Avis raquette pour smatch
Loader

Avis raquette pour smatch

Démarré par kilburne, 26 Juillet 2013, 12:28

kilburne Le 26 Juillet 2013, 12:28 Dernière édition: 26 Juillet 2013, 14:59 par kilburne
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une raquette pour gagner considérablement en puissance lors des smashs.
En effet quand je smash, mes adversaires n'ont aucun problème pour défendre et même parfois pour accélérer dessus.
Je suis un joueur de simple plutôt polyvalent ayant une bonne précision avec mes raquettes actuelles.
Actuellement je joue avec une Nanospeed 5500 cordage BG66U à 11 et Nanospeed 4500 BG66U à 9.5 (ArcSaber7 ne me convenait pas)

Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour les réponses

tomtom Le 26 Juillet 2013, 12:31 #1 Dernière édition: 26 Juillet 2013, 12:36 par tomtom
Une raquette souple en tête, voir semi rigide en tête
Tes raquettes sont actuellement semi rigide/neutre.
Si tu manques vraiment de puissance, je te conseillerai de t'orientai vers une raquette souple/en tête.
Pour ce type de raquettes, Babolat propose de très bonnes raquettes avec un très bon rapport qualité/prix. Tu as par exemple la 6.5 synchro qui est actuellement a un prix très intéressant sur badmania. Si tu pars sur cette raquette je te conseillerai de tendre ton cordage un peu plus que actuellement (10-10,5kg)
Cette raquette te permettra en plus de garder une bonne précision.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Ok mais est-ce que une raquette souple ne fera pas trop effet catapulte lors des dégagements surtout si on rajoute le poids en tête ?
Actuellement il faut que je force légèrement pour atteindre le fond adverse quand je suis en fond de terrain.
Sinon que penser de la voltric 60.
Selon vous quelle est la meilleure raquette souple/en tête et semi-rigide/en tête en faisant abstraction du prix ?

Je smashais très mollement avec mes raquettes AS5 et depuis que j'ai en main la F9/Kason, je n'en crois pas à mes yeux
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

salut !

La vt60 est super, tige souple mais cadre rigide, cela te permet de garder un certain controle sur tes frappes avec un puissance allucinante.

Pour les semi rigide la Vt 70 est pas mal à condition que tu es un bon bras et qu il n est pas tendence a s'épuisé en fin de match car le poids en tete est tres marqué.

Sinon tu peux opter pour une x feel essential GT, semi rigide avec moins de poids en tete mais tout de meme puissante et assez polyvalente.

Bah si tu recherches de la puissance, ca ne fera pas effet catapulte! Justement si tu n'as pas de puissance sur les smashs et que tu manques de puissance sur les dégagés il te faut une raquette souple/en tête.
La 6.5 synchro est une excellente raquette.
LA VT60 je n'ai jamais réussi à accrocher, c'est du chewing gum. Je préfère mille fois une synchro ou d autres raquettes souples de chez babolat et surtout c est un largement meilleur rapport qualité prix! La VT60 est très chère pour ce que c est. Après c est un avis personnel :)

Citation de:  garlicnashPour les semi rigide la Vt 70 est pas mal à condition que tu es un bon bras et qu il n est pas tendence a s'épuisé en fin de match car le poids en tete est tres marqué.

Sinon tu peux opter pour une x feel essential GT, semi rigide avec moins de poids en tete mais tout de meme puissante et assez polyvalente.

LA VT70 sera trop fatiguante pour lui s'il manque déjà de puissance il lui faut une raquette très facile à jouer :)
Je trouve la XF essential GT justement trop polyvalente, elle n'a pas vraiment de points forts ni de points faibles.

Je pense vraiment qu'il te faut une raquette souple/en tête. Après je t'ai conseillé la 6.5 synchro mais c'est à toi de voir :)

Niveau chewing gum c'est kiff kiff, entre la vt60 et  la syncro.
 J'ai tester de nombreuses raquettes souple en tete apres avoir eu une tendinite au poignet qui se reveille des que je rejou en rigide.

dont la syncro et la vt 60.

Au niveau du confort de jeu ca n'a quand meme rien a voir entre les 2, la vt 60 est quand meme un concentré de technologie que n'a pas la syncro ce qui justifie son prix...

La syncro est en effet en promo sur badmania mais cest pas une raison pour proposer seulement cette raquettes a tt les gens qui ont des problemes de puissance, comme si c'était la raquette de l'année. Avant la promo personne n 'en parlait et maintenant comme par hasard c'est la folie.

Enfin si tu la trouve si bien ca doit etre légitime mais il y a quand meme bien mieu a proposer selon moi.

Chacun a le droit d'avoir son point de vue non?
J'ai testé toutes les raquettes souple en tête de chez Yonex et Babolat donc je sais de quoi je parle.
Ensuite quand on a pas lu tous les posts du forum, on ne juge pas tout de suite.
Je pense que le synchro a toujours était recommandé, même avant qu'elle soit en promo. On a toujours dit que c'était une bonne raquette et même quand elle était à 90 euros.
Et puis ta dernière phrase, on peut s'en passer: si il y a bien mieux à "proposer selon toi" bah propose et ne critique pas!

Les esprits s'echauffent a ce que je vois ;)

C'est sans doute à cause de la chaleur. Ça finit toujours par tourner à l'orage.
Badmania pmp control - 10,5 kg
Babolat satelite synchro - 9,5 kg

Merci de vos réponse.
Sinon pour faire redescendre la température je dirais juste que l'appréciation de la raquette dépend du joueur. Et c'est vrai que la syncro est souvent citée.
Donc maintenant je vais me diriger vers un magasin pour tester les différents modèles énoncés.

Très bon choix.
Les avis sont très personnels et le mieux est de tester pour te faire ton propre avis :)

[at]kilburne :

Perso, je te conseille la VT60 (si tu as les moyens) car tu es habitué aux raquettes Yonex, donc cela ne te perturbera pas trop...

En même temps, il me semble que c'est la seule souple (médium) / en tête de chez Yonex...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je reviens vers vous après plusieurs tests de raquettes dont la babolat X-feel essential GT, satelite 6.5 power metriflex, yonex voltric 80 et 70.
Les sensations des babolats sont spéciales beaucoup de vibrations dans le cadre mais on s'y fait. Je préfère la satelite 6.5 power metriflex.
Du coup j'hésite entre cette dernière et la voltric 60 que je ne peux pas tester, laquelle me conseillez-vous ?