Choix raquette loisir - Page 2
Loader

Choix raquette loisir

Démarré par lepers, 08 Septembre 2013, 14:15

Citation de:  lepers
CitationUne raquette semi-rigide alors que tu dis avoir du mal à dégager fond de court ?

Tu as raison j'ai du faire une mauvaise analyse.

Bon elle ma plait cette babolat et reste dans mon budget.
Merci pour ton avis sliter50. Tu es dans la même config que moi.

Je fonce pour cela :-)

Je relisais le guide de choix de raquette et il est écrit :

Citationil faut à tout prix éviter les raquettes souples avec un poids en tête, il n'y aurait aucun contrôle, en gros ça serait plus une catapulte qu'une raquette,

Du coup je m'interroge... Ce n'est peut être pas très important à mon niveau ?

C'est pas tout a fait vrai, a la limite prendre la raquette non cordée et faire le cordage avec un peu plus de tension pour plus de controle.
Si tu as des difficultés dans le degagement la 6.5 synchro sera trés bien et justement elle n'ets pas cordée a la base.
Aprés si tu a un doute part sur une 6.5 Brio, pour l'avoir essayer c'est une trés bonne raquette qui offre plus de controle vu qu'elle est en manche et tu garde pas mal de puissance quand même.

sur le site, la synchro est en vente déjà cordée...
Quand tu dis plus de tension, c'est combien ?

j'ai regardé les deux, la synchro est mieux notée que la brio .
Et faut dire que les avis sur la synchro sont très bons et le look à l'air aussi très sympa.

Je me laisse encore un peu de temps mais je pense partir pour cette raquette.

Citation de:  leperssur le site, la synchro est en vente déjà cordée...

Et faut dire que les avis sur la synchro sont très bons et le look à l'air aussi très sympa.

Honnetement, le look on s'en fout dans une raquette et les notes c'est du subjectif comme a chaque fois, cela ne veut pas dire qu'elle va te plaire automatiquement... Meme si je la conseille pour des gens en fort manque de puissance pour compenser.

Apres, pour la tension, libre a chacun de tester le cordage et la tension souhaitee. Chacun n'aura pas le meme ressenti...

Citation de:  leperssur le site, la synchro est en vente déjà cordée...

Difficile a dire sur la tension, moi par exemple j'ai la essential qui est comparable a la synchro je pense (souple et poids en tête) et aprés avoir peter le cordage d'origine je l'ai tendu a 9.5kg, je l'ai trouvé aprés ça plus precise, plus agréable a jouer. Aprés je peux pas te dire si cette tension te conviendra même si un 9kg ou 9.5kg devrait etre bien pour toi vu ton niveau, en tout cas je te deconseille de mettre plus.

J'ai jouer un peu avec une brio tendu pareil que ma essential et j'ai vu une bonne différence, la raquette m'a parut moins lourde grace au poids en manche alors que de memoire c'est le contraire (enfin bon quelques grammes...) trés maniable sur les defenses, une meilleur precision, un peu moins de patate en contre partie mais ça m'a pas dérangé vu que j'ai regler mon probléme de puissance pour le jeu en fond de terrain. Au final si j'avais put essayer avant je prendrais celle ci plutot que ma essential.
Pour les notes te bloque pas non plus, ça reste un ressentit, réalisé pas forcément par les même personnes pour les 2 raquettes, dans les deux cas que ce soit la brio ou la synchro je pense pas que tu fasse une erreur, c'ets 2 bonnes raquettes.
Pour le look c'est le même, seul la couleur change.

A toi de voir maintenant.

6.5 SYNCHRO en BG65 a 10kg. Tu garderas le cordage longtemps comme ca et ce sera suffisant pour progresser.

OK.
Je vais poser une question con...
Le bg65 est dispo avec des couleurs différentes. C'est juste pour le fun ou il y a une différence technique ?

Oui le coloris est purement esthetique

Bonjour à tous,

Un petit retour après quelques mois...
J'ai opté pour la satellite 6.5 suite à vos conseils. J'en suis très satisfait et prends énormément de plaisir avec.
Je n'ai plus de difficulté à envoyer les volants en fond de terrain et la maniabilité et les sensations sont excellentes.

C'est que du bonheur ! encore merci aux personnes qui m'ont conseillé !!

Salut,

ton avis m'intéresse car comme toi je cherche une raquette pour le loisir.
j'avais repéré cette fameuse 6.5 synchro mais la nouvelle génération MF est passé d'un poids en tête à un poids en manche ... #stupid#

peux tu me confirmer que tu as acheté la 6.5 synchro ancienne génération non MF (cad souple avec un poids en tête) ?

quelle tension as tu mis ? 9.5 ou 10 ?

le poids en tête n'est pas trop gênant ? normalement tu dois gagner un peu en puissance...

merci pour tes réponses.
Babolat Speeder4.1 - BG65 Blanc - 10kg
Babolat Satelite 6.5 Synchro - BG65 Noir - 10kg

Tout dépend, que recherches tu? Quelles sont tes points forts/faibles? Nous pourrions ainsi t'orienter sur une raquette
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Citation de:  tomtomTout dépend, que recherches tu? Quelles sont tes points forts/faibles? Nous pourrions ainsi t'orienter sur une raquette

voilà ma présentation :
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=5770

merci !
Babolat Speeder4.1 - BG65 Blanc - 10kg
Babolat Satelite 6.5 Synchro - BG65 Noir - 10kg

Celle que j'ai a un poids en tête et cordée en BG65 a 10kg.

Je ne galère plus pour dégager les volants loin et j'ai toujours d'excellentes sensations pour les petits coups de précision.
J'en suis vraiment très content.

Pour compléter, j'ai pris celle là : http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-synchro-11fp130.html

Je joue depuis des années principalement dans une salle loisirs,je conseille aux gars des wilson blx souple tres legerement en tete ou souple en manche,si tu veux te mettre aux plumes,mets toi un gentil ng99 à 10,5 kg.