Stop aux entorses à la cheville - Page 2
Loader

Stop aux entorses à la cheville

Démarré par DAB, 21 Juillet 2013, 17:02

Kine pour moi ce sont des masseurs de luxe (desole pour eux). Je prefere largement un chiro ou un ostheo. Dans le cadre d'une entorse le chiro est a privilegier.

Il faudrait peut-être aussi voir du côté de la cause: trop d'entorses => mauvaise position du pied?

Les entorses viennent-elles suite à des gestes en particuliers? (pied à angle droit lors de la fente avant  / reception suite à un saut...)

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Echauffe toi bien avant de jouer.
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

kosiric Le 24 Juillet 2013, 10:09 #18 Dernière édition: 24 Juillet 2013, 10:09 par kosiric
Apres si il a une fragilite comme moi, meme en s'echauffant ca ne change pas grand chose. Il faut une chaussure adequate pour un maintien optimal et des seances de chiro/kine pour travailler au max sa cheville afin de la renforcer :).

Moi je le fais depuis un an a raison de 1 seance tous les 15 jours et depuis c'est le top, plus de faiblesse a signaler !

DiKou Le 24 Juillet 2013, 11:18 #19 Dernière édition: 24 Juillet 2013, 14:26 par DiKou
Hello,

suite à de multiples entorses, j'avais la tete inférieure du perronet qui descendait un peu. et à chaque fois, go chez Osthéo remettre tout ça ! j'ai pourtant de bonne chaussures

il m'a conseillé les excercices de proprioception comme j'ai pu lire plus haut, je rajouterais juste jambe tendue, et sur un sol instable, genre petit tapis de salle de bain, parfait en se brossant les dents aussi lol

mais bon, ça ne suffit pas, du coup, il m'a conseillé de porter des chevillères souples(ligamentaires) à chaque séances, et depuis c'est le pied mdr non sans dec, je ne me fais plus mal.

par contre je n'en met pas quand je vais courrir ou tout autres activitées... il faut que la cheville travaille quand même sinon elle s'habitue ^^

Merci à tous pour vos réponses je vais opter pour une bonne chaussure de badminton avec un bon amorti, l'utilisation de chevillière  et continuer la rééducation encore un mois avant de reprendre....!!