Du changement en septembre ou pas ???
Loader

Du changement en septembre ou pas ???

Démarré par Jean Yves, 03 Août 2013, 18:05

Bonjour,

J'avoue ne plus rien trouver sur le sujet. Y'aura t'il un nouveau mode de calcul pour les points gagnés en compétitions ? Cela a t'il été reporté ?

Bref... je suis perdu. Merci à vous d'éclairer ma vieille lanterne.

Ça m étonnerai enfin j ai rien entendu de tel pour septembre .
Cela fait 2 ou 3 qu il y a de grosses rumeurs pour le changement de points mais rien n est officiel pour l instant :rules:
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Salut !

Rien d'officiel certes mais la fédé dans son magazine trimestriel y a quand même consacré plusieurs articles en un an en annonçant le changement pour cette année...#snif#

On ne sait plus à quoi s'en tenir... Un couac de com à la FFBAD ?
Vraiment pas bon sur ce coup là les dirigeants...

Sur les terrains, j'ai entendu que la réforme serait mise en place dés cette année (un JA) mais on garde encore l'ancien système de point afin de comprendre et de passer en douceur de l'un à l'autre...

A l'occasion j'irai jeter un aoil sur le site de la fédé mais je ne crois pas trop y trouver des infos...:snooze:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Coucou,

Moi aussi je suis à la recherche d'info sur l’évolution du classement, qui devait d'abord être "testé" à la mis saison :reflechi: , puis reporté à la saison 2013-2014:s: , et finalement ( pour le moment, lol ), je viens de lire sur la présentation de la compétition promobad que  celui ci interviendrait pour la saison 2014-2015 #boing# .

En esperant avoir plus d'info dans le courant de l'année ;)

a plus

ok, merci de vos réponses, je vois donc que rien n'est fait malgré les annonces faites en plusieurs étapes dans le mag 100% bad.

En efffet, s'ils ne sont pas prêts mieux vaut décaler. Ça me rappelle l'époque du mach gagné en 3 sets gagnants de 7 points... ça a pas duré longtemps :) ils l'ont testé puis abandonné au profit du système de comptage actuel.

Merci

vino3221 Le 12 Août 2013, 10:12 #5 Dernière édition: 12 Août 2013, 10:13 par vino3221
allez les petits pour une fois que c'est moi qui vous informe sur les changements

La nouveauté PromoBaD La FFBaD lance pour la saison 2013/2014 une nouvelle offre de compétition : les rencontres PromoBaD ouvertes au plus grand nombre. Explications.Vous souhaiteriez retrouver en compétition l'ambiance des entraînements ? Vous aimeriez bien pouvoir mesurer concrètement vos progrès ? Vous n'avez pas envie de paraître ridicule contre beaucoup trop fort ou vous ennuyer contre beaucoup trop faible ? Vous ne voulez pas bloquer vos week-ends, perturber votre vie de famille, ou bien vous souhaitez partager avec elle une nouvelle pratique ?
Une seule réponse: les rencontres PromoBaD !
Ce sont des compétitions conviviales, courtes et faciles à mettre en place.

plus de détail sur le site de la fédération française de badminton

extrait du règlement :

2.7 Prise en compte dans le classement des joueurs
Le règlement des classements des joueurs prévoit les modalités de prise en compte des résultats des rencontres PromoBad, en
respectant le principe inscrit au règlement intérieur selon lequel, à performance égale, un joueur y marque moins de points que
dans un tournoi ou une compétition fédérale.
Modifications induites au règlement des classements
Un item est rajouté, à l’article 1.5 de ce règlement :
Les compétitions prises en compte pour les classements sont :
– les compétitions fédérales (nationales, régionales et départementales) ;
– les tournois pour lesquels la commission compétente en matière d’homologation décide de valider les résultats ;
– les rencontres PromoBad ;
– les compétitions internationales de référence, dans les conditions exposées à l’article 3.3.
Un alinéa est rajouté à l’article 3.1.2 de ce règlement :
Hors exceptions mentionnées à l’article 3.3, le barème ci-dessus indique les points obtenus pour chaque victoire face
à un adversaire du classement indiqué.
(tableau du barème)
X feel blast GT ( 13kg)

Ca reste encore assez obscur pour moi... Faudra voir si les clubs vont organiser des tournois de ce genre, pour voir à quoi ça correspond concrètement...

c'est surtout ça qui est à prendre en compte :

Toutefois, lors d’une rencontre PromoBad, ce barème est affecté d’un coefficient minorateur égal à 0,05.
Les matches définis à l’article 2.8 du règlement des rencontres PromoBad (matches intergenres) ne sont pas pris en
compte.
Exemple : une victoire, en tournoi, contre un A3 vaut 216 points ; la même victoire dans une rencontre ne vaut que 0,05 x
216 = 10,8 points.
Cette disposition n’est en principe applicable qu’au système de classement actuel, c’est-à-dire jusqu’à la réforme du
classement. À cette échéance, il sera possible de prévoir plusieurs niveaux de ce coefficient modérateur (ou son
équivalent) selon les garanties offertes par la rencontre.

après pour que les clubs  face ce genre de tournoi, je peux pas te dire ...
X feel blast GT ( 13kg)

Ah ouais, donc pour le moment et jusqu'à la réforme des classements, c'est pas sur ce genre de tournoi que tu peux espérer monter en classement, quoi...

vu l'exemple de fédé avec une victoire contre un A3 qui rapporte que 10 points... je vois pas trop l'interet

10 de moyenne tu es C3 ....
X feel blast GT ( 13kg)

l'objectif est d'amener plus de joueurs vers la compétition et non de faire gagner des points :)
Une victoire rapporte 10 fois moins et une défaite compte autant, donc rien à gagner pour les gros classements de faire ce genre de competes.
Par contre, il y aura sans doute plus de competes de proximités car moins de contraintes.

Parce que tu peux te retrouver contre un A3 fille en promobad... Mais tu peux aussi te retrouver contre un A3 mec et donc là oui tu prend tarif, donc c'est un peu mal équilibré...

mouè meme contre une fille je pense ça veut rien dire ce classement

il y a deux lettres d'écart entre la personne battu et les points que ça rapporte

un homme qui bat delphine lansac aurait le niveau b1/b2... personnellement je pense qu'elle battrait un paquet de B voir des A, je trouve pas ce genre de calcul adéquat

ça peut pas encourager des compétiteur a le faire
X feel blast GT ( 13kg)

Toujours aucune information sur ce changement de système ?
La communication semble s'être arrêtée du côté de la ffbad...
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Citation de:  BadisteToujours aucune information sur ce changement de système ?
La communication semble s'être arrêtée du côté de la ffbad...

Non, rien à ma connaissance. Les classements ne sont pas encore à jour sur poona de toutes façons.