choix de raquette
Loader

choix de raquette

Démarré par pierrot14, 07 Septembre 2013, 14:42

Salut a tous, amis badistes.

Alors je sais que cette question revient très souvent pour vous, mais j'ai besoin d'aide pour le choix de ma raquette. J’entame ma deuxième année de bad et l’année dernière je me suis acheté 2 NS 9900. C'est vrai que c'est une raquette exigeante et que je n'ai surement pas le niveau de l'exploiter. Pour info elle est cordée en BG 65 a 12 kilos ( je pense qu'elle est peut être un peu trop tendu pour moi aussi).
 Bref deuxième entrainement dans mon nouveau club hier soir ( je suis classe D4) et je me retrouve en simple face a un C3. Evidemment je ne donne pas cher de ma peau:entrainement: , mais en guerrier je me défonce quand même. Et la mon partenaire de club me dit que je ne dégage pas assez loin. Donc je pense tous de suite a ma raquette qui est peut trop rigide et exigeante pour moi.
Donc je suis prêt a me remettre en question et a changer de raquette pour progresser et ganger en longueur sur mes degages. Je pensais mais degagements bon mais enfaite non.:bang:  C'est la que je vous demande votre aide pour mon choix de raquette. Je pense passer sur du semi-rigide car j'ai un bras quand même 8)  .
mais si possible j'aimerais rester sur du neutre car avec ma 9900 je fait de très bonnes défenses.
Je pense mettre du Nanogy 99 mais baisser ma tension a 10 ou 10.5 kilos.
Je n'ai pas de style de jeu particulier.

Voila voila :)
Merci avance pour vos réponses.
La puissance n'est rien sans contrôle !

Commence par baisser la tension du cordage sur ta NS9900, pour un D4, 12kg ça fait beaucoup quand même :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

badyann Le 07 Septembre 2013, 18:41 #2 Dernière édition: 07 Septembre 2013, 18:43 par badyann
Tout ça fait pas mal de changements importants.
Je te déconseille de passer d'une tension de 12 kg à 10 ou 10.5, ça va complètement changer la morphologie de ton jeu et te perturber pendant pas mal de temps.
Passer en Nanogy 99 va déjà un peu augmenter la répulsion, et passer disons à 11 kg est déjà une bonne réduction de tension d'un seul coup.
Mais il te faudrait sûrement une raquette moins rigide, personnellement je t'orienterais vers une ArcSaber 7, qui est excellente pour les joueurs polyvalents (ou "sans style de jeu particulier" ).
Franchement les caractéristiques de la NS 9900 sont trop particulières pour un joueur qui n'a pas encore trouvé son style de jeu.
Donc pour récapituler: ArcSaber 7 en BG65 à 11 kg, ça me parait très bien.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Benito Le 07 Septembre 2013, 18:46 #3 Dernière édition: 07 Septembre 2013, 18:47 par Benito
Moi je te conseille de changer de raquette pour une semi-rigide légèrement en tête et de tendre aux alentours de 10kg5 (voire 11 kg sinon la transition va te faire bizarre). La NS9900 est très exigeante quasi injouable en simple et Yonex la recommande uniquement pour des joueurs avancés. En plus à 12 kg, c'est du suicide...

Merci pour vos réponses.:)  

Que Pensez vous d'une nanospeed 6600 avec un nanogy 99 tendu a 10,5 ( sémi- rigide et neutre).
La satellite 6.5 power metric me fait de l'½il et n'est que a 290mm d'équilibre. Ce qui n'est pas énorme.
Ou alors dans le sémi-rigide il y a la 700 fx aussi qui a l'air intéressante. Mais haut de gamme et j'ai peur que sa fasse comme ma 9900, pas assez fort pour l'exploiter.

Je viens de lire le test de la PMP control, et cette raquette me parait peut être un bon choix. Car apparemment elle a une excellente précision au filet tout comme ma NS 9900 est me permettrais de gagner en longueur sur mes dégagés tous en restant maniable pour mes défenses. Que pensez-vous de ce choix ? Avec un nanogy 99 tendu a 11kg ou 10.5kg. Pour la tension je ne sait pas quoi choisir:bang:

J’hésite avec la nanoray 700fx 2013 aussi qui parait être une très bonne raquette. :canon:

je possède les deux.

Elles sont à peu près aussi exigeantes, mais je trouve la 700fx bien meilleure. Elle est légèrement moins maniable et facile dans le retard, mais elle est plus réactive, plus précise (selon moi), et plus puissante. Au final, je trouve la 700fx plus polyvalente. La pmp control est par contre très bien en double.

bon choix !

Tu possède la première ou la dernière génération de 700 fx ?
La différence de prix en vaut elle vraiment la peine car j'achète un lot de 2 donc cela fait une bonne différence

Tu joue en quel classement Tiste ?

Tiste Le 08 Septembre 2013, 19:47 #7 Dernière édition: 08 Septembre 2013, 19:50 par Tiste
je possède la première version, et je joue en compétition en D+/C-.

Pour répondre à ta question, la différence de prix n'en vaut pas forcément la peine. Tu peux te faire plaisir (et être satisfait) autant avec les deux raquettes. Si le budget entre en ligne de compte, n'hésite pas à partir sur une pmp (à mon humble avis)

ps: n'hésite pas à tendre un peu la pmp par contre ! (minimum 10,5, sans trop exagérer au delà non plus ;-) )

Je vois sur ce post que vous parlez de la pmp control. Je viens de l'acheter et, après mesure, je la trouve équilibrée à 307 mm. Ce n'est pas du tout neutre comme elle l'est annoncée, mais plutôt franchement en tête ! Quelqu'un en a-t-il une pour vérifier ?
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

À vrai dire Tiste. J'hésite à prendre mes deux nanoray car comme tu peut me le dire la différence n'est pas énorme. Et j'ai peur de remettre 300 euros dans des raquettes comme je l'ai fait pour mes 9900, même si je pense que la 700 fx me fera plus évoluer que la 9900.

Mais apparemment la PMP manque un peu de pêche dans les smashs. Enfin bon je pense me diriger vers elle quand même.

Booboob je ne veux pas te manquer de respect mais tu a du te tromper dans ta mesure. J'ai ete à la recherche des toutes les infos sur la PMP toute la journée et je n'est rien lu de telle.
Peut tu me faire une petit topo de la PMP en même temps :D   Stp

Je viens de recevoir la pmp control et la satellite synchro. J'ai mesuré côte à côte l'équilibre des 2 raquettes et la pmp est plus en tête que la synchro : 307mm pour la pmp et 295 pour la synchro. C'est incroyable. Je ne le comprends pas. Il n'y a pas d'erreur possible. La pmp apparait plus en tète que la synchro qui elle est donnée comme étant en tête. Je suis très surpris d'autant plus que j'ai rajouté un surgrip sur la pmp. Avant cet ajouts l'équilibre était encore plus prononcé : environ 315 mm.

Oui j'ai du mal à comprendre. Enfin bon c'est pas grave.
Comment trouve tu la PMP ?

Je vais l'essayer pour la première fois demain.

À d'accord. Moi j'ai hâte de recevoir la mienne :entrainement:

Mesure la quand tu la recevras et tiens moi au courant sur son équilibre.