Avis raquette pour smatch - Page 2
Loader

Avis raquette pour smatch

Démarré par kilburne, 26 Juillet 2013, 12:28

Salut,

Pour avoir joué avec la 6.5 power (pas la power MF) et la VT60, se sont des raquettes assez différentes.

Je trouve que la VT60 a un fort poids en tête, elle assez précise pour du souple et très puissante pour dégager au fond.  Pour faire de gros smash il faut avoir un bon fouetté.  Attention elle est assez fatiguante malgré son poids plume et il est difficile de metter de la vitesse dans les échanges.

La 6.5 est plus polyvalente, elle est moins puissante mais elle permet de mettre plus de vitesse des les échanges.

Perso j'ai joué avec la satelite synchro pendant 1 entrainement je n'ai pas du tout aimé, on a pas de vitesse dans les smatch je trouve, après c'est un point de vu personnel, je suis habitué a joué en rigide/semi-rigide aussi

[at] bad56: c'est normal alors si tu joues en semi rigide/rigide ;)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

kilburne Le 05 Août 2013, 12:01 #18 Dernière édition: 05 Août 2013, 12:02 par kilburne
Je ne peux pas tester la VT60 à mon grand regret car dans mon club à Issy, je ne connais personne avec cette raquette et en magasin, ils ne l'ont pas en prêt.

Avec la babolat satelite 6.5 power, mes dégagements se faisaient facilement avec le cordage d'origine et pour les smatchs je ne sais pas de trop car plastique de protection sur le grip donc cela glissait.

Selon vous quel est le profil du joueur pour la babolat satelite 6.5 power et la VT60 ?

Salut,

Au vu de ses caractéristiques et des avis que j'ai pu lire, je dirai que la vt60 est destinée aux profils attaquants et que la 6.5 power MetricFlex est plus polyvalente (profil attaquant/polyvalent).

Sinon si tu as l'occasion de la tester, il y a également la 6.5 power (non metricflex) qui procure pas mal de puissance.

Toi qui a pu tester la 6.5 power MetricFlex et la xfeel essential gt, peux-tu nous faire un petit comparatif de ces 2 raquettes en terme de puissance ( dégagé et smash ), précision et maniabilité ?

Citation de:  Tom35Salut,

Au vu de ses caractéristiques et des avis que j'ai pu lire, je dirai que la vt60 est destinée aux profils attaquants et que la 6.5 power MetricFlex est plus polyvalente (profil attaquant/polyvalent).

Sinon si tu as l'occasion de la tester, il y a également la 6.5 power (non metricflex) qui procure pas mal de puissance.

Toi qui a pu tester la 6.5 power MetricFlex et la xfeel essential gt, peux-tu nous faire un petit comparatif de ces 2 raquettes en terme de puissance ( dégagé et smash ), précision et maniabilité ?

Le magasin où je suis allé n'a pas de raquettes de teste mais le connaissant, il m'avait laisser les neuves et donc avec le plastique sur le grip donc difficile de faire un comparatif.
En ce qui concerne la puissance: les dégagés, il n'y a pas photo la 6.5 power MF fait beaucoup mieux et pour les smash je pense aussi mais impossible de tenir la raquette correctement (le plastique ça glisse :) )
La précision: j'ai toujours été assez précis et cela quelque soit la raquette mais je donnerais un léger plus pour la X-feel essential.
Maniabilité: je n'ai pas testé assez longtemps pour avoir un avis car étant des raquettes avec poids en tête il faut voir ce que ça donne sur le long terme mais je dirais que c'est équivalent.

Elle a l'air pas mal cette 6.5 MF :-)
Merci pour ce retour !