Choix raquette loisir
Loader

Choix raquette loisir

Démarré par lepers, 08 Septembre 2013, 14:15

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cedric, j'ai 36 ans et je pratique le bad depuis 2 ans.
Je joue en loisir deux fois par semaine. Majoritairement en double et parfois en simple.

Je retrouve petit a petit une condition physique qui me permet d'être moins en retard qu'auparavant.
Je joue avec une raquette bas de gamme yonex et j'ai envie d'acheter une raquette un peu plus performante.
Je fais 1,80 m pour 76kg.
J'ai de petits bras et du mal actuellement a jouer en fond et smatcher en puissance.
J'aime de préférence le jeu de précision.

Voilà si quelqu'un peut l'indiquer quelques réf qui peuvent me correspondre...
Je ne veux pas mettre des sommes astronomiques non plus.
Merci d'avance

déja quel est ton budget ?

ensuite as tu une marque de préférence ?

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Entre 50-100¤.

Je n'ai pas de préférence de marque. Pas besoin du dernier modèle 2013 non plus.

Je veux juste du matos sympa pour découvrir un peu plus de bonnes sensations.

J'aurais tendance à dire babolat 6.5 synchro première du nom

En suivant le guide de choix des raquettes, ça me donnait plus une raquette semi rigide.
quelles st les avantages de cette raquette ?

Quelles sont les caractéristiques de ta raquette actuelle? Si elle est trop rigide, c'est normal que tu manques de puissance. Du coup, il faudrait t'orienter sur quelques chose de plus souple, qui sera plus facile à jouer surtout en retard.

J'ai regardé ma raquette c'est une Yonex Isometric 30 Df

Citation de:  lepersEn suivant le guide de choix des raquettes, ça me donnait plus une raquette semi rigide.
quelles st les avantages de cette raquette ?

Une raquette semi-rigide alors que tu dis avoir du mal à dégager fond de court ?

Citation de:  lepersBonjour,