Choix raquette loisir
Loader

Choix raquette loisir

Démarré par lepers, 08 Septembre 2013, 14:15

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Cedric, j'ai 36 ans et je pratique le bad depuis 2 ans.
Je joue en loisir deux fois par semaine. Majoritairement en double et parfois en simple.

Je retrouve petit a petit une condition physique qui me permet d'être moins en retard qu'auparavant.
Je joue avec une raquette bas de gamme yonex et j'ai envie d'acheter une raquette un peu plus performante.
Je fais 1,80 m pour 76kg.
J'ai de petits bras et du mal actuellement a jouer en fond et smatcher en puissance.
J'aime de préférence le jeu de précision.

Voilà si quelqu'un peut l'indiquer quelques réf qui peuvent me correspondre...
Je ne veux pas mettre des sommes astronomiques non plus.
Merci d'avance

déja quel est ton budget ?

ensuite as tu une marque de préférence ?

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Entre 50-100¤.

Je n'ai pas de préférence de marque. Pas besoin du dernier modèle 2013 non plus.

Je veux juste du matos sympa pour découvrir un peu plus de bonnes sensations.

J'aurais tendance à dire babolat 6.5 synchro première du nom

En suivant le guide de choix des raquettes, ça me donnait plus une raquette semi rigide.
quelles st les avantages de cette raquette ?

Quelles sont les caractéristiques de ta raquette actuelle? Si elle est trop rigide, c'est normal que tu manques de puissance. Du coup, il faudrait t'orienter sur quelques chose de plus souple, qui sera plus facile à jouer surtout en retard.

J'ai regardé ma raquette c'est une Yonex Isometric 30 Df

Citation de:  lepersEn suivant le guide de choix des raquettes, ça me donnait plus une raquette semi rigide.
quelles st les avantages de cette raquette ?

Une raquette semi-rigide alors que tu dis avoir du mal à dégager fond de court ?

Citation de:  lepersBonjour,

Je me présente, je m'appelle Cedric, j'ai 36 ans et je pratique le bad depuis 2 ans.
Je joue en loisir deux fois par semaine. Majoritairement en double et parfois en simple.

Je retrouve petit a petit une condition physique qui me permet d'être moins en retard qu'auparavant.
Je joue avec une raquette bas de gamme yonex et j'ai envie d'acheter une raquette un peu plus performante.
Je fais 1,80 m pour 76kg.
J'ai de petits bras et du mal actuellement a jouer en fond et smatcher en puissance.
J'aime de préférence le jeu de précision.

Voilà si quelqu'un peut l'indiquer quelques réf qui peuvent me correspondre...
Je ne veux pas mettre des sommes astronomiques non plus.
Merci d'avance

je suis un peut comme toi je joue en loisir  3 par semaine et je cours 4 fois semaine avec un bon niveau physique on ma conseiller la babolat 6,5 synchro et je peut de dire que je prend énormément de plaisir avec cette raquette , conseillé sur ce forum  
   babolat satelite 6,5 synchro BG 65   10,5  KG
   babolat E-FEEL  POWER  BG 65   11KG
   babolat satelite 6,5 essential  BG 65 11KG

CitationUne raquette semi-rigide alors que tu dis avoir du mal à dégager fond de court ?

Tu as raison j'ai du faire une mauvaise analyse.

Bon elle ma plait cette babolat et reste dans mon budget.
Merci pour ton avis sliter50. Tu es dans la même config que moi.

Je fonce pour cela :-)

Je relisais le guide de choix de raquette et il est écrit :

Citationil faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête, il n'y aurait aucun contrôle, en gros ça serait plus une catapulte qu'une raquette,

Du coup je m'interroge... Ce n'est peut être pas très important à mon niveau ?

Disons que maintenant, on arrive à avoir une certaine précision avec des souples en tête. Vaut mieux pouvoir dégager bien au fond en acceptant de perdre un peu de précision que faire des dégagés très précis au milieu de terrain ^^

lol c'est clair :D

Merci pour les conseils

Salut,
Si ça t'intéresse je vends 2 YONEX MUSCLEPOWER 66, souple en manche , puissante et maniable.
Regarde dans les petites annonces.
[at]+
GO HARD OR GO HOME!!!

J'ai une babolat n-force blast 2013 à te proposer (profil souple/en tête). La raquette est neuve et n'a jamais servie. Jette un ½il aux petites annonces.

Bonsoir,

Merci pour les propositions mais je reste sur du matos neuf de préférence.
Et la babolat 6.5 a l'air sympa.