Comment travailler physiquement pour tenir les lon
Loader

Comment travailler physiquement pour tenir les lon

Démarré par Fool Moon, 26 Septembre 2013, 15:00

Hello,

Alors voila j'empiète peut-être sur d'autre sujet, mais comme ça j'aurai une réponse qui convient à ma question.

Donc voila ma situation, je suis suisse, je viens de faire mes 18ans, je jouais en junior jusqu'à cette saison. Donc je viens de prendre ma licence donc je suis D3  mais ça ne reflète pas mon niveau car en junior j'ai régulièrement battu des D2, D1 voir C3 (c4 n'existe pas en suisse ainsi que D4). Je vise un classement C3 en fin de saison. Mais le problème est que depuis que je joue contre des adultes, surtout en C, je ne tiens pas les longs échanges alors qu'en junior j'avais largement la meilleur condition dans les compet'. Comment éviter des problèmes d’essoufflement?

Musculairement je tiens bien.

Merci beaucoup!!
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Bonjour Fool Mon,

Une bonne endurance au Badminton demande avant tout du cardio : je ne saurais donc que te recommander de travailler sur des exercices de fractionné et de shadow pour acquérir de la résistance en la matière ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Travaille l'endurance! Du footing c'est le mieux pour le souffle! Ou des longues ascensions en vélo!
Au début c'est dur, mais la progression se fait vite ressentir, il faut être motivé et bien s'accroché!
Bon courage! ;)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Deux choses incontournables :
- travailler l'effort fractionne
- travailler son endurance !

Salut tout le monde,

Alors d’abord, merci beaucoup pour vos conseils:) . Ensuite je me demandais si ça allait comme ça:

Lundi: Shadow
Mardi: Repos
Mercredi: Entrainement volant
Jeudi: Footing
Vendredi entrainement volant
Samedi: Fractionné
Dimanche entrainement:volant

Et tout les jours du renforcement comme je le fais déjà actuellement.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'y aller aussi franco!!! Surtout si c'est pour que arrêter au bout d'un mois parce que tu en as marre :s:

Fixe toi plutôt d'aller courir (1h) ou faire un parcours sportif 1 a 2 fois par semaine. Puis fais 5 min de shadow avant chaque entrainement.

Salut à tous

Merci beaucoup pour tous vos conseils :) , ils vont m'être très utile pour atteindre mes objectifs:yes:

A la procahine

+1 pour kosiric!! Aménage toi des jours de repos... Soit tu vas craquer soit ton corps va craquer au bout d'un moment (plus ou moins court vu le rythme que tu semble vouloir y mettre)

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Merci pour tout;)

C'est peut-être stupide mais c'est quoi le fractionné ?

Mdr , Bon je vais regarder moi même alors ^^

Sinon c'est vraiment efficace cette exercice ou il y a mieux ?

C'est efficace oui, mais le plus dur c'est de le réaliser correctement... Après pour m'y être intéressé un peu avec mes études, il n'existe pas encore de formule miracle ou de lois qui dit il faut faire comme-ci ou comme ça (faire 15/15 ou 30/30 etc... à x% de VMA).
Puis le faire seul est pas évident vaut mieux être plusieurs, dans l'idéal avec un type sur le côté qui tient le chrono et le sifflet... Mais après bien fais c'est assez efficace !

Ok merci de ta réponse , le problème est aussi de trouver le temps pour le faire régulièrement et la motivation ;)