Nouvelles Babolat Shadow Men 2 (Jaunes) - Page 4
Loader

Nouvelles Babolat Shadow Men 2 (Jaunes)

Démarré par Fabien Cherbourg, 10 Juillet 2013, 12:01

C'est bizarre car la semelle étant de la gomme issue du partenariat avec Michelin...
Peut-être faut -il passer en pneu hiver #parking#
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Il faut mettre les chaines !
A votre service :)

De mon côté, après avoir cassé mes Yonex SHB 102, ça fait maintenant 3 semaines que j'utilise ces Babolat Shadow 2, et voilà mon avis :

Contrairement aux premières Shadow, je les trouve meilleures en terme d'amorti. Par contre, on sent qu'on est moins proche du sol, obligatoirement. Elles sont bien plus rigides que les premières versions, également, mais il me semble qu'elles se "font" au fur et à mesure des séances. Pour ce qui est de la légèreté, rien à signaler, elles sont assez légères, et s'oublient, une fois qu'elles sont aux pieds. L'accroche de la chaussure est dans la moyenne, pas spécialement au niveau de ce que j'attendais de leur argument "Michelin", mais c'est pas catastrophique non plus.

2 gros défauts, selon moi, cependant :
- La chaussure ne maintient pas très bien la cheville, surtout à l'arrière du pied, au niveau du tendon d'achille.
- La chaussure est très fine, au niveau de l'avant du pied, et pour les gens (comme moi) qui ont le pied assez large, on se sent un peu à l'étroit : Par exemple en fin de séance, on sent bien que son petit orteil a frotté contre la paroi de la chaussure.

Je pense m'orienter sur des Victor (probablement les SH 8500 ou les SH A850), pour mes prochaines paires (en espérant que je ne me trompe pas au niveau de la pointure...), vu tout le bien qu'on en dit. :)

Les SH A850 sont de vraies merveilles ! Je te les recommande fortement ;)

Je me suis acheté des SHB 01 ce weekend pour remplacer mes SH A850 et pour l'instant, je regrette beaucoup mes Victor... :(
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui, c'est parce que j'ai vu tant de bons avis sur les chaussures Victor en général que je compte les essayer. La seule chose qui me fait un peu peur, c'est de me tromper de pointure, mais bon, à priori ils taillent comme Yonex, donc ça devrait aller.
Et justement, au départ j'étais plutôt chaud pr prendre des Sh 9000 ace, mais j'avais lu sur le net que par rapport aux Sh a850 et Sh 8500, c'était les moins larges, à l'avant du pied. C'est pourquoi je me suis orienté sur les deux modèles dont j'ai parlé dans mon post précédent. Les Sh a850 me tentent en effet plus que les Sh 8500, mais j'ai peur qu'elles ne soient pas assez larges, pour moi... Un retour par rapport à ce point là ? (peut être en comparaison avec d'autres chaussures que tu as eues avant ?)

Désolé pour le hors sujet, du coup :-P

Si tu rentres dans les 102, tu devrais rentrer dans les SH A850.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oui en effet...
Le seul soucis c'est que mes 102 se sont déchirées au niveau du petit orteil droit (à côté du 3eme "Lateral Claw"). Alors je sais pas si c'était parce que j'ai le pied trop large, ou parce que les chaussures ont une faiblesse à ce niveau (ou une combinaison des deux, certainement).
Et quand j'ai regardé l'intérieur de la chaussure, j'ai pu voir de grosses traces de frottement de mon petit orteil (ça a déchiré l'intérieur un peu rembourré de la chaussure), et des 2 côtés. Faudra que j'essaie de voir si cette partie est assez costaud dans les SH A850.

Dadou974 Le 28 Novembre 2013, 08:35 #52 Dernière édition: 28 Novembre 2013, 08:35 par Dadou974
Hello à tous !

Mes Asics Gel Rocket arrivant bientôt à terme de leur utilisation possible (près de deux années, irrégulières certes, mais quand même) : quasiment plus aucun amorti, et la toile extérieure qui commence à être bien marquée...

Ces Shadow 2 me plaisent sérieusement, mais j'hésite beaucoup avec les SHB86 de chez Yonex. Les deux tarifs sont très proches, mais j'aimerais savoir (pour ceux qui on pu porter les deux) quels sont les différences entre ces paires.

Je n'ai pas le pied très large, et je reproche principalement à mes Asics d'être légère au niveau du maintien..

Merci d'avance !

Dadou
#supermans#
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Par réputation, les Babolat sont plus légères et le maintien (surtout au niveau de la cheville) n'est pas optimale.
Et plus encore en les comparant à des SHB86.

L'avantage des chaussures Babolat se trouve sur la légèreté de la chaussure alors que les SHB86 seront plus lourdes mais le maintien des chevilles n'en sera que meilleur.

Je possédais les Shadows (1ere génération), je me suis fait une entorse de cheville (saloperie de déplacement arrière...) et j'ai décidé de m'orienter vers les SHB86 et franchement j'ai senti la différence de maintien. Par contre, il faut s'habituer au poids de la chaussure :).

Je n'ai pas testé les Shadows 2 donc je ne préfère pas me prononcer sur elles. En tout cas, les SHB86 sont biens et pas trop chers en ce moment.

Merci de ton retour Ricardo :bj: #beer#
Yonex SHB-F1R

Pour avoir eu les SHB86 j'en suis très content ! :) par contre par rapport à des asics il peut que l'usure soit plus rapide, car les asics sont connus pour leur durabilité et le confort!

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Citation de:  CharlesBadPour avoir eu les SHB86 j'en suis très content ! :) par contre par rapport à des asics il peut que l'usure soit plus rapide, car les asics sont connus pour leur durabilité et le confort!

Ça vaut peut-être pour les asics haut de gamme, mais certainement pas pour les gels rockets, qui sont les entrée de gamme de chez asics, et qui sont vraiment super lourdes, avec une semelle hyper épaisse qui donne très peu de sensations par rapport au sol...

Quoiqu'il en soit, en passant à des shadows 2 ou aux shb 86, ça ne pourra qu'être mieux :-)

Sinon, les SHB 01 LTD.

Jolies et solides !

Les shb 01 sont un peu chères à mon goût..

Je vais donc réfléchir à l'acquisition des 86 :bj:

Merci à vous
#supermans#
Yonex SHB-F1R

Richard Catroux Le 28 Novembre 2013, 21:08 #59 Dernière édition: 29 Novembre 2013, 08:14 par Ricardo
Chères mais magnifiques et super agréables à porter.
Maintenant c'est sur que les Shb86 sont top aussi ;)