NANORAY Z SPEED
Loader

NANORAY Z SPEED

Démarré par tigrou, 22 Août 2013, 07:48

tigrou Le 22 Août 2013, 07:48 Dernière édition: 22 Août 2013, 07:53 par tigrou
Ça y est nous sommes le 22 août et YONEX dévoile son nouveau projet: NANORAY Z SPEED!

493 km/h! Dommage que la barre des 500 ne soit pas tombée!

Que pensez vous de cette raquette? Poids (2U/3U), équilibre, rigidité...

A vos claviers!
GO HARD OR GO HOME!!!

Benito Le 22 Août 2013, 08:02 #1 Dernière édition: 22 Août 2013, 08:08 par Benito
Moche et arnaque marketing =)

L'idée des horizontal grommets me parait quand même assez intéressante

Citation de:  tigrouÇa y est nous sommes le 22 août et YONEX dévoile son nouveau projet: NANORAY Z SPEED!

493 km/h! Dommage que la barre des 500 ne soit pas tombée!

Que pensez vous de cette raquette? Poids (2U/3U), équilibre, rigidité...

A vos claviers!

La barre des 500 sera pour la prochaine campagne marketing...

Elle est moche visuellement...

Comme l'impression que cette raquette recevra un accueil mitigé.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Ca me fait doucement sourire leur campagne a 2 francs 6 sous... Serieusement, avez vous deja vu un joueur sortir ca en match ? Non, bon voila l'histoire est pliee :lol:

Oui en match c'est une autre histoire. Aux championnats du monde, j'ai pas vu un seul des smashs de Tan mesurés au radar, vous imaginez la vitesse exceptionnelle ^^

Citation de:  BenitoOui en match c'est une autre histoire. Aux championnats du monde, j'ai pas vu un seul des smashs de Tan mesurés au radar, vous imaginez la vitesse exceptionnelle ^^

Le radar ne doit pas etre assez performant pour prendre la vitesse de ses smatchs :arf:

Je trouve que vous êtes méchants les gars! Ils expliquent plutôt bien ce qu'ils ont cherché à faire, en prenant comme base de développement la Z slash, et quelles solutions ils ont employé. Après le marketing c'est autre chose, mais connaissant un peu la mentalité japonaise à mon avis c'est plus un défi qu'ils se sont lancé... Après, faut bien vendre les produits...

Citation de:  psychopatrickJe trouve que vous êtes méchants les gars! Ils expliquent plutôt bien ce qu'ils ont cherché à faire, en prenant comme base de développement la Z slash, et quelles solutions ils ont employé. Après le marketing c'est autre chose, mais connaissant un peu la mentalité japonaise à mon avis c'est plus un défi qu'ils se sont lancé... Après, faut bien vendre les produits...

Et c'est pour ca qu'ils font du painting job pour deguiser leurs raquettes :siffle: :toudou:

je la trouve plutôt belle après faut aimer l'orange...elle est rigide en tête?
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

Rigide neutre à priori Alan89 :)

Comme déjà expliqué en commentaire de l'article de présentation, bien sûr que les joueurs pros ne smashent pas à cette vitesse là vu que cela a été effectué dans des conditions de laboratoire. L'intérêt est simplement de démontrer le potentiel dans des conditions optimales. On peut penser ce que l'on veut de la campagne commerciale, mais les technologies mises en place au niveau du plan de cordage et du cadre à hauteur de sweet spot sont sommes toutes convaincantes. J'ai presque envie de dire qu'elles se destinent plus à un public du commun des mortels qu'à des athlètes de haut niveau d'ailleurs !

En moyenne, les plus gros frappeurs du double messieurs approchent les 300Kms en compétition. Un jour, Hidayat a justement fait le buzz en 2006 ou 2007 je crois en atteignant 304kms :)
Category Manager Europe - adidas badminton

En même temps il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que ressort de la com'...
Bien sûr que personne n'est capable de smasher à 500 km/h en match, par contre ça montre les progrès réalisés par la R&D Yonex pour nous sortir une raquette encore plus puissante.
La Z-Slash à l'époque était une vraie avancée technologique, et force est de constater qu'elle apportait une autre vision de la raquette puissante, notamment par rapport aux marteaux du type AT900 et compagnie.
Yonex a continué avec la Z-Force, et là encore les progrès avancés par Yonex ont été vérifiés dans une moindre mesure.
Ce que je retire de cette campagne de com', c'est que c'est une raquette tournée vers la puissance comme l'est la Z-Slash, et qu'il se pourrait qu'on ait une raquette dans la même veine (si possible une Z-Slash sans ses horribles défauts...).

Quant au paintjob, j'ai critiqué celui de la Z-Slash, puis celui de la Z-Force avant de les voir en vrai et de me dire "...elles sont vraiment jolies...". Donc, je ne dirai rien ce coup-ci :gna:
Yonex Duora 8XP

Citation de:  Lk2009Rigide neutre à priori Alan89 :)

Comme déjà expliqué en commentaire de l'article de présentation, bien sûr que les joueurs pros ne smashent pas à cette vitesse là vu que cela a été effectué dans des conditions de laboratoire. L'intérêt est simplement de démontrer le potentiel dans des conditions optimales. On peut penser ce que l'on veut de la campagne commerciale, mais les technologies mises en place au niveau du plan de cordage et du cadre à hauteur de sweet spot sont sommes toutes convaincantes. J'ai presque envie de dire qu'elles se destinent plus à un public du commun des mortels qu'à des athlètes de haut niveau d'ailleurs !

En moyenne, les plus gros frappeurs du double messieurs approchent les 300Kms en compétition. Un jour, Hidayat a justement fait le buzz en 2006 ou 2007 je crois en atteignant 304kms :)

ok merci
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

Pour infos les radars ne suivent plus au delà d'une vitesse de 350 km.h, d'où l'utilisation de caméras haute vitesse, m'enfin ça reste du labo hein...

Truc intéressant au niveau des specs, c'est la tension recommandée : jusqu'à 28lb soit en gros 13kg.. Pour une fois ils se mouillent pas trop :) . Par contre j'aimerai bien connaitre l'équilibre