recherche avis sur armortec 600
Loader

recherche avis sur armortec 600

Démarré par kira32, 19 Juillet 2009, 06:08

Bonjour,

Je souhaiterai me renseigner sur la raquette Yonex Armortec 600. J'ai effectué quelques recherches sur le net et j'ai cru comprendre qu'elle était similaire à la muscle Power 88. J'ai eu pendant un temps la mp 88 que j'appréciais beaucoup, mais je l'ai malheureusement cassée. C'est pour cela que je suis intéressé par la nouvelle armortec 600. Cependant il semblerait que cette raquette allie un poids en tête et un shaft souple, ce qui pourrait entrainer un manque de contrôle. D'ailleurs le guide pour le choix d'une raquette sur ce site, conseille de ne pas choisir les raquettes de ce type.

Je voulais juste avoir des retours d'expériences de celles et ceux qui disposeraient de cette raquette.

Je vous remercie par avance

Edité dimanche 19 juillet 2009 : 08:40 par shamway

Salut kira32,

Bienvenue sur badmania,

tout d'abord sache que nous sommes en train de concevoir un grand test de raquettes et que cette raquette sera l'une des premières testées.
Pour ma part, jouant avec des raquettes rigides et avec du poids en manche j'ai détesté cette raquette, pas de contrôle, pas de puissance, et l'impression que tout vibrait à chaque frappe de volants...
Bref, cette raquette n'est pas pour moi...

Salut kira32,
C'est un peu dur de dire qu'il ne faut pas choisir ce type de raquette, tout dépend des besoins de chacun...
Si je me souviens bien, la MP88 est plutôt souple avec poids en manche. A mon avis la raquette qui s'en rapproche le plus est la Nanospeed 6000. Néanmoins, les essais que nous sommes en train de faire montrent que le poids en tête de la nouvelle AT 600 n'est pas si important que ça...elle est plutôt maniable.

Salut à tous ?

Où en sont les tests de raquettes ?

Qui sont les testeurs ?

Cette démarche m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de voir les avis !

Si jamais les avis divergent entre joueurs de même niveau, vous faites quoi ?

Pile ou face ? Vous publiez les deux avis ? Maxime tranche ?

Edité lundi 20 juillet 2009 : 07:09 par Mumm

Pour les tests, on s'est mis d'accord sur la manière dont on allait les présenter sur le site.
On commence tout juste les tests, mais faut pas rêver, on ne va pas mettre 20 tests pour la semaine prochaine, ça va arriver au fur et à mesure pour la rentrée.
On choisit justement des testeurs de niveaux variés et de styles de jeu différents...

Edité lundi 20 juillet 2009 : 07:10 par Mumm

Ok Max.

Je verrai bien les choses comme ça, associé aux tests des raquettes, une petite présentation des testeurs.

Niveau général, qualités de leur jeu, faiblesses et raquettes actuellement utilisées par les testeurs.

Suite à cela, les différents joueurs donnent leurs avis et nous ça nous permet de situer cet avis dans un certain contexte, ensuite il est possible assez rapidement de voir si telle ou telle raquette est susceptible de nous convenir ou pas.

Qu'en pensez-vous ?

Quand je dis les joueurs, ce sont les personnes qui ont procéder aux tests bien entendu ;)

Edité lundi 20 juillet 2009 : 09:40 par altheran

Edité lundi 20 juillet 2009 : 10:03 par shamway

C'est exactement comme ça que c'est conçu :bj: Cela nous conforte dans notre choix!

On fait bien d'en parler un peu avant sur le forum, pour voir si on n'a rien oublié.

Génial !

J'attends les tests avec impatience pour la rentrée.

Vive badmania !

Bonjour,

Comme annoncé à sa sortie, l'Armortec 600 est une raquette de "fille" ou de jeune en manque de puissance.

Elle donne une grosse répulsion, ce qui va aider les débutants en manque de pêche, ou les jeunes joueurs.

Je dirai donc que c'est la raquette de luxe pour les jeunes ou les petits bras.

Ou sinon, je dirai que si vous n'avez pas de problème de puissance, que vos dégagés sont bons, niveau hauteur/longueur, cette raquette n'est pas pour vous.

Edité mardi 21 juillet 2009 : 06:51 par Mumm

Edité mardi 21 juillet 2009 : 19:39 par shamway

Tu l'as essayée Arethusa? Parce que ce n'est pas vraiment le ressenti des essayeurs de badmania...

Edité mardi 21 juillet 2009 : 19:39 par shamway

Non je n'ai pas essayé, je me trompe probablement vu ton commentaire, mais "souple/en manche" ça fait quand même penser à ça ^^

Edité mardi 21 juillet 2009 : 06:49 par Mumm

Euh souple/en tête tu veux dire? ;)

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires. A vrai dire je manque un peu de puissance donc c'est pour cela que je m'intéresse à cette raquette. Je pensais également à la nanospeed 6000 mais pendant un moment elle était en rupture de stock. Pour l'instant je ne suis pas encore décidé même si la description de la armortec 600 paraît plus me convenir.