recherche avis sur armortec 600 - Page 2
Loader

recherche avis sur armortec 600

Démarré par kira32, 19 Juillet 2009, 06:08

J'ai essayé AT600 et je ne trouve pas qu'elle soit vraiment bien si tu recherches de la puissance.
Je la trouve moins puissante que l'AT500 mais aussi maniable.
Pour moi c'est plus une raquette de double.
Je ne suis pas d'accord avec le post Arethusa,
mais après c'est un ressenti, il y a des différences entre le descriptif commercial et le ressenti.

C'est pourquoi ça va être super d'avoir des fiches d'essais !!!

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 11:17 par kro

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 11:58 par Mumm

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 11:58 par Mumm
Mme Legrand

CitationJe la trouve moins puissante que l'AT500 mais aussi maniable.
Pour moi c'est plus une raquette de double.
Je ne suis pas d'accord avec le post Arethusa,
mais après c'est un ressenti, il y a des différences entre le descriptif commercial et le ressenti.

Effectivement, vu que moi je ne l'ai pas testé...

Toutefois, un truc me dérange -_-

SI l'AT600 est moins puissance que l'AT500, à quoi sert l'AT600 ?? le principe d'un shaft souple c'est d'avoir de la répulsion ! Et qui dit répulsion dit puissance (à ne pas confondre avec vitesse).

Parce que j'imagine quand même qu'elle est moins précise non ? vu qu'elle se déforme plus !

Alors si elle est moins précise qu'une AT500, et qu'elle est moins puissante qu'une AT500 et qu'en plus elle coute 35€ de plus...

A quoi sert donc cette raquette ? Ce qui l'on testé doivent bien lui trouver un avantage quand même ^^

Edité mercredi 22 juillet 2009 : 14:12 par Mumm

On essaiera de faire un comparatif avec l'AT 500 en plus de l'essai...

bonjour à tous

je joue au bad depuis 3 ans. j'ai fais 1,5 ans de compèt = 15 tournois à peu près.
plus de compet depuis janvier cause boulot mais j'ai joué 2 fois 2h/sem.
mon classement actuel est D3 D2 D2.
voila pour me situé.

je joue depuis le début avec une babolat booster-shock (pas terrible, si ?)
mon gros problème c'est la puissance sur les smashs (j'ai depuis développé des qualités en touché du coup...)
cela vient de mon geste, j'en suis sûr. que du bras et pas de poignet.

Bref...tout cela pour en revenir aux raquettes...
j'en ai essayé 3 la semaine dernière : Arc saber 7, nano6000 et Armortec 900 (un peu toute les configs)
J'ai eu de meilleures sensations avec toutes qu'avec la mienne...
le problème c'est que j'ai pas réussi à sentir la mieux des 3 pour moi. la 6000 me paraissait mal tendue, mais bon...

la nouvelle AT600 (ou une autre identique d'une autre marque) a une config que je n'ai pas essayé (souple en tête) cela peut-il me changer qqchose dans le touché ou me faudrait-il juste une petite période d'adaptation ?

le gain en puissance serait-il significatif (car là est la question) ?

Une raquette pert-elle de "ses qualités" avec le temps ?

bon j'arrête là pour mon 1er message...

forum tres instructif...encore merci

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 21:17 par shamway

Salut tg31 ;)

Les raquettes que tu as essayées sont en effet fort différentes.
Si tu changes de raquette une chose est certaine, il te faudra un ptit temps d'adaptation, mais en général quelques séances de bad sont suffisantes.
Si tu pars sur une raquette haut de gamme comme citée ci-dessus, il est certain que tu sentiras un gain en puissance, notamment si tu choisis une raquette équilibrée en tête comme l'armortec900.
Par contre non, une raquette ne se fatigue pas avec le temps et ne perd pas de ses qualités.

alors justement....là vient 1 question !

si je prends une armortec900 ne faut-il pas avoir un bon geste de smash pour sentir et surtout AVOIR  le gain en puissance ? Car elle est en tête mais surtout rigide !!! et la faut savoir "taper" si je ne m'abuse.

est ce qu'avec l'AT600 qui est en tête mais SOUPLE cela ne compenserait-il pas ce manque de puissance dans mon geste ?

Edité jeudi 23 juillet 2009 : 21:18 par shamway

C'est difficile à dire, mais il est vrai que je conseille plutôt les raquettes rigides aux joueurs expérimentés.

y'a t-il eu des tests sur cette raquette ? je ne trouve pas.

D'après vous:une armortec 600 est plus ou moins flexible qu'une Ns 6000??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je pense que l'armortec600 est plus souple que la nanospeed6000.

Une armortec Chewin-gum alors...:bigeek: