Stop aux entorses à la cheville
Loader

Stop aux entorses à la cheville

Démarré par DAB, 21 Juillet 2013, 17:02

Bonjour,  

suite à des entorses à la cheville je suis à la recherche de chaussures de badminton montante ( de type utilisé au basketball )  mais alliant légèreté confort, existe il des modèle de ce type pour ce sport ?

Connaissez vous des modèles précis et les avez vous déjà utilisé ?

Pour ne pas fragilisé le genoux j'accepte les semi montante

cordialement

j'attends vos réponses merci

Jamais vu quelqu'un jouer avec ça.
pas sûr que ce soit une bonne idée. Une meilleur rééducation et jouer avec des chevillères n'est pas possible ?

Une bonne paire de chaussures de bad bien stables ferait l'affaire... Perso, je ne joue plus qu'avec des Yonex depuis que j'ai eu de problèmes de cheville avec des chaussures lambda.
Les chaussures montantes ne sont pas adaptées au badminton, et elles risquent de ne pas faire l'effet que tu recherches... sauf si tu souhaites faire du basket :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

je confirme ce qui est dit plus haut : une chaussure montante te génera dans tes déplacements latéraux, et ce n'est pas en mettant une bequille sous la tour de Pise qu'on l'empéche de tomber.

Mais si vraiment tu veux vraiment essayer des chaussures montantes, regarde des modèles Volley, c'est ce qui se raprochera le plus du Bad, notament chez Mizumo et Asics.

Mais surtout, travaille bien la rééducation.

En effet, rien ne remplace la rééducation. Moi aussi j'ai eu des entorses (les 2 chevilles), et il faut dans un premier temps bien laisser reposer, avant de recommencer à jouer. Pour ma part j'ai fait la reprise en jouant avec une chevillère souple (de type ligamentaire : http://www2.thuasne.fr/thuasne/front/site/france/cache/offonce/pid/8532;jsessionid=4436F39567E20F8814E01B4869482372). Je suis pas sûr que jouer avec des chevillères rigides soit préconisé...

Au niveau de la rééduc', je l'ai faite un peu moi même, en farfouillant sur le net, on trouve pas mal d'exercices de proprioception. Exercice tout simple : Tenir sur une jambe pendant 1 minute, puis quand ça devient trop simple, on ferme les yeux, et on essaie de garder l'équilibre. Ces exercices sont à faire jusqu'à 3 fois par jour (au moment de se brosser les dents, c'est parfait), et on voit assez rapidement les résultats, avec une articulation plus solide.

Sinon au niveau des chaussures, je conseillerai des chaussures de badminton normales (perso je joue avec les Yonex SHB 102), tout en évitant les modèles bas de gamme (genre les Asics Gel Rocket qui sont très lourdes et avec une semelle très épaisse, c'est avec celles là que j'ai eu ma première entorse...)

Sur ce, bonne rééduc', et bon courage pour la reprise :D

bad79vidéo Le 22 Juillet 2013, 11:53 #6 Dernière édition: 22 Juillet 2013, 11:55 par bad79vidéo
Citation de:  shugarylUne bonne paire de chaussures de bad bien stables ferait l'affaire... Perso, je ne joue plus qu'avec des Yonex depuis que j'ai eu de problèmes de cheville avec des chaussures lambda.
Les chaussures montantes ne sont pas adaptées au badminton, et elles risquent de ne pas faire l'effet que tu recherches... sauf si tu souhaites faire du basket :lol:

Je profite de ce topic pour témoigner. J'ai fait moi même une entorse à la cheville qui se réveille a chaque fois que je rejoue au bad.
J'ai cette entorse depuis que je joue avec ces chaussures:

Connaissez vous des chaussures Yonex assurant un meilleur maintien ?

Merci d'avance
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

alors pour moi pure coïncidence mais je ne faisais pas d'entorse avec mes shadow et j'arrete pas avec les shb 86 ?!?! j'ai bien dit pure  coïncidence  (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis :lick: )
Victor MX 60 4U X3

Tu peux essayer les protection zamst (lien en M.P).
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

bad79vidéo Le 22 Juillet 2013, 14:09 #9 Dernière édition: 22 Juillet 2013, 14:11 par bad79vidéo

Erwan1,  je suis intéressé par le lien en MP
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

après je n'ai jamais essayer les protections zamst.
Mes raquettes:

ouais c'est une chevillère quoi ?!!?
Victor MX 60 4U X3

ouai c'est une chevillère.

Mes raquettes:

oulah malheureux surtout pas ! tu n'es pas au basket la ! Il faut deja commencer par des seances de chiropracteur pour travailler ta cheville et voir si l'astragale n'a pas pris un coup. Apres, il faut que tu choisisses une paires de chaussures avec un bon maintien lateral...  

Citation de:  kosiricIl faut deja commencer par des seances de chiropracteur pour travailler ta cheville et voir si l'astragale n'a pas pris un coup  

Un kine ou ostheo ne peut pas le faire ?
Victor MX 60 4U X3