Changement de raquette... - Page 2
Loader

Changement de raquette...

Démarré par synch, 22 Juillet 2009, 11:40

Nobrain pour décathlon ça dépend, moi celui près de chez moi il ne les prête pas en revanche c'est satisfait ou satisfait : si t'es pas content tu la rapporte quoi ( 30 jours pour la rapporter sans aucune égratignure )
ce qui revient au même finalement mais je sais que certains décathlon ne prêtent pas
( synch fais une recherche pages jaunes si tu veux trouver un décath près de chez toi c'est obligé qu'il y en ait un lol ).
Sinon synch tu devrais voir tu côté de la x-feel essential elle a des avis très favorables sur le forum =)
Pour ma part j'ai testé l'amortec 300 qui a une très bonne puissance ( environ un mètre voire plus de gagné au dégagé )
mais dans les poids en tête le problème c'est la maniabilité donc fais attention.
Comme le disent les autres c'est le geste qui joue le plus dans la puissance de ton dégagé au final, ce n'est que vers la fin de l'année que mes dégagés arrivaient à partir au fond perso comme quoi ça vient avec l'entraînement !

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 21:13 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Oui, effectivement, la qualité du geste y est pour beaucoup...

Pour preuve, ce soir en match (on fait que ça de toute manière) j'ai fait un maximum de dégagés de fond de court, et la plupart arrivaient bien au fond, donc nickel! suffit de s'appliquer, de bien prendre le volant.

Avant de changer de raquette, faut changer le bonhomme mdrrr!

Bon ça ne m'a pas empêché de perdre les trois matchs ^^ (en double)

"hey, ça te dis de perdre un peu?! allez viens jouer avec moi!" ou alors "scuse, mais tu vas perdre, j'suis le boulet du soir!" lol

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 18:12 par shamway
badebutant tout frais!

Lol sinon tu peux faire de la muscu aussi c'est ce que je fais depuis 2 semaines et j'espère avoir plus de pêche à la rentrée ! Je me suis mis à la méthode lafay mais je me demande un truc : ça augmente la vitesse du bras ou juste la force ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Bien déjà en tapant mieux, j'ai moins de mal a l'envoyer au fond! Même souvent il sort alors ^^ il faut contrôler maintenant!

Je ne connais pas la méthode lafay. J'imagine que pour travailler l'explosivité (ce que tu as appel la vitesse) il faut faire des mouvements vifs avec les charges (pas trop lourdes) et pour la puissance (ce que tu appelles force) monter en charge, ralentir la vitesse d'exécution...

Voila!

Enfin c'est comme ça que je le vois...

Edité vendredi 24 juillet 2009 : 18:13 par shamway
badebutant tout frais!

Pour gagner en patate et en vitesse de déplacement, le programme force vitesse de la préparation estivale est là pour ça :)