Comparatif X elerate - Ng 95/98/99 - Page 2
Loader

Comparatif X elerate - Ng 95/98/99

Démarré par Glouphon, 16 Septembre 2013, 00:40

Glouphon tu me dis ca maintenant!!!! Je viens juste de l'essayer sur la raquette de ma compagne (X-Feel lite) et ce n'est que du bonheur :heart: ... et sans cette foutu douleur au coude

Tu l'as cassé suite à un décentrage?

Glouphon Le 13 Octobre 2013, 22:55 #16 Dernière édition: 13 Octobre 2013, 23:09 par Glouphon
Excuse moi mais je répond malheureusement encore qu'après avoir lu un post :p Si t'as trouvé un moyen de faire l'inverse je suis preneur! xD

Et bien écoute je ne sais pas si j'ai décentré mais j'en ai pas eu l'impression. En faite c'est la 1er corde horizontale du haut qui a cassée sans que je m'en rende compte durant le match (le reste de la raquette avais l'air parfaitement tendu ^^').
Je m'en suis aperçu à la fin du match. Dans le doute j'ai quand même préféré recordé plutôt que jouer avec un bout de corde qui pend.

Non je n'en connais pas ^^

Tu as retenté l’expérience ou tu as changé de cordage?et quel cordage?

J'ai rien changé puisque content du 98. On verra si ça tien plus longtemps.

D'ailleurs toi qui a testé les deux. Eternelle question, Ng 98 ou 99 ? :)

J'ai testé ces 2 cordages mais pas dans les mêmes conditions

- Ng99 à 11 kg sur NR 600: très bon touché et une très bonne précision malgré la souplesse de la raquette, bonne puissance voir trop (tout mes dégagés étaient trop long) sauf sur les smashs, le poids en manche n'aide pas, au filet on fait ce que l'on veut avec.

Bon ressenti sauf ma douleur au coude qui est revenue:bigeek: ...

-Ng98 à 10Kg sur X-Feel lite 1 gen: Excellent ressenti, dès la première frappe, ça s'enchaine avec une facilité; smashs, dégagés, drives etc... du pur bonheur par contre il faut doser sinon ça sort. Une légère perte de précision, au filet c'est moins précis que le 99 car moins tendu et aussi avec un petit effet trampoline pas trop gênant. La babolat étant plus rigide que la yonex, elle à l'air d’être mieux adapté pour le 98.

Très bon ressenti, malgré une tension de seulement 10 kg et surtout une douleur qui ne revient pas :gna:

Je compte faire recordé mes NR 600, X feel lite et futur Vif (on est tombé sous son charme :heart: ) en 98 et 99 à 10 kg pour faire un test plus détaillé par cordages et par raquettes, puis remonter en tension quand mon coude me le permettra...

Ok! N'hésite pas a me faire partager tes sensations ;)
Je testerai le ng 99 à la prochaine casse de cordage.

En attendant je suis d'accord avec toi pour dire que le ng 98 c'est que du bonheurs! Pour peu qu'on ne soit pas gêné par ce petit effet trampoline. J'ai un petit peu de mal a m'y faire mais au vue des sensation qu'offre ce cordage je fait un petit effort. =p

Oui je comprends :manga:

J'essaye de vous tenir au courant, mais ne soyez pas trop pressé non plus, normalement j'ai pas le droit de reprendre le chemin du terrain avant 1 mois.