Lin Dan perd contre wang zhen ming - Page 4
Loader

Lin Dan perd contre wang zhen ming

Démarré par garlicnash, 24 Juillet 2013, 11:58

en3rgizR Le 22 Août 2013, 16:50 #45 Dernière édition: 22 Août 2013, 16:52 par en3rgizR
La modestie et la rationalité sont justement ce qui démarque les champions des autres :)
Personnellement je trouve Jorgensen au moins aussi rameur que les deux précédents (que je ne trouve pas si rameurs que ça d'ailleurs...)
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRLa modestie et la rationalité sont justement ce qui démarque les champions des autres :)

Pas necessairement ! Lin Dan en est la preuve vivante

Parce que tu trouves Lin Dan particulièrement arrogant et irrationnel ?
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRParce que tu trouves Lin Dan particulièrement arrogant et irrationnel ?

Il n'a pas toujours fait dans la modestie... Il faut quand meme se rappeler, qu'au dela du grand champion qu'il est, qu'il n'a pas toujours eu un comportement exemplaire en match vis a vis de ses adversaires ou de l'arbitre.
Les gens oublient vite je trouve !

Personne n'a la science s'infuse surtout quand on est jeune...
"With my effort, and also with the effort from other people, to promote the sports, to develop the sport to a higher level, to make it more popular: this is my future target, not just gold medals." LIN Dan 2013/08

en3rgizR Le 22 Août 2013, 17:29 #51 Dernière édition: 22 Août 2013, 17:31 par en3rgizR
Ben justement, toi qui fait du tennis : Federer est tout de même reconnu pour sa modestie, et beaucoup s'accordent à dire que c'est entre autres ce qui fait qu'il est considéré aujourd'hui comme un grand champion.
Pourtant, à ma connaissance, Federer n'a pas toujours été respectueux, surtout durant ses premières années en tant que professionnel.

Ça ne paraît un peu réducteur de juger LD comme un joueur arrogant et irrespectueux juste parce qu'un jour, en finale de l'Open de Corée, il en est venu aux mains avec le coach de son adversaire (qui, soit dit en passant, n'avait absolument aucune raison de venir le provoquer), ou qu'il n'a pas serré la main de son adversaire à la fin d'un match dans une ambiance assez négative. Même si je ne suis certainement pas au courant de tous les problèmes qu'il a pu rencontrer, force est de constater que c'est loin d'être une des causes de sa réputation. Enfin, on est tout de même à des années-lumières d'un McEnroe à ses heures de gloire (ah bah la voilà la preuve vivante :D)

Les sportifs pro, quelque soit le sport, ne sont pas des machines, ils ne peuvent pas se comporter impeccablement durant toute leur carrière (ça nous prouve en quelque sorte qu'ils sont humains :p).
Yonex Duora 8XP

J'aime beaucoup Federer, mais "modeste" c'est pas vraiment le qualificatif que j'emploierai :D
Les grands champions ont souvent un gros ego :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Citation de:  kosiric
Citation de:  en3rgizRParce que tu trouves Lin Dan particulièrement arrogant et irrationnel ?

Il n'a pas toujours fait dans la modestie...

Voila ce que j'ai dit precisement => Tournure de phrase au passe hein ;)

Et oui, Federer et bien d'autres sportifs n'ont pas toujours fait dans la modestie ; apprentissage de la vie :)

Citation de:  NaxosJ'aime beaucoup Federer, mais "modeste" c'est pas vraiment le qualificatif que j'emploierai :D

Et malgre ce que l'on peut penser, l'ego leur permet d'avancer toujours plus loin ! De dire que les "grands champions" font preuve de modestie et que c'est pour ca qu'on les considere comme des grands champions ; moi ca me fait sourire :)

On pourrait faire une liste longue comme le bras de grands champions qui etaient de vraies tetes de c...

Hors court, Federer est plutôt assez modeste tu ne trouves pas ?
Oui ils ont de l'ego, de l'arrogance et de l'ambition. Mais sans un minimum de modestie et de rationalité, mis à part en de très rares cas, ils finissent tôt ou tard par se brûler les ailes.
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRHors court, Federer est plutôt assez modeste tu ne trouves pas ?
Oui ils ont de l'ego, de l'arrogance et de l'ambition. Mais sans un minimum de modestie et de rationalité, mis à part en de très rares cas, ils finissent tôt ou tard par se brûler les ailes.

Ca je confirme, j'ai parle vite fait avec lui au carre VIP de Roland Garros et je confirme qu'il est vraiment sympa.

Tiens d'ailleurs un autre joueur de tennis vraiment super sympa et a qui tu peux demander des conseils sans probleme. J'ai fait deja pas mal de matchs avec lui, vu que j'habitais a cote de chez lui et que l'on faisait les meme tournois amateurs (lui pour rigoler surtout hein ;) ), Lli Nastase !

Désolé d interrompre vos discussions , du coup j aimerai revenir sur le sujet lin Dan vs wang :))

Et surtout sur lin Dan :) , est ce que vous savez ce qu il va faire pour les prochains tournois ?? Va t il encore les boycotter ???

J espère surtout pas mais bon âpre avoir fait une année sans se montrer il risque d arrêter ou pire de faire de même pour l année prochaine lol
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

en3rgizR Le 22 Août 2013, 18:11 #57 Dernière édition: 22 Août 2013, 18:08 par en3rgizR

Il n'a pas toujours fait dans la modestie...

Voila ce que j'ai dit precisement => Tournure de phrase au passe hein ;)

Et oui, Federer et bien d'autres sportifs n'ont pas toujours fait dans la modestie ; apprentissage de la vie :)

Citation de:  NaxosJ'aime beaucoup Federer, mais "modeste" c'est pas vraiment le qualificatif que j'emploierai :D

Et malgre ce que l'on peut penser, l'ego leur permet d'avancer toujours plus loin ! De dire que les "grands champions" font preuve de modestie et que c'est pour ca qu'on les considere comme des grands champions ; moi ca me fait sourire :)

On pourrait faire une liste longue comme le bras de grands champions qui etaient de vraies tetes de c...
Sauf que pour moi, un champion est un tout. A leur niveau, ils ont tous de l'ego, et ce qui fait souvent la différence c'est la modestie entre autres. Messi est un champion, Benzema est un très bon joueur (sauf en EDF).

[at]tekyo : Dutch Open en octobre apparemment, mais sinon aucune idée. On peut espérer une présence aux IFB au vu de la proximité au niveau calendrier avec le Dutch Open, mais je suis très loj d'être confiant :(
Yonex Duora 8XP

Je viens de regarder et l'Open de Belgique il ne fait pas :lick: :lick: :lick: #parking#
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de:  tekyoDésolé d interrompre vos discussions , du coup j aimerai revenir sur le sujet lin Dan vs wang :))

Et surtout sur lin Dan :) , est ce que vous savez ce qu il va faire pour les prochains tournois ?? Va t il encore les boycotter ???

J espère surtout pas mais bon âpre avoir fait une année sans se montrer il risque d arrêter ou pire de faire de même pour l année prochaine lol

Je pense que maintenant il est bien parti pour en boycoter pas mal... Il ne fera surement plus que le principal histoire de dire