Changement de raquette...
Loader

Changement de raquette...

Démarré par synch, 22 Juillet 2009, 11:40

Bonjour à tous!

J'imagine que cette question a dû être posée très fréquemment...

Après quelques mois d'utilisation de ma prokennex, shaft semi rigide, équilibre neutre... Je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à renvoyer en fond de court! Pourtant je me fatigue à taper comme un bourrin...

J'aurai aimé utiliser une raquette du type :

- équilibre en tête, en shaft semi rigide
- équilibre neutre en shaft souple
- équilibre en manche souple

J'aimerai y mettre maxi 90€...

Vous avez de bonnes références à conseiller?!

Je sais qu'il est conseillé, pour le manque de puissance, les raquettes équilibrées en tête... mais les combinaisons possibles sont nombreuses !

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 12:00 par Mumm
badebutant tout frais!

Bonjour, avant d'envisager de changer de raquette il y a quelques trucs à faire.

Déjà es-tu sûr d'avoir le bon geste ? parce que si c'est ton geste qui n'est pas bon, une autre raquette ne fera pas grand chose.

Pour cela, si tu as des bons joueurs dans ton club, tu peux leur demander de regarder si ton geste est bon ou pas.

Quand tu es en fond de court, en admettant que tu sois droitier, quand tu tapes, tu as donc ton pied droit derrière, et ton gauche devant, et quand tu tapes tu fais quoi ? est-ce que par hasard tu ne pivoterai pas sur le pied droit avec ton pied gauche qui passe donc derrière le pied droit ?

Si tu te reconnais là dedans c'est que ton geste n'est pas bon.

Effectivement, dans une bonne gestuelle, il n'y a pas que le bras et le poignet qui sont importants, mais aussi tout le corps.

Bon après peut-être que ta raquette n'est pas top pour toi, tu devrais donc essayer d'autres raquettes pour être sûr que ce soit la cause.

De plus, tu pourras aussi te faire une idée de ce qui te convient le mieux, parce que même si on te conseille quelque chose, il se pourrait que cela ne t'aille pas.

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 13:04 par Arethusa

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 14:16 par Mumm

Merci ^^

Disons que ma gestuelle n'est pas parfaite, étant débutant, il m'arrive parfois de m'emmêler les pinceaux. Mais quand je frappe en fond de court, le plus souvent mon pied droit est bien placé, mon gauche devant, et le frappe soit en sautillant ou pas... Si je sautille ou saute, mes pieds s'inversent, mais je frappe en avançant donc je dois être bon.

Quand je fais des frappes en bonne position, je sens que je dois vraiment y aller fort pour faire partir le volant proche de la ligne de fond... Pour le moment les gars du club me disent que mon gros défaut c'est de frapper en reculant, ou trop sous le volant. Évidement je ne suis pas tout le temps à la bourre, donc j'arrive à le frapper en position convenable.

Mais même sous le volant je devrais pouvoir envoyer une grosse patate en fond de court! Alors que nan... lol

Avant d'acheter, de toute manière je testerai des raquettes d'autres gars pour voir!

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 14:17 par Mumm

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 18:49 par shamway
badebutant tout frais!

Effectivement de nombreuses combinaisons sont possibles. Je te conseille d'essayer des raquettes pour voir quelle combinaison te va le mieux et surtout, pour voir si le problème vient bien de la raquette.
Dans les grands classiques des raquettes "puissantes": Armortec 500, Airflow 1 et 3, X Feel essential...

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 17:40 par Mumm

Il y a quelque temps j'ai pu tester vite fait une forza, avec l'équilibre en tête... (je ne me rappelle pas du tout laquelle...) je pourrais la tester de nouveau sur un entrainement complet! reste à voir avec le proprio !!

dans le genre raquette puissante...

l'amortec 300 n'est pas plus "puissante" que la 500?! puisque shaft semi-rigide?!

Dans tous les cas, je pense qu'une raquette de ce type me ferait pas de mal... mes smashs sont mous... alors qu'un smash c'est un smash! lol et ma position est bonne!

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 21:07 par shamway
badebutant tout frais!

La semi-rigidité de la 300 joue peut-être en sa faveur, mais il faut aussi dire que la 500 est un modèle vraiment super bien réussit, qui confère vraiment une bonne puissance :)

Au niveau tarif c'est kif kif....

J'aurai aimé savoir, par exemple, une raquette équilibre en tête, par rapport à une équilibre neutre, permet d'envoyer le volant plus loin pour un même effort, mais de combien à peu près?!

Je sais qu'elle est sacrément con cette question ^^ je m'en excuse, mais c'est pour me faire un ordre d'idée avant d'essayer...

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 21:08 par shamway
badebutant tout frais!

Si tu es bien placé et que tu as bien le temps de préparer ton geste, la raquette avec le poids en tête peut te faire gagner peut-être un petit mètre.

Merci :)

Et si on passe d'un shaft rigide à semi rigide...?! (Sur des raquettes équilibrées tête)

Rooo je suis chiant hein?! :)

J'espere que des gars du club on ce genre de raquettes...

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 10:49 par synch
badebutant tout frais!

au pire décathlon prête des raquettes pour les tester... c'est bien pratique avant achat !
Brute !

a pas de decat dans mon coin paumé lol

Je verrai ce soir, y a p'tit entrainement, si j'peux gratter quelques raquettes pour tester ^^

Enfin comme mon jeux se destine plus à l'attaque que la défense... j'ai fait une erreur d'acheter celle que j'ai en me disant "neutre ça m'ira" alors que je ne connaissais pas vraiment mon jeu...

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 21:09 par shamway
badebutant tout frais!

faut bien débuter aussi:yes:
Brute !

exact ^^

Avant de me précipiter et de voir pour changer de raquette, je vais user celle-la, et améliorer mon jeu! y a pas de raisons...

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 21:10 par shamway
badebutant tout frais!

A non je n'ai pas dis ça !

Si tu as identifié que ton jeu est plus du type attaquant, alors change ça ne t'aidera que plus à t'améliorer...

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 07:42 par Mumm
Brute !

Bien, la plupart des points que je gagne sont à l'attaque, soit par débordement ou alors smashes. Très rarement sur amortis même si j'utilise l'amorti pour déborder ou tenter de faire la différence.

Mais je pense que mon geste n'est pas super ce qui me fait perdre trop de puissance, et ça, je peux le travailler même avec cette raquette.

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 21:11 par shamway
badebutant tout frais!