Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par onizuka110, 24 Juillet 2009, 17:30

Quelle raquette me proposeriez-vous si on a un très bon bras, de bons déplacements, qu'on est polyvalent mais qu'on n'a pas forcément beaucoup de précision et qu'on fait beaucoup de bois ? ( c'est pour un pote )

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 17:31 par onizuka110

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 17:32 par onizuka110

Edité lundi 27 juillet 2009 : 06:47 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Alors là tu as le choix :
arcsaber 10 : en tête, rigide
armortec 900 : en tête, rigide
armortec 700 : en tête, rigide, très puissante, ultra précise
nano 9900 : neutre, ultra rigide, très précise
nano 9000 s ou x : une neutre et l'autre en manche, une rigide et une ultra rigide, vraiment très précise

Ce sont des yonex et quand on a le bras et un bon déplacement, il ne faut surtout pas hésiter à en prendre une.

S'il aime faire boum, le mieux c'est l'armortec 700, en plus elle est précise.
Sinon la 9000 est très bien aussi, après ça dépend, moi je préfère les raquettes en manche ou même neutre, s'il préfère en tête la 700 ou même une autre.

Sinon pour la présision : 9000 ou 700

Edité lundi 27 juillet 2009 : 06:50 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Moi aussi je te conseillerais une raquette plutôt neutre...perso je pensais à l'arc saber 7

L'arc saber 7 me paraît pas mal mais elle tolère le décentrage ? Pour l'AT 700 je ne suis pas sûr quand même elle a l'air assez dure à maîtriser. Ces raquettes sont chères aussi, vous proposeriez quoi pour un budget genre maxi 130 euros ?

Edité samedi 25 juillet 2009 : 17:05 par onizuka110

Edité samedi 25 juillet 2009 : 17:06 par onizuka110

Edité samedi 25 juillet 2009 : 17:08 par onizuka110

Edité samedi 25 juillet 2009 : 17:09 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

ouai elle est plutot facile comme raquette

Si c'est pour ton pote qui a un gros bras, ça vaut le coup d'acheter une bonne raquette.

Pour une raquette medium, l'arcsaber 7 ou la nano 7700.
Si tu as vu, j'ai créé un sujet : arcsaber 7, nano 7700 et taille du grip.

Je me suis décideéet je vais prendre la 7700.
En ce moment, elles sont toutes les 2 en solde à moins de pas de citation de site concurrent s'il-te-plait et vérifie que le port est gratuit ;-)

J'ai même vu toutes les raquettes que j'ai cité hyper pas chères sur un site.
Je crois que j'ai vu l'armortec 700 pour ...

ATTENTION : les soldes sont jusque mardi soir

L'arc saber 7 me paraît pas mal mais elle tolère le décentrage ? Pour l'AT 700 je ne suis pas sûr quand même elle a l'air assez dure à maîtriser. Ces raquettes sont chères aussi, vous proposeriez quoi pour un budget genre maxi 130 euros ?

Edité samedi 25 juillet 2009 : 17:05 par onizuka110

ba la 700 est bien mais il faut qu'il ai vraiment un gros bras et qu'il se déplace bien
mais t'as dit qu'il avait un gros bras et qu'il avait de bons déplacements donc c'est bon!

Edité dimanche 26 juillet 2009 : 08:33 par shamway

Edité lundi 27 juillet 2009 : 06:54 par Mumm

Merci pour les infos, sinon qu'est-ce qui t'as fait pencher pour la 7700 (raquette très dure à jouer non)? Tout compte fait les amortecs 500 ou 700 lui irait bien je pense. Du côté des autres marques sinon :D ?

Edité dimanche 26 juillet 2009 : 01:53 par onizuka110

Edité lundi 27 juillet 2009 : 06:55 par Mumm

je conseilerais la 700 plutôt que la 500
pour les autres marques, y'a la metallix 8000 (medium) et la 10000 (rigide) de head, je connais pas les prix et je pourrai pas trop te conseiller

ba la 7700 est medium en manche voir neutre
j'ai pas un super bras ni un super geste donc c'est pour ça que je joue en medium et je préfaire les raquettes en manche que les raquette en tête
je sais pas si elle est très dure a jouer puisque je vais la commander bientôt donc j'ai pas encore pu jouer avec LOL

mais une raquette n'est pas dure à jouer quand on a l'habitude de la rigidité et de l'équilibre
moi j'ai pour le moment une raquette medium en manche donc ça ira pour la 7700

et une raquette peut être facile a jouer pour certains et dure pour d'autres
par exemple quelqu'un qui se déplace très bien mais qui a pas un super bras pourra prendre une raquette en tête alors que quelqu'un qui a le bras mais pas le déplacement pourra prendre une en manche mais c'est pas obligé tu peux aussi prendre une raquette avec laquelle tu préfère jouer parce qu'elle est plus maniable ou qu'elle est plus puisssante

Edité lundi 27 juillet 2009 : 08:38 par shamway

Moi qui adore les raquettes en manche, la nano 7700 m'intéresse tu pourras me donner tes impressions quand tu l'auras testée ? :D
Sinon quelqu'un connaît une raquette en manche qui apporte un petit plus en puissance ou du moins qui conserve une puissance correcte ? ( je suis pas sûr que ça existe mais bon ). Bon en tout cas, l'amortec 700 est vraiment pas mal pour monsieur le bûcheron et elle a une super réduc dans un magasin près de chez moi en plus, c'est bouclé ! ( dsl badmania :/ )

Edité lundi 27 juillet 2009 : 08:39 par shamway

Je profite de ce sujet pour poser quelques petites questions. Je désire acheter une raquette avec poids en tête et rigide et j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'AT 900 technique car c'est vers cette raquette que mon choix se porte.  

Et sinon des joueurs ici ont testé l'amortec 700 et auraient d'autres avis à donner dessus ?

Edité lundi 27 juillet 2009 : 08:40 par shamway

Citation de:  onizuka110Moi qui adore les raquettes en manche, la nano 7700 m'intéresse tu pourras me donner tes impressions quand tu l'auras testée ? :D

t'inquiéte c'est prévu

pour la 900 technique : toi aussi t'est messieur le bourin!!!
faut avoir le bras pour ca

ca dépend de la raquette que t'as maintenant
tu as dit que tu adaurais les raquette en manche, celle que tu utillise actuellement est elle en manche?
si oui : prend d'abbord une neutre avant de passer en tete
sauf bien sur si t'a le bra et que tu t'apelle monsieur le bourrin LOL

Désolé pour la 900 technique, je me suis trompé car sampai a posté et je pensais que c'était toi.

Edité lundi 27 juillet 2009 : 09:33 par Badiste

Edité lundi 27 juillet 2009 : 13:31 par Mumm

Moi contrairement à mon pote je ne suis pas du tout un bourrin j'ai un petit bras hihi ( mais heureusement le bras ne fait pas tout lol je le bats :D ). J'ai joué avec une MP44 ( souple / en manche ) pendant 1 an et demi mais elle a rendu l'âme à la dernière séance lol. Donc je voulais m'orienter vers la x-feel essential mais la nanospeed 7700 a à peu près le même profil notamment selon Maka, ces raquettes se ressemblent mais vu que j'adore le poids en manche ( maniabilité, touché et feintes ) je commence à douter : x-feel essential ou ns 7700 ?

Edité lundi 27 juillet 2009 : 13:31 par shamway

En fait je cherche une raquette avec
poids en tête et rigide. Cependant j'ai lu que l'AT700 était vraiment très très rigide, ce que je ne veux pas, et donc voilà pourquoi je pense que l'at900 technique est une bonne alternative. Maintenant je suis preneur d'avis dans le but de conforter ou non mon choix ! Merci d'avance.

Edité samedi 01 août 2009 : 08:54 par Mumm

[at] sampaia

Pourquoi pas l'armortec 500 ?

Elle est rigide, en tête, et surtout elle a fait ses preuves !

C'est l'un des modèles Yonex les plus vendus sur les 2 dernières années.