Une nouvelle raquette pour un nouveau départ - Page 2
Loader

Une nouvelle raquette pour un nouveau départ

Démarré par Virasacd, 21 Août 2013, 21:38

Salut,
je joue aussi en VT7, mais je me suis plaisir et je me suis acheté une MX60 ! Je la teste ce soir, je pourrais voir un peu ce que ça donne par rapport à la VT7 et faire un retour.

Il te faudra un bon temps d'adaptation mais je peux te dire que la MX60 est bien superieure a la VT7 sur beaucoup de domaines...

Ca y est, j'ai testé la MX60.
Mes premières impressions par rapport à la VT7 :

Rigidité : MX60 < VT7
Equilibre en tête : MX60 < VT7
Contrôle : MX60 >= VT7
Maniabilté : MX60 > VT7
Puissance : MX60 > VT7
Précision : MX60 > VT7

Je précise que c'est une 4U tendue à 10.5kg avec du BG65.

Maintenant, je rejoue demain avec, je me ferais mieux la main dessus et je pourrais donner un avis plus précis. Il va falloir que je m'habitue à la raquette, car le cadre est très aérodynamique, du coup, j'ai boisé quelques frappes.
Lors des premiers échanges, j'ai été un peu déçu de la raquette que j'ai trouvé souple par rapport à la VT7, mais au fur et à mesure, je prenais confiance en la raquette, et je pense que quand je vais mieux connaître la MX60, je vais me régaler !!!

Disons qu'elle me parait supérieure, mais surtout je la trouve vraiment différente à jouer que la VT7, et pourtant ce sont 2 raquettes considérées comme polyvalente.
Il va falloir un temps d'adaptation quand même.

Avec un temps d'adaptation plus ou moins selon les personnes, tu verras qu'elle a une aerodynamique incomparable ;) et un toucher bien superieur

2ème session hier soir avec la raquette, et vraiment c'est de la balle !!!!

Citation de:  trace_of2ème session hier soir avec la raquette, et vraiment c'est de la balle !!!!

Et encore, tu ne l'as pas tout a fait en main pour le moment ;)

Virasacd Le 03 Octobre 2013, 10:30 #23 Dernière édition: 03 Octobre 2013, 10:31 par Virasacd
Je reviens vers vous après à une petite période d'absence. Physiquement, je commence à me sentir de mieux en mieux et finalement, j'ai vraiment envie de changer de raquette ! =)

J'ai eu l'occasion avec mon club de tester quelques raquettes et notamment la Arcsaber FB et j'ai vraiment adoré la légèreté qui en ressortait, la sensation de fouetté que procure la raquette est vraiment agréable! Seulement, il n'y a aucun poids en tête et c'est ce qui fait que finalement je n'ai pas voulu m'orienter sur ce choix!

Maintenant, j'ai un penchant pour les 5U (et oui je change vite d'avis lol)! J'ai vu quelques retours sur le forum, notamment sur la ArcSaber 6 ainsi qu'une Li-Ning mais comme on me l'a suggéré dans ce topic, la Adizero Pro peut correspondre à ce que je cherche... Malheureusement je n'ai pas trouvé beaucoup de retour dessus, est ce qu'il y a des personnes qui ont pu la tester ou même, qui jouent régulièrement avec? =) merci pour vos retours!
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

Postes cette demande sur un nouveau sujet pour ne pas cannibaliser le sujet actuel...

salut!
je joue en adizero pro depuis maintenant 5 mois.
c'est la raquette qu'il me fallait!!
du fait de sa légèreté elle est ultra maniable et est utilisable en simple comme en double.
pour ma part je préfère le simple je te parlerai donc que de la raquette dans ce compartiment.

dans le jeu: la raquette est très réactive,précise ,malgré son poids en tête. je me surprend a avoir un meilleur jeu au filet qu'avec une semi rigide - neutre.
au niveau de la puissance rien a redire : ça part fort! les dégagement s'effectuent sans problème.
je n'ai pour le moment trouve aucun défaut a cette raquette (ce qui explique la revente de mes autres raquettes! ;) )
autre point que j'ai pu améliorer grâce a la légèreté de la raquette avec son poids en tête : mes slices et reverse slice qui passent beaucoup plus facilement.

voila pour un petit retour,si tu as des questions n’hésites pas!
BABOLAT X FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIZERO PRO NG98 10Kg (X2)

Citation de:  kosiricPostes cette demande sur un nouveau sujet pour ne pas cannibaliser le sujet actuel...

J'ai posté sur mon topic parce que je cherche toujours une raquette! Mon besoin a seulement changé entre temps! ;)

[at]Rémi67 : Merci pour ton retour! :) c'est exactement les sensations que je recherche : de la puissance couplé à de la maniabilité! :D  j'ai juste deux petites questions :

- Au niveau des dégagés, tu sembles avoir gagné en puissance mais quelles sont tes impressions au niveau de ton smash? Le poids en tête t'aide à piquer tes volants? Est ce que le poids en tête se fait beaucoup ressentir au point d'être gênant quand la fatigue s'en ressent ou au contraire, sa légèreté compense le ressenti du poids en tête (j'espère avoir été  à peu près clair lol)?

- La rigidité de la raquette n'est-elle pas trop importante ?

Merci encore! :)

N'ayant aucun problème de puissance en temps normal je ne peux pas te dire si j'ai gagné de ce coté la.
en revanche sur les piqués oui il y a clairement un mieux.
je suis assez adepte du revers court croisé et la c'est un régal!

sur le poids en tête je ne ressent aucune fatigue ou douleur (je m’étais orienté sur du semi rigide pour cette raison)
la rigidité de cette raquette est juste comme il faut ,pour moi en tout cas. juste avant je jouais en KINESIS mais je la trouve trop souple et encore avant en AS 10 mais la trop rigide (dommage car j'adorais jouer avec).

Merci! :)

Juste une petite dernière question : est ce que tu ressens des "vibrations" avec cette raquette ? Je sais que quelque fois avec ma Voltric, j'avais l'impression que la raquette vibrer de temps en temps au niveau de la frappe...

Mais je pense avoir trouvé ce que je cherche! ;)

aucune vibration pour moi! ;)