Nouvelle raquette simple homme.
Loader

Nouvelle raquette simple homme.

Démarré par juliendu88100, 10 Juillet 2013, 13:33

Bonjour à tous, alors voilà, je suis un joueur principalement de simple, niveau NC, mais je tiens tête à des d2-d1 facilement. Je me décrirais comme un attaquant avec un assez gros smash (Zéro placements de mes smash par contre), ma défense est strictement nulle (réflexe, temps de réaction....), mes déplacements laisse a désirés je suis donc souvent en retard. Mes amorties, contres-amorties et slices sont plutôt bons voir très bons, mais je ne suis pas assez tactique pour en tirer profit.

Je joue actuellement avec une Badmania pmp impact et j'en suis satisfait au niveau du double, mais pas pour le simple.

En effet, les coups dans le retard et mes dégagés sont horriblement mauvais avec cette raquette (peut être que je n'ai pas le baguage technique nécessaire pour la maîtriser). De plus, j'ai beaucoup de mal à défendre avec cette raquette et je développe des tendinites au poignet a force.

Je suis donc à la recherche d'une raquette maniable qui pourrait améliorer ma défense, une raquette pas trop lourde ou, tout du moins qui ne me ferait pas forcer lors des revers fond de court ou des coups dans le retard (tolérante en gros).

J'ai déjà testé certaines raquettes et voila ce que j'en pense :

- artengo machin-truc 800 : raquette moyenne avec laquelle je parviens à dégager en revers fond de cout-fond de cout  et avec laquelle les coups dans le retard partent bien. Problème, elle n'a aucune vrai qualité et la marge d'amélioration avec cette raquette semble faible.

-babolat 6.5 power : puissante, trop puissante... les dégager sortent sortent et sortent encore, pourtant les smash ne sont pas incroyables. la précison au filet et moyenne à mon gout et le jeu a plat à peine correct. cependant je ne me fatigue pas avec cette raquette et les coups partent bien pour la défense, et elle est facile a maîtriser : RAQUETTE DE REPOS pour moi ^^.

Voila j’espère que j'ai assez détaillé mes caractéristiques et que vous pourrez m'aider à trouver une raquette qui me convienne.

Merci d'avoir lu mon roman et merci d'avance pour l'aide que vous m'accorderez.

ps: désolé pour les fautes de français, je ne suis pas vraiment bon à ce niveau ^^

Clément Le 10 Juillet 2013, 13:48 #1 Dernière édition: 12 Juillet 2013, 12:20 par Lk2009
Message censuré par le Team Badmania
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

merci clément pour ta réponse très rapide, cependant quelque chose me gène un peu : Cette raquette n'a pas un peu trop de qualité ? :lol:

ah et autre chose aussi, je l’achète sur quel site ? :gna:

Je pense qu'il faudrait que tu essayes une raquette avec un poids en manche ou neutre pour faciliter tes défenses et la maniabilité. Pour les frappes en retard tu peux te diriger vers une raquette plus souble. Si tu as aimé la PMP impact, tu devrais peut être essayer la PMP control, qui reste un bon rapport qualité prix. ou la babolat 6.5 syncho

La 6.5 synchro j'ai déjà prévu de la testé, mais il faut trouver quelqu'un qui l'a ^^.

La pmp control je l'avais il y a quelques années elle me plaisait bien, mais mon niveau était minable donc je suppose que mes ressentis seraient différents aujourd'hui. De plus elle a cassé en 3 mois d'utilisation sur un choc en double (partenaire de m...). Mais ce n'est pas à exclure.

En tout cas merci pour ta réponse .

MP julien :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

la NR700FX devrait correspondre à tes attentes, et en plus elle bénéficie de belles promos en ce moment

juliendu88100 Le 11 Juillet 2013, 19:40 #7 Dernière édition: 12 Juillet 2013, 12:19 par Lk2009

kevj10 Le 11 Juillet 2013, 21:26 #8 Dernière édition: 12 Juillet 2013, 12:19 par Lk2009

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

juliendu88100 Le 11 Juillet 2013, 21:42 #9 Dernière édition: 11 Juillet 2013, 21:42 par juliendu88100
MP ^^ (je sais pas si je peut donner le lien ici même si je ne pense pas que cela pose probleme)

maud Le 11 Juillet 2013, 22:18 #10 Dernière édition: 12 Juillet 2013, 12:19 par Lk2009

Perso, je ne me sépare plus de ma BS11, moins de poids en tête que la MX60 et un peu plus rigide... parfaite pour le double #supermans#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Enfin là c'est une raquette de simple qui est recherchée. J'ai moi même une BS12 N en 4U et je dois dire qu'en simple, pour moi, c'est injouable car il n'y a aucun poids en tête. Après je sais que la BS11 a plus de poids en tête que ma BS12 N. :)

Mais franchement pour le simple, la MX60 c'est vraiment top :yes:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je confirme que la MX60 a est royal en simple c'est bien pour ça que je la garde ;)
Et pour le double c'est la BS11 et rien d'autre :bj: