voltric i force - Page 7
Loader

voltric i force

Démarré par crosseur210, 05 Septembre 2013, 22:33

Bonjour, je viens donner mon ressenti après 3h d'entraînement et l'achat d'une iforce. Je pense avoir trouvé une raquette qui pourrait correspondre à mon style de jeu. Moi qui aime varier mes coups. J'ai surtout fait du simple là. Et j'ai apprécié la précision qu'elle a pu m'offrir avec de beaux amortis bien placés etc... Les drives sont un plaisir et les dégagements au filet sont assez faciles. J'ai aussi aimé les sensations en défense ou j'ai été plutot à l'aise. En gros j'ai réussi à faire courir mes adversaires avec des volants bien places. J'ai aussi fait un double qui s'est assez bien passé aussi notamment avec de bons drives. Le seul point négatif pour ma part serait un manque de puissance au smash et sur quelques volant de fond de court ou je n'étais pas trop bien placé. Après je n'ai pas un gros bras et je jouais jusqu'à maintenant avec une z speed en nanogy 98 à 10,5kg dernièrement donc ça envoyait du lourd... J'ai jouer avec le cordage d'origine donc je  pense combler ce manque par un nanogy 99 que je vais recevoir avec une tension de 10 je dirais. Si cela m'apporte la puissance nécessaire je serai comblé.
J'aimerais éventuellement un conseil sur la tension du nanogy 99 sur cette raquette ou voir un autre cordage.

Je te conseille particulièrement le nanogy 99 qui t'apportera puissance et bon contrôle

Je le jouais pour ma part a 10,5kg (le maximum garanti sur cette raquette) bien que ma tension habituelle soit entre 11 et 11,5kg et je trouvais que niveau contrôle c'était déjà très bien!

Oui j'hésite un peu entre 10 et 10,5 même si ça ne doit pas être trop différent. Surtout que j'ai jamais utilisé le 99 donc je ne connais pas. Je partirais bien sur 10 car je dirais que ma tension habituelle est 10,5. Histoire de gagner un peu de puissance même si le 99 peut m'en apporter.

Le cordage que j'aime particulièrement sur la I-force est le NG98 qui procure justement vraiment de la puissance. Je l'ai à 10,5kg et j'aime beaucoup. Mais je n'ai jamais testé le NG99
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Je confirme les dires de psychopatrick, le Nanogy 99 est un cordage complet en termes de performances et qui plus est assez résistant grâce à sa jauge de 0.69 mm. Si tu veux gagner en contrôle ET en puissance, c'est assurément le meilleur choix :)
Yonex Duora 8XP