Remplacer ma NS100 pour le simple
Loader

Remplacer ma NS100 pour le simple

Démarré par Cédrc, 09 Août 2013, 10:33

Cédrc Le 09 Août 2013, 10:33 Dernière édition: 09 Août 2013, 10:35 par Cédrc
Je joue actuellement avec une NS100, aussi bien sur le simple que sur le double. Raquette plutôt simple à utiliser que j'ai pu acheter en 3 exemplaires pour palier aux éventuelles casse du fait de son petit prix.
Sur les doubles pas de soucis avec, elle me convient parfaitement aussi bien dans mes amortis que lors de mes smashs. En simple, elle me convient également quand je ne suis pas à la bourre dans mes déplacements. Dès que j'ai un peu de retard je n'arrive plus à dégager suffisamment loin du coup je me fais allumer et n'ayant pas une super défense ça fait souvent mouche pour l'adversaire.

Hier lors de la séance loisir pendant les vacances, j'ai pu faire un simple contre un ami du même niveau et j'ai essayé sa Artengo BR 940V raquette dite "rigide" (je ne l'ai pas tellement trouvé rigide) neutre avec plus de poids que ma NS100.

Et là ça a été mieux sur mon jeu, l'impression d'avoir une meilleure frappe et une meilleure pose de la raquette pour les contre amortis (sûrement dû au poids de celle-ci).

Ma question est : "Selon vous est ce que je dois changer de raquette pour le simple et quelle type de raquette je devrais prendre, niveau caractéristique ?"
Tout ça pour un prix raisonnable puisque je voudrais minimum en acheter 2.

PS: J'aimais bien la 3FL mais un peu cher pour en acquérir 2...

Mon niveau est D4 virtuel (je passe D4 en Septembre)

Je me permets de faire un double post car j'ai du nouveau concernant le choix de ma raquette. En demandant à mon coach ce qu'il en pensait et il me conseille une semi-rigide en tête (vu mon jeu d'attaque) mais il me dit que je vais devoir être prêt automatiquement avec la raquette haute car sinon je perdrais encore plus de temps à la relever. Il me dit que sinon je devrais plutôt prendre du neutre.

Est ce que vous avez des bons tuyaux sur ce type de raquette ? La quelle me conseilleriez-vous ? Budget moins de 80¤ si possible

Budget un peu limite mais possible avec quelques euros de plus. Moi je te dirais une BADMANIA PMP IMPACT qui est plutot pas mal ;)

Si tu veux  de la puissance pour ta défense prend une souple/ en tête mais sa sera un peu une catapulte et tu perdras en précision.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

je n'avais pas vu que c'etait une souple en manche d'ailleurs. A mes souvenir c'etait une semi en manche.

Dans ce cas la, effectivement le souple en tete peut etre un bon compromis ou il te faudra apprendre a maitriser la precision qui va changer; Apres, il te suffit de choisir le bon compromis cordage.

Dans mon club, ceux qui sont en manque de puissance pure mais qui veulent garder un minimum de preicsion, je leur ai fait prendre des SATELITE SYNCHRO avec un cordage NBG99 a 10kg mini et franchement ils s'eclatent avec depuis...

Citation de:  kosiricje n'avais pas vu que c'etait une souple en manche d'ailleurs. A mes souvenir c'etait une semi en manche.

Dans ce cas la, effectivement le souple en tete peut etre un bon compromis ou il te faudra apprendre a maitriser la precision qui va changer; Apres, il te suffit de choisir le bon compromis cordage.

Dans mon club, ceux qui sont en manque de puissance pure mais qui veulent garder un minimum de preicsion, je leur ai fait prendre des SATELITE SYNCHRO avec un cordage NBG99 a 10kg mini et franchement ils s'eclatent avec depuis...

Pour jouer avec, la synchro est très souple, ce n'est pas ce qu'il lui faut.

donc je reviens sur la 1ere idee que j'ai lance soit la PMP IMPACT

Cédrc Le 15 Août 2013, 11:35 #7 Dernière édition: 14 Août 2013, 19:52 par Cédrc
Merci pour vos réponses, je connais quelqu'un qui en a une en plus, je verrais pour la tester tant qu'à faire

EDIT : Qu'est ce que vous pensez-vous de l'Arcsaber 002 ? comme la NS 100 une raquette bas de gamme avec les caractéristiques que je cherche (semi rigide, neutre voire en tête)

Ca permettra de voir si j'ai réellement besoin d'une semi rigide

Voici la liste des raquettes qui ont attiré mon attention :

Yonex Arcsaber 9FL //
Yonex Arcsaber I-Slash //
Yonex Arcsaber 8DX //
PMP Impact //
Carlton Razor V 1.0 //
Carlton Airlite Cyclone //
Yonex Voltric 3 ; 5 ou 7 //
Yonex Arcsaber 002

Selon vous je m'égare ou c'est un bon panel de raquette ?

A savoir que si je ne change pas de raquette rapidement ce n'est pas grave donc s'il faut j'attendrais une bonne occasion

Tout ce que je peux te dire :

L'AS9FL --> pas assez de patate pour le simple
Pour les Voltric, je te conseille plus la VT7, la 3 étant beaucoup trop lourde et la 5 ayant un trop fort poids en tête pour qqun non habitué au poids en tête
Pour les autres, je ne peux pas t'aider...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Citation de:  shugarylTout ce que je peux te dire :

L'AS9FL --> pas assez de patate pour le simple
Pour les Voltric, je te conseille plus la VT7, la 3 étant beaucoup trop lourde et la 5 ayant un trop fort poids en tête pour qqun non habitué au poids en tête
Pour les autres, je ne peux pas t'aider...

J'ai justement pu tester la Voltric 7 hier soir lors de ma séance de bad et bizaremment je ne l'ai pas senti si semi-rigide que ça.

Je n'ai pas tellement senti de différence avec ma NS 100. Du coup ça peut vouloir dire quoi ? Que de passer d'une souple en manche à une semi-rigide en tête est possible pour moi ? Ou bien que du coup mon changement de raquette n'est pas si utile pour le moment ?

J'ai ressorti une raquette que je n'avais pas utilisé depuis un moment : la NS850 ca me parait être du poids en tête et semi-rigide (je me trompe totalement, après recherche sur le forum c'est du rigide avec poids neutre). Je comprends maintenant pourquoi mon bras fatigue plus vite avec cette raquette.

shugaryl Le 18 Août 2013, 23:37 #10 Dernière édition: 18 Août 2013, 23:39 par shugaryl
La VT7 est bien une semi-rigide / poids en tête bien marqué et une 4U

Si tu n'as pas senti de différence notable, notamment sur les smatchs et dégagés, cela veut dire que cela ne sert à rien de changer car tu n'as pas assez d'expérience pour pouvoir sentir la différence entre la NS100 et la VT7.

Réessaye à l'occase et tiens nous au courant.

Avec la NS850, tu aurais dû avoir un gain au niveau du contrôle et de la précision, non ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Effectivement avec la NS850 je sentais une meilleure précision mais j'ai dû forcer pour faire de bons dégagements (pas jouable sur le long terme)

Citation de:  shugarylLa VT7 est bien une semi-rigide / poids en tête bien marqué et une 4U

Si tu n'as pas senti de différence notable, notamment sur les smatchs et dégagés, cela veut dire que cela ne sert à rien de changer car tu n'as pas assez d'expérience pour pouvoir sentir la différence entre la NS100 et la VT7.

Réessaye à l'occase et tiens nous au courant.

Avec la NS850, tu aurais dû avoir un gain au niveau du contrôle et de la précision, non ?

J'en ai reparlé avec le propriétaire de la VT7, du coup il me la laisse le temps de l'essayer.

Je parais peut être fou ou obstiné (ou bien les deux) mais au ressenti, sans jouer, par simple pression sur la "tige", je trouve que la NS100 et plus souple que la VT7

Je suis fou ou quelqu'un peut me confirmer que c'est une semi-rigide proche du souple ?

Peut-être qu'en flexion manuelle, tu trouves l'une plus souple que l'autre mais l'important c'est en jeu...

La longueur et largeur de la tige, le poids en tête de la bête, les technologies employées, tout çà peut jouer sur la rigidité de la raquette...

J'ai bien trouvé ma BS11 aussi rigide que l'AS5, alors qu'en jeu, elle est largement plus rigide...

Citation de:  shugarylPeut-être qu'en flexion manuelle, tu trouves l'une plus souple que l'autre mais l'important c'est en jeu...

La longueur et largeur de la tige, le poids en tête de la bête, les technologies employées, tout çà peut jouer sur la rigidité de la raquette...

J'ai bien trouvé ma BS11 aussi rigide que l'AS5, alors qu'en jeu, elle est largement plus rigide...

A tester donc en jeu

C'est clair qu'il faut se mefier de la torsion manuelle qui n'est pas forcement celle ressentie en jeu !