Choix de raquette - Page 2
Loader

Choix de raquette

Démarré par onizuka110, 24 Juillet 2009, 17:30

Citation de:  onizuka110Moi contrairement à mon pote je ne suis pas du tout un bourrin j'ai un petit bras hihi ( mais heureusement le bras ne fait pas tout lol je le bats :D ). J'ai joué avec une MP44 ( souple / en manche ) pendant 1 an et demi mais elle a rendu l'âme à la dernière séance lol. Donc je voulais m'orienter vers la x-feel essential mais la nanospeed 7700 a à peu près le même profil notamment selon Maka, ces raquettes se ressemblent mais vu que j'adore le poids en manche ( maniabilité, touché et feintes ) je commence à douter : x-feel essential ou ns 7700 ?

Désolé pour ce que j'ai dit avec la 900 power, c'est sampai qui est arrivé et je pensé que c'était toi!
Donc là tu jouais avec une souple en manche et tu voudrais une médium?
Ca dépend car pour passer de souple à médium, il faut qu'avec ta souple tu arrives à bien dégager et même à faire des fautes derrière la 2ème ligne.
Avec une médium, il faut quand même taper plus fort qu'en souple.
Le mieux est de demander à quelqu'un de ton club qu'il te prête une médium en manche pour voir.

7700 ou x feel essential? Il faut voir, elles se ressemblent beaucoup, moi j'ai choisi la 7700 car ma raquette actuelle est une babolat et que j'avais envie de voir un peu chez yonex, et surtout une fois j'ai essayé une musclepower, elle était beaucoup mieux que ma babolat en plus musclepower c'est le bas de gamme donc je me suis dit la 7700 ça va être super.
Il parait qu'elles se ressemblent vraiment beaucoup.

Edité lundi 27 juillet 2009 : 13:34 par shamway

Edité samedi 01 août 2009 : 08:57 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Avec ma souple, je ne tirais pas assez loin pour dégager fond/fond. J'ai testé l'amortec 300 et je tirais trop loin. Donc la x-feel essential ,qui a un peu de poids en tête, me paraît le meilleur choix. D'un autre côté l'amortec 300 ne me paraissait pas du tout maniabl, c'était super chaud pour défendre. Donc le poids en tête me fait peur. J'adore les poids en manche comme je l'ai dit donc la 7700 a l'air bien pour moi mais je sais que je manquerai de puissance :/

Edité samedi 01 août 2009 : 08:58 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Là ça va être dur de choisir.

Tu n'aimes pas le poids en tête et tu as du mal à défendre avec.
Mais avec du poids en manche, tu n'as pas assez de puissance.

Peut-être que ta raquette souple n'était vraiment pas puissante.

[barre]Quelle est ta raquette?[/barre]
Je me suis renseigné sur la MP44, et apparemment, elle n'est pas très puissante.
C'est peut-être pour cela que tu n'arrivais pas à bien dégager.

Ce que tu peux faire, c'est de prendre la 7700 ou la x-feel ,et si tu n'as pas assez de puissance, tu tends moins ton cordage, je te conseille 9 ou 9,5 si tu n'as pas assez de puissance.

Ce que tu peux faire, c'est d'attendre que je mette en ligne le test de la 7700 (je vais la commander ce soir au club car avec leur partenaire, on peut avoir de bonnes remises (désolé Badmania) mais c'est parfois très long donc je ne sais pas quand je pourrais l'avoir et l'essayer.

Edité lundi 27 juillet 2009 : 17:15 par Badiste

Edité mardi 28 juillet 2009 : 20:18 par shamway

Edité samedi 01 août 2009 : 09:01 par Mumm

Il est peu probable que je manque de puissance avec la x-feel essential vu que c'est son point fort. Apparemment ^^ et ce qui se dit sur le forum, elle reste légère et maniable. Donc je ne m'inquiète pas tant que ça, elle a d'excellentes critiques ici. J'attends quand même ton test avec impatience :D

Edité lundi 27 juillet 2009 : 17:50 par onizuka110

PS : des avis d'autres joueurs qui ont testé l'amortec 700 ?

Edité lundi 27 juillet 2009 : 19:21 par onizuka110

Edité mardi 28 juillet 2009 : 20:19 par shamway

Edité samedi 01 août 2009 : 09:02 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

C'est bon, je l'ai commandé lundi.

Reste plus qu'à la recevoir et à l'essayer.
Que je suis IMPATIENT.

:heart: YONEX

Edité samedi 01 août 2009 : 09:03 par Mumm

Tu as l'occasion de faire du badminton pendant les vacances :o ?

Edité samedi 01 août 2009 : 09:03 par Mumm

ba oui

et toi tu peut pas???

Ben non mon club est fermé pendant les vacances