Comment travailler physiquement pour tenir les lon - Page 2
Loader

Comment travailler physiquement pour tenir les lon

Démarré par Fool Moon, 26 Septembre 2013, 15:00

C'est peut-être même le plus gros problème :gna:

Vous pensez que faire ces fractionnés dans des montées c'est embêtant ou pas ?

Beh pas forcément mais tu risque d'en chier un peu puis l'idéal c'est le faire à plat après avoir mesuré sa VMA etc... Histoire de connaitre son rythme et de faire ça au mieux

Bonsoir, je te propose de faire un enchainement de courses sur longueur de 10/15 M en etant chronometré, au debut tu fait 15 sec - 15 sec sur cette distance pendant 2 minutes, ensuite tu fait 10 sec - 15'sec, puis 10/10, 5/10 et 5/5, tout ca sur des durees de 2 minutes chacunes, apres tu aura pas mal d endurance
En esperant t avoir aidé
Cdt
Axcel
La critique est aisée, l'art est difficile.

En gros j’accélère au fur et a mesure sur de courte distance jusqu'a sprinté ?
Pas sur d'avoir tous compris ...

Moi non plus j'ai pas tout compris mais j'suis curieux de connaitre le fondement de ce qu'il propose ou s'il le propose juste parce qu'un entraineur lui a dis que c'était bien...

C'est un entrainement qui permet une meilleure endurance, en allant doucement au départ et sprinter a la fin. Ces exercices sont surtout faits pour parcourir de longues distances donc bien pour le bad

Parce que selon toi au bad on fait de longues distances...?

Non, des echanges intensifs, le souffle est mis a l'epreuve. Apres chacun sa technique ;-)

..ah oui, au bad on fait des longues distances, certainement plus qu'au tennis par exemple...
Wilson 680 BLX Flash NBG95 10,5 Kg / Wilson BLX Draco 2014 NBG95 11 Kg/
Babolat Shadow 2

Faire des allers retours sur des longueurs équivalentes à des terrains de badminton est un très bon entrainement pour travailler le fractionné (15 secondes de courses et 20 secondes de recup pendant 4 à 8 minutes en fonction du niveau). J'ai fait ça 2 fois par semaine pendant 5 mois et le souffle est revenu. Désormais durant les longs échanges je tiens le bon bout et deviens un atout pendant de nombreuses rencontres mais il faut le cacher jusqu'au moment où le joueur en face atteint ça limite et PAN un bon coup de boost en allongeant les points pour l'achever.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans