Une nouvelle raquette pour un nouveau départ
Loader

Une nouvelle raquette pour un nouveau départ

Démarré par Virasacd, 21 Août 2013, 21:38

Salut les badmaniacs ! :)

Je reviens à vous car pour faire original, je souhaite changer de raquette ! La première fois, vous m'avez très bien conseillé, j'ai choisi une Head PH 7000 pour m'accompagner dans ma progression. Puis, j'ai décidé d'opter pour une tout autre raquette, une Voltric 7, raquette que j'adore et qui m'a permit de progresser encore.

Etant classé D2 la saison dernière (et en pleine bourre à cette période), je souhaitais passer C4 avant la fin de la saison. Malheureusement, du fait de mes études et quelques soucis personnels, je n'ai pu m'améliorer comme je l'espérais, délaissant petit à petit le badminton... J'ai essayé de m'y remettre en fin de saison, en essayant de jouer en C pour me faire plaisir mais le constat est là : physiquement je suis à la rue, je suis moins percutant sur mes coups, mentalement je n'y suis plus et miraculeusement, j'arrive à maintenir mon classement D2 même si en réalité, je suis loin d'être revenu à mon niveau ! Le seul point positif est que techniquement, c'est à peu près toujours ok ! :)

Tout ceci pour dire qu'au final, la Voltric 7 que j'affectionne tant ne correspond plus à mon jeu actuel : je n'arrive plus à la maîtriser, je "subis" la raquette en quelque sorte.

Je cherche donc une nouvelle raquette, intermédiaire à la Voltric 7, pour pouvoir la reprendre par la suite et progresser ainsi de nouveau avec elle... ou changer de raquette par pur plaisir ! ;)

En ce qui concerne le choix d'une raquette intermédiaire, je n'ai pas vraiment d'idée mais si je suis amené à changer, la Victor MX60 me fait vraiment de l’½il ! Mais je ne sais pas si c'est encore trop tôt pour jouer avec, j'ai peur de ne pas pouvoir en tirer le maximum de son potentiel !

Pour vous aider, j'ai un jeu plutôt polyvalent, privilégiant l'attaque ! J'adore accélérer le jeu et m'entête parfois à continuer dans cette voie... J'ai plutôt un bon déplacement pour un D mais avec mon physique actuel, je ne peux plus tenir sur la longueur et mes coups s'en ressentent (dégagé de plus en plus court, etc.). En ce qui concerne les raquettes, je pense que m'orienter vers une raquette toujours orienté en tête n'est pas une mauvaise idée et je ne souhaite pas avoir une raquette souple !

Cette fois-ci, c'est la bonne : objectif C4 avant la fin de la saison ! :D j'ai recommencé de nouveau à courir pour bien entamer la nouvelle saison ! J'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mon post ! Je compte sur vous ! Merci ! :)

Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Pour ton info, la MX60 est bien maniable et tres puissante. J'en ai une a vendre dans la partie annonce si tu veux au cas ou.

Pas sur que changer de raquette change grand chose pour toi, ( en dehors du plaisir de changer de raquette) car la Voltric 7 est a mon avis plutot bien adapté à ton niveau de jeu , Maniable, tolérante, relativement puissante , et facile à jouer
Si cette raquette te plaisait avant , il n'y a pas de raison que cela change, à mon avis le problème vient plutôt du physique et des déplacements. En D/C ( mon niveau depuis plusieurs années), j'ai constaté que sur les tournois ceux qui gagnaient (surtout en C) étaient ceux qui avait un bon déplacement car être bien placé permet de bien taper dans le volant, et ce quelque soit la raquette.
Par contre changer de raquette peux te permettre de retrouver confiance dans ton jeu.
Aujourd'hui je trouve les raquettes beaucoup plus facile à jouer qu'avant. Il y a 6 ou  7 ans , jouer avec une raquette rigide tendu à plus de 10 c'était carrément chaud si tu n'avais pas un bon geste et si tu ne centrais pas bien tes frappes. J'ai testé les dernières Yonex tendu à plus de 11 et maintenant ça part tout seul et c'est vachement plus tolérant.

Après si tu veux changer de raquette il faut que tu nous dise ce qui te gène maintenant dans la Voltric7 , l'équilibre, la rigidité du shaft, le poids?

Je suis de l'avis de toubal : il est fort probable que le fait que tu "subisses" ta raquette est du à un manque actuel de physique, surtout si tu appréciais cette raquette auparavant.

Quant à la MX60, elle est effectivement plus aérodynamique, plus stable et moins équilibrée en tête que la VT7. D'un autre côté, elle est plus lourde (3U contre 4U pour la VT7). Donc d'un point de vue physique, pour moi c'est kiff-kiff (à moins de trouver une MX60 en 4U).

Quelle cordage et tension mets-tu sur ta VT7 ?
Yonex Duora 8XP

Je joue toujours avec du BG 80 cordée à 11, quelque soit la raquette!

Ce qui me gêne actuellement dans la V7, c'est surtout le poids en tête! Au départ, cela ne me déranger pas plus que ça mais maintenant, j'ai du mal à tenir sur un match, surtout si celui-ci est éprouvant physiquement... :( en ce qui concerne la rigidité du shaft, cela ne me gêne pas plus que ça! Lors de mon dernier tournoi, je suis repassé à ma PH 7000 et le poids en tête couplé au shaft qui était beaucoup moins rigide que la V7 a fait que j'ai sorti énormément de volant en longueur!

Finalement, je pense que deux choix s'offrent à moi :
- Retrouver mon physique et continuer à jouer avec ma V7, en baissant la tension du cordage
- Changer de raquette et retrouver du physique pour pouvoir de nouveau jouer avec ma V7

Bien évidemment, je recherche une raquette ayant un profil similaire à ma V7 mais moins exigeante! :)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Si c'est le poids en tête qui te dérange, alors effectivement la MX60 devrait te satisfaire de ce côté. Maintenant la question du poids de la raquette me laisse un peu sceptique... En me basant sur mes sensations avec la MX70, je me souviens bien l'avoir trouvé pas spécialement légère. Maintenant, il est possible que la MX60 soit plus légère, mais d'après ce que je lis à droite à gauche, la seule différence concernerait la rigidité, plus faible pour la MX60. Clément pourrait te renseigner sur le sujet (je crois d'ailleurs qu'il a joué avec les 3 raquettes).

A titre personnel, si on me demande de choisir entre une VT7 et une MX60, je n'hésiterai pas longtemps.
Je ne serais pas étonné que tu ne veuilles pas reprendre ta VT7 après être passé par une MX60 :)
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRA titre personnel, si on me demande de choisir entre une VT7 et une MX60, je n'hésiterai pas longtemps.
Je ne serais pas étonné que tu ne veuilles pas reprendre ta VT7 après être passé par une MX60 :)

Alors ça, ça m'intéresse.

Pourquoi dis-tu ça ?

en3rgizR Le 22 Août 2013, 14:45 #7 Dernière édition: 22 Août 2013, 14:30 par en3rgizR
Car la gamme Meteor se distingue des autres gammes par une stabilité du cadre tout simplement excellente, ce qui rend les raquettes vraiment très confortables en jeu. Sans parler des mauvaises surprises provoquées par la torsion de la raquette (défenses qui partent dans tous les sens, smashs peu précis...).
Quoiqu'il en soit, des modèles comme la VT7 sont loin d'avoir la stabilité d'une Meteor.

En plus de la stabilité, ce sont des raquettes aérodynamiques, les rendant plus maniables et plus vives que les cadres plus "traditionnels" des VT.
Yonex Duora 8XP

Ah c'est clair qu'entre une VT et une MX y'a un monde d'ecart !

Oui, je confirme. La série Mx est surement la meilleure série de raquettes polyvalentes actuellement. Mais les Voltric ont plus de poids en tête que les Mx généralement, elles ne visent pas le même public.

en3rgizR Le 22 Août 2013, 16:35 #10 Dernière édition: 22 Août 2013, 16:41 par en3rgizR
Exact Benito, mais est-ce que le poids en tête de la VT7 se fait beaucoup plus sentir que celui de la MX60 ? Je ne suis guère sûr...
Yonex Duora 8XP

Salut à tous les badmaniacs,

Virasacd, je me permet de répondre à ton sujet car je vois que les divers avis s'oriente vers une raquette orienté "en tête" avec le poids d'une 4U, du coup j'ai tout de suite pensé à la Adidas ADIZERO PRO. Lors du playtest adidas, j'ai eu la chance de découvrir cette raquette, qui donne vraiment un ressenti de légèreté et de puissance.
Si tu as la possibilité de tester ce produit, tu seras agréablement surpris je pense.....

:)

Bien vu En3rgizR ! J'ai joué avec les 3 raquettes (MX60, MX70 et Voltric 7)

La Voltric 7 est vraiment une bonne raquette que j'appréciais mais bon maintenant elle a une légère fissure sur son cadre donc je ne peux plus l'utiliser pour la comparer aux MX60 et 70.

Concernant les MX60 et MX70, tu peux te rendre sur le blog de Pat pour voir mes tests.

Mais je vais quand même te dire un petit mot sur la MX60. C'est une raquette très polyvalente avec un léger poids en tête que tu ne ressentiras pas beaucoup. Il ne sera pas donc gênant.

La MX70 est quant à elle un peu plus rigide et je la trouve un poil plus lourde en main mais depuis que je joue avec mes MX60, j'ai du mal à les lâcher :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Histoire d'apporter mon grain de folie à moudre,je te conseille dans le meme bon esprit que la voltric 7, la blx draco. J'avais acheté en même temps une vt 7 et cette wilson et les avais trouvé proches,puissantes,maniables,procurant des sensations idéales .
  Si tu as aimé la blade 2013 ( je vois que tu la vends toujours;en pack avec ta vt7 fissurée? ) tu ne pourras que savourer la draco 2013 . Je joue avec depuis une petite trentaine d'heures,les volants doivent éprouver le meme ressenti en croisant son cordage que moi quand je me jette sur un matelas ferme mais confortable,c'est une raquette rassurante,force tranquille,je la sens bien moins fragile que la version 2012. SEul souci,son prix ,mais cela ne m'étonne pas qu'elle ne se retrouve pas bradée très vite comme d'autres wilson blx le sont .

Pardon virasacd,le sujet venait de toi,j'aurais du le commencer par le début. Au sujet du poids en tete,j'avais trouvé celui de la vt7 assez faible,la raquette piquait moins du nez qu'une vt5 et faisait moins pleurnicher le bras. La draco dont je me fais le porte drapeau m'a semblé etre équilibrée a peu près comme la vt3 ,elle n'a rien d'une fofolle assurément. Je m'en porte garot.  
 Si ton budget est trop petit,tu devrais trouver sur badmania à un prix sympa d'autres wilson blx ayant un air de famille avec ta voltric7 .

Citation de:  en3rgizRExact Benito, mais est-ce que le poids en tête de la VT7 se fait beaucoup plus sentir que celui de la MX60 ? Je ne suis guère sûr...

Legerement plus sur la VT7 mais rien de flagrant non plus...