !
Je n'ai AUCUN problème !!! :bj:

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

Pepito Le 08 Novembre 2013, 11:50 #22 Dernière édition: 08 Novembre 2013, 11:52 par Pepito
Merci pour ta réponse
LOL :)

Citation de:  Peter GADE Fan n°1Personnellement, j'ai toujours tendu mes raquettes aux alentours de 13 Kg (plus ou moins 1 Kg, ça dépend de mon état), y compris sur mon AS FB de 6U !
Je n'ai AUCUN problème !!! :bj:

Je ne suis pas sur qu'a long terme ca tienne vraiment bien...

En tout cas, je n'ai pour le moment rien à y redire, y compris sur mon I Force ...
Je pense cependant que ça tiendra ! Ce cadre est plus solide qu'il n'y paraît !

[align=center]TAK PETER GADE, ALLE TIDERS STØRSTE SPILLER !!![/align]

La iForce OK, la AS6 je ne sais pas honnetement. ET la FB je n'aurais pas tente :lol:

patrick76 Le 24 Décembre 2013, 13:42 #26 Dernière édition: 24 Décembre 2013, 13:45 par patrick76
Superbe raquette,pour le joueur qui recherche de la vitesse,aucune fatigue au poignet ni au bras,vraiment le top pour moi,petit temps d'adaptation car très rapide sur les volants. Les volants repartent très vite et on ne se fatigue pas,pour moi les smatchs sont ok mais il faut y aller de tout son corps et être bien placé.+++++
Je l'ai cordée en BG66 ultimax mais trop répulsif pour moi donc je suis repassé en BG65 (10kg)et vraiment très bien,déjà testé le carlton x elerate x67(un de mes préféré)car très résistant et Nanogy99 mais se détend assez vite.

Flomad Le 24 Décembre 2013, 15:31 #27 Dernière édition: 24 Décembre 2013, 15:31 par Flomad
Le NBG99 qui se détend?
Au contraire je trouve qu'il tient bien la tension et je suis pas le seul.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

C'est une raquette qui me satisfait entièrement pour la pratique du double. J'ai étoffé mon jeu et beaucoup progressé depuis que je joue avec. Excellente en défense mais surtout impressionnante en attaque lorsque l'on s'engage...bref, une tuerie.
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86