Aide choix nouvelle raquette
Loader

Aide choix nouvelle raquette

Démarré par Overboard, 01 Octobre 2013, 15:17

Bonjour a tous!

Voila je suis nouveau sur le forum.

J'ai repris le badminton cette année après cinq ans d'arrêt et je souhaite changer de raquette.

Ma raquette actuelle est une Yonex muscle power 30 que j'ai depuis environ 7 ou 8 ans. Malheureusement je n'arrive plus a retrouver ses caractéristiques car Yonex n'en font plus. Mais je crois qu'elle est assez polyvalente. Il y a écrit isométric / head shape sur le cadre et le poids est 3U.

Je la trouve pas super précise, je manque un peu de puissance sur les smash par contre qu'en je suis au filet et que je renvoi long en revers le volant sort alors que je ne force pas. c'est peut être dû au faite qu'elle soit vielle et qu'elle s'est détendu avec le temps (je ne sait pas a combien elle était tendu quand on me la raccordé).

Mon style de jeu est assez polyvalent même si légèrement offensif mais pas non plus gros bourrin ^^ et je suis plutôt bon au filet.

Donc je recherche une raquette qui me donnerai un peut plus de puissance sur les smash tout en ayant une bonne précision au filet pour les contres amortis et les amortis fond de court. Et Yonex de préférence ( j'en demande peut être beaucoup ^^)  J'ai regardé un peut la boutique badmania et je pensais a la voltric 7.

Merci a ceux qui me répondront.

Bonne journée.:)

Ah oui j'ai oublié de préciser environ 110 120¤

Jette un coup d'oeil a la nanoray 700RP sur le test badmania

-Arc 7 et 8
-Amortec 900T

Tu étais classé à l'époque?
Parce que pour une reprise il ne faudrait pas non plus partir sur une raquette trop exigeante.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

J'ai été voir et je recherche une semi rigide car je connais pas les caractéristique de ma mp 30 donc j'ai peur d'avoir du mal si je passe direct a du rigide donc c'est mort pour nanoray 700RP et armortec 900T  après la arc 7 est neutre et j'aimerai en tête et la 8 yonex dit qu'elle est rigide mais badmania la trouve semi rigide.

Et j'ai lu le test de la voltric 7 et elle m'a l'air quand même pas mal. Tu crois que quelqu'un sur le forum pourrai trouver les caractéristique de la mp 30 ? Car je n'ai pas trouvé.

J'était non classé mais pas loin du niveau D4 en cadet. La je pense que chez les adultes je peut être d4. Et le fait que ma raquette est 7 ou 8 ans est moins "performante" qu'avant ?

La voltric 7 a l'air intéressante sur le papier mais je ne la connais pas

Je vais attendre pour voir si des personnes qui la connaisse donnent des avis

Je pense que pour une reprise la Voltric 7 est un peu trop exigeante car son poids en tête risque de pas mal te fatiguer car il est assez prononcé. Si j'étais toi, je regarderais plutôt du côté de chez Babolat avec par exemple la Satelite 6.5 Synchro qui plaît à beaucoup de gens de ton niveau ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D’ailleurs j ai pas pensé a poser la question :bang:  Pourquoi que chez Yonex,

Parce que j'aime bien cette marque et les raquette sont solide et performante.
par contre la babolat est souple et en manche.

Citation de:  OverboardParce que j'aime bien cette marque et les raquette sont solide et performante.
par contre la babolat est souple et en manche.

La synchro metricflex oui mais pas la synchro “classique“.

Clément te parlais de la deuxième.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

La babolat synchro "classique" est souple et je n'ai pas de problème pour les dégagés long donc déjà qu'avec la mienne parfois sans forcé je met le volant dehors j'ai peur qu'avec une souple sa soit pire. C'est pour sa que je voudrait une semi rigide.

Je rejoins Clement sur le fait que la VT7 soit dure pour une reprise. Je preconise plus une AS7 qui malgre un poids indique neutre te permettra d'avoir de jolies pralines. Elle est super simple a jouer et assez puissante !

Quand tu dit AS7 c'est bien la Arc Saber 7 (2012) ? Car c'est vrai qu'elle a l'air pas mal. Si elle est pas mal puissante et précise niveau amorti sa me va. En plus il y a une grosse promo dessus. S'aurait tu par hasard si la mp30 était neutre ou pas ? Je n'arrive pas a trouver sur le net.