Comparatif X elerate - Ng 95/98/99
Loader

Comparatif X elerate - Ng 95/98/99

Démarré par Glouphon, 16 Septembre 2013, 00:40

Bonjour a tous,

Je joue actuellement avec du cordage X elerate de carlton. J'ai entendu beaucoup de bien des cordage Ng que ce soit le 95 le 98 et le 99.
Je me questionnais sur les différences notables entre tous ces cordages et plus particulièrement entre les Ng et le X elerate.

Concernant les ng si j'ai bien compris le 95 est très "toucher" (contrôle? J'ai du mal a comprendre la nuance.) le Ng 98 extrêmement répulsif, et le 99 un compromis entre les 2 précédent. Est ce bien cela ? Y a t il vraiment un gros écart de performance de ces 3 spécificité d'un ng à l'autre et à quelle échelle?

La seul chose que j'ai pu comprendre sur le X Elerate c'est qu'il semble être du bg 65 de "luxe". J'ai du mal a le situer par rapport au Ng. Je pense que niveau répulsion il est en dessous mais je n'ai pas trop d'idée de l'ordre de grande. idem pour le contrôle aucune idée. Niveau feeling le x elerate semble apporter de bonnes sensation par contre.

Pour faire claire comment noteriez vous de 0 à 10 la répulsion, le contrôle et le toucher de chacun de ces cordages?

Bien cordialement.

Déjà pour les notes, tu peux regarder celles données par yonex. Dans la partie cordage de la boutique Badmania, tu as souvent 2 photos par bobine dont les fameuses notes.
Sinon je ne peux pas t'en dire + car pour le moment j'attends ma bobine de NG99 que je pourrais tester d'ici 2 semaines.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Oui j'avais vue les notes de la boite mais j'aurais voulus avoir du ressentis de quelqu'un qui a pu tester ces differents cordages.

C'est surtout par rapport au X elerate en faite. Par exemple je joue cordé a 9.5Kg avec ce dernier a combien devrais je cordé pour garder le même rapport de puissance avec du ng 99 ou du 98 ? 10,5Kg ? 11kg ?  idem pour le contrôle.

Merci pour ta réponse tout de même!. :)

Je suis très très étonné que tu arrives à jouer avec la x elerate tendu à 9,5 kg !! C'est trop peu pour que tu puisses l'apprécier au maximum. J'imagine qu'il doit beaucoup bouger.

J'ai déjà jouer avec tout ces cordages, j'ai déjà mis les notes pour chaque cordage, mais si je dois donner un commentaire supplémentaire, je dirais que si tu cherches plus de puissance que la x elerate, prend du ng 98, si tu veux plus de sensation, le ng 95 et 98 sont un peu mieux, mais j'ai un avis négatif sur le ng 99 alors je ne dirais rien sur lui :) Je pense que tu devrais tendre au moins à 10 kg si tu veux des meilleurs sensations avec la x elerate, tout comme pour la ng 98.
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Glouphon Le 16 Septembre 2013, 18:17 #4 Dernière édition: 16 Septembre 2013, 18:25 par Glouphon
Salut Dav74,

En faite j'ai une razor v1.2 corder à 10kg en X elerate et une kinesis que je n'ai jamais recordé de base en X elerate a 9,5kg mais a mon avis la tension à due chuté.
Cependant avec la razor a profile souple aucun soucis. Mais depuis le debut sur la kinesis je suis en manque de puissance malgré le profile semis rigide plutôt souple de la raquette. D’où l'idée de mettre du ng98 ou 99 dont j'ai entendue pas mal de bien niveau répulsion. quitte à le cordé à 10kg.  On encense tellement la répulsion de ce cordage que je me demandais si ca ne me ferais quand même pas gagné en puissance malgrès les 0.5kg de plus. qu'en pense tu toi qui a pu tester les 2 ? ^_^

bad79vidéo Le 17 Septembre 2013, 07:15 #5 Dernière édition: 17 Septembre 2013, 07:20 par bad79vidéo
Je n'aime pas du tout le NG 95

Par contre je suis amoureurx du NG 98. Je dois encore tester le 99.

Par contre je serais intéressé par un comparatif NG 98 et 99.

Le cordage est il plus épais pour le 99 ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Le 99 à la même jauge que la 95, donc 0,69, je trouve le 95 plus puissant que le 99 par contre le 99 est bien meilleur niveau contrôle et tient bien mieux la tension

Entre le 99 et le 98, puissance à peu près équivalente, contrôle bien meilleur sur le 99 de même que la solidité

Citation de:  psychopatrickLe 99 à la même jauge que la 95, donc 0,69, je trouve le 95 plus puissant que le 99 par contre le 99 est bien meilleur niveau contrôle et tient bien mieux la tension

Entre le 99 et le 98, puissance à peu près équivalente, contrôle bien meilleur sur le 99 de même que la solidité

Si on parle de même jauge, ca veut dire que le cordage est plus épais ? :reflechi:

kosiric Le 17 Septembre 2013, 11:16 #9 Dernière édition: 17 Septembre 2013, 11:16 par kosiric
Qu'est ce que tu entends par plus epais ??? ces deux cordages ont le meme diametre ....

Bah oui ok avec kosiric même jauge = même diamètre, c'était le sens de mon assertion...

Par contre kosiric je trouve le contrôle du 99 nettement meilleur que celui du 98 qui est trop rebondissant au filet

Citation de:  kosiricQu'est ce que tu entends par plus epais ??? ces deux cordages ont le meme diametre ....

Je voulais dire que le NG 98 est plus fin que le NG 99 ?

Citation de:  bad79vidéo
Citation de:  kosiricQu'est ce que tu entends par plus epais ??? ces deux cordages ont le meme diametre ....

Je voulais dire que le NG 98 est plus fin que le NG 99 ?

0.66 pour le 98 si je ne me trompe pas...

Citation de:  psychopatrickPar contre kosiric je trouve le contrôle du 99 nettement meilleur que celui du 98 qui est trop rebondissant au filet

Bien tendu, j'ai tendance a avoir un meilleur feeling avec le NBG98...

Je souhaite avoir votre opinions entre du Ng98 et Ng99.

Je suis dans l'optique d'acheter une bobine. Après avoir découvert récemment le Ng99, il m'a convaincu, cependant ma compagne à été plus convaincu par le Ng98 (elle n'a pas adhéré au Ng99 à 11kg:# ....A ces femmes).
Je vais tester ce soir le Ng98 à 10 kg que j'ai fais poser sur sa raquette.

Je suis septique sur la durée du 98 sur mes raquettes, autant ma compagne est très économique en cordage et en grip (environ 1 fois par an) autant moi je casse régulièrement (1 fois par mois) et le plus souvent à cause des décentrages (perte de concentration dans l’échange)
Le 99 à l'air un peu plus résistant, mais moins répulsif que le 98...

Ma question est:
Est ce qu'elle trouvera une différence entre le 98 et le 99 tendu tout les 2 a 10 kg au niveau puissance, son manque actuel?

Salut Graham,

Je n'ai pas testé le Ng99 bien que je compte le faire des mon prochain recordage.
En tout cas je peut te confirmer que le 98 est plutôt fragile, il ne m'a pas fait 1 mois à 10kg. 2 semaines pour être exacte. :/